Cookie Consent byPrivacyPolicies.coméléments prothétiques compatibles - Eugenol

éléments prothétiques compatibles

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/02/2008 à 00h12

utilisez vous des vis de cica, piliers,analogues d'implants de marque différente de celle que vous utilisez (mais bien sure compatible) pour réduire vos coûts ?

je cherche des fournisseurs qui fabriquent des éléments compatibles avec Frialite II , Xive et Ankylos

dentiste57

19/02/2008 à 13h58

ben alors quoi ?

personne n'utilise de copies ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/02/2008 à 14h34

d'un point de vue médico-légal, si tu met une copie sur un implant de marque...tu recrée un "nouvel implant" et donc tu prends sous ta responsabilité l'échec, s'il arrive...c'est un peu comme pour le tuning de ta voiture...si tu change des organes touchant à la sécurité ou la puissance il re-faut un passage aux mines...
Moi j'utilise des copies d'implants (mais pas ceux que tu sites)sur lequel j'ai de bon prix (aussi pour le patient) et des implants de marque pour ceux qui veulent assurer la fiabilité...

dentiste57

19/02/2008 à 21h57

toutes mes excuses , je n'ai pas été assez clair.

je ne parlais pas de copie d'implant,( les marques le font entre elles) mais de copie d'éléments prothétiques ou , tout au moins des éléments compatibles entre eux
pas forcément les marques que j'ai cité d'ailleurs.

pluton

20/02/2008 à 00h46

si, si, j'avais bien saisi le sens de la question...moi qui pose du Zimmer, je sais que les composants MIS ou Biohorizon, etc..., vont dessus et vice versa...maintenant, celui qui veux un Zimmer...je sais qu'il recherche un implant fiable, avec le max de garantie...je n'ai aucune raison de lui poser une pièce "adaptable" qui risque de diminuer la fiabilité...mais c'est le patient qui en supporte le coût...
Pour celui qui cherche le moindre prix, je propose un implant "générique" du Zimmer...beaucoup moins cher...peut être moins fiable (l'avenir me le dira...)...mais le patient sais pourquoi...c'est lui qui a le choix de la "gamme" ou qualité...
Maintenant, tu touches du doigt un problème récurent des "grandes" marques d'implant...le coût prohibitif des composants prothétiques...autant le patient comprend le prix de l'implant, autant pour celui de tout l'accastillage il trouve, a juste titre, que c'est démesuré..., même mon proto a les boules quand il voit qu'un pilier Ti (qui doit coûter 1€ à fabriquer) coûte plus cher que la super céram qu'il m'a fait...
Par contre, une tendance actuellement, c'est la mode des implants "chirurgicalement et prothétiquement" compatibles qui fait que tu n'as pas besoin de changer de trousse pour les poser...et là les prix redonnent le sourire et vont peut être faire réfléchir nos "grandes marques". A titre d'exemple, au prix catalogue, chez Zimmer, l'implant+vis cicat+transfer+pillier+ analogue labo revient à environ 500€/implant...pour du "générique"...disons.........c'est marrant, j'en ai presque honte........à peine 170€....

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/02/2008 à 00h54

Drôle de post qui laisse à supposer que tu poses des implants non fiables??????
Tes patients qui veulent des implants veulent avant tout de la sécurité (c'est même peut-être un de tes arguments), et tu poses des pièces dont tu n'es pas sûr!!!!!!
Crois-tu que 100 ou 200€ feront une différence si ton patient opte pour un implant?
"Ben mon bon monsieur, à ce prix-là, faut pas s'étonner que vous l'ayez dans la main, ça a quand même tenu 3 ans....".
Une gamme sûre et une gamme bricolage, si tu fais tous tes soins dans le même esprit tu cours de gros risques.

pluton

20/02/2008 à 01h07

je ne pense pas qu'ils soient moins fiable au sens premier du terme...aujourd'hui il n'existe, ou du moins ne devrait plus exister de "mauvais" implants...mais dois-je promettre un risque de dévissage prothétique comparable??? Je sais qu'il est extrêmement faible pour le Zimmer qui a un recul clinique de 10 ans...je n'ai aucune données pour un implant qui a 3 ans d'existence...il est peut être aussi bon...mais je ne peut pas le promettre...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/02/2008 à 09h20

a mon avis, si un jour tu as un probleme et que cela part au tribunal ( ce que je ne te souhaite évidement pas ), ça m'étonnerai que le discourt " je vous avais prévenu que c'était moins bien, que je posais alors sans garantie, ..." passe au niveau du juge.

pluton

20/02/2008 à 14h12

STOP...recentrons le sujet...plus de polémique sur les différents systèmes...pour moi et mes patients tout est transparent et ils ont le choix entre un implant "haut de gamme" dont ils payent le prix, et un implant "standard" plus économique pour eux....point barre...c'est, pour faire un parallèle automobile, comme si vous alliez chez Renault: vous avez la gamme standard et la gamme Dacia plus éco...sur laquelle ils n'ont pour l'instant pas de pbs...mais sur le très long terme...la gamme est trop récente pour le dire...

En tous cas je suis défavorable à l'utilisation d'éléments "compatibles" sur un système...il faut être homogène dans tous les chaînons au risque de problèmes de fiabilité...là, pour le patient, c'est de l'arnaque de lui poser et faire payer une prothèse "bricolée" avec des éléments compatibles...il à payé pour une marque...que ce soit pour celle ci jusqu'au bout...c'est comme si on réparait un moteur de Ferrari avec des pièces de Fiat!!!Impensable!!!!

nowarsong

20/02/2008 à 20h34

Si ce n'est que devant un juge ta responsabilité est identique

comme à dit un juge dans une affaire a peu pres semblable "alors moi y en a vouloir gagner des sous ???(" parodiant un flim d"epoque )
ne jamais oublier qu'un implant posé est un médicament à vie capable de relargage surtout en ta6v
en terme de responsabilité c'est le cd et non le fabricant qui serait responsable au cd de prouver qu'il n'etait pas conforme au cahier des charges !!
(le marquage ce n'est qu'une conformité a une norme et pas un gage de qualite)