Tous les forums
CEREC
24/01/2005 à 14h34
OK, jolie reconstitution cuspidienne.
mais... on ne sais rien de l'adaptation de ta pièce, on la voit une fois collée: tu nous montre un exemple, joli certes, mais qui pardonne beaucoup au niveau de l'adaptation.
24/01/2005 à 14h46
Pour la video je suis curieux elle fait combien je peux te l'heberger sur un ftp....
24/01/2005 à 14h48
Ecoute si tu veux je t'invite chez moi (j'habite pas chez une copine) tu le vois de tes yeux à toi et tu le touche avec tes doigts à toi chiche!!
je fais venir la patiente et sa mère, elle te raconte l'histoire in vivo.........
ou alors un constat d'huissier ????!!!
L'adaptation tu la règle toi même de ZERO à +2OO µ
pour l'espaceur
de ZERO à 150µ pour le joint périphérique
Le joint n'a pas besoin d'être rigoureusement rectiligne comme tu as pu le remarquer , mais s'il est régulier c'est plus facile à concevoir c'est tout
une limite dentelée peut etre usinée dans ce cas sur cet axe type facette, pour une couronne ou un inlay il faut tout de même plus de régularité.
Plus tu apprends plus tu es efficace (proverbe dentaire)
@+vm
24/01/2005 à 15h23
Je disais cela sans aucune aggressivité ni sarcasme, je suis simplement curieux mais tu peux comprendre la nécessité de documents lisibles. mais je ne te demande qu'à te croire.
24/01/2005 à 15h38
je reprends, je vois que j'avais bien identifié le boulot de vm sur 13, youpee. G gagne le CEREC, vm, veux tu mon adresse d'expédition?
24/01/2005 à 16h02
Pas de problème le grand vainqueur de qui veux gagner des cerec est..........ADHOC...... ce qui lui permettra dans la foulée de gagner des....MILLIONS!!!!
Mais attention il faut trouver la réponse à l'autre photo ;
La CereC est:
réponse A : la dent métal
réponse B : la céramo métal d'a côté
réponse C : la céramo céram voisine
faut bien détendre l'atmosphère.....
pour la video le poids sera 163Meg en bonne qualité ou 65meg en qualité dégradée
@+vm
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> je reprends, je vois que j'avais bien identifié le
> boulot de vm sur 13, youpee. G gagne le CEREC, vm,
> veux tu mon adresse d'expédition?
>
>
>
> Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-01-05
> à 14h42.
24/01/2005 à 16h59
Why not my dear mais quelle étrange idée, alors que le métal est élliminé au max du médical, on pourrait surement faire une exception Française et même choisir sa pâtine chrome ou antiquaire.
d'ailleurs de petites unités de labo non cerec mais sur des principes trés similaire le font déjà m'enfin çà reste du métal ou de l'armature métal
Alors pour le grand jeu C'est vôtre dernier mot
Reponse A B ou alors C (C)?
VM
24/01/2005 à 17h27
Et ben moi ça me plait, na! Donc je suivrai tout ça avec interet et si il s'avere que ça tient la route pourquoi pas une 3eme rencontre confratrenelle organisée par vm (vm? en tout cas M cerec). Moi la limite dentelle me choque pas puisque une fois collé on voit + rien (et ça resssemble assez à ce que je fais en compo-labo d'ailleurs).
a+ et continuez.... y'avait rien de bien nouveau ces temps derniers et on a bien convaincu certains de l'utilité du microscope... alors si cerec on demande qu'à être convaincus!
24/01/2005 à 17h53
Et sur emule on peut partager autant de mega que l'on veut, il s'agit de compresser le fichier (rar) de mettre eventuellement un mot de passe et donner le lien ed2k. C'est du peer to peer, du partage quoi !
24/01/2005 à 17h58
Emule ou p2p quelconque au cabinet, niet for me.
L'ordi est alors un serveur partagé,on accede a un répertoire de ton disque dur, doit resté allumé assez longtemps. Des qu'on l'éteint , plus de video de vm!!
24/01/2005 à 18h03
Le mieux est que vm fasse appel a un site dentaire pour une bonne présentation.
24/01/2005 à 18h09
Ou que vm fabrique son propre site perso. Ton fournisseur d'acces te propose de stocker un certains volume? En general c'est gratuit...
24/01/2005 à 20h04
Oh le pessimisite
alors voila un cas qui a maintenant 2ans,
c'est un surfeur 45 ans 1.95 tout en muscle avec des pb occlusaux mais (il a tout mis à plat avec une inclinaison du PO transverse) qui sont hors sujet ici et qui a reçu sa pointe canine salvatrice voici deux ans, photo de contrôle du cas en Déc 2004 ci jointe
j'ai pu lui placer un implant en premo, la fonction canine joue sont rôle, la proprioception est restaurée, il voit bien moins souvent l'ostéopathe....
Amibien a écrit:
> la pointe canine ne tiendra pas longtemps...
24/01/2005 à 20h31
Excuse moi vm, mais tu n'as que des pointes canines à nous montrer ? Moi ce qui m'intéresse c'est la réalisation d'inlays-onlays et de couronnes céramiques .
L'investissement pour le Cerec est suffisamment important pour envisager autre chose que la restauration de pointes canines .
24/01/2005 à 20h42
Allez un petit cours de rattrapage du soir:
(humour c'est juste pour recentrer le débat sur les limites)
LA DENTISTERIE CERAMIQUE ADHESIVE
1 s'intègre dans la nouvelle classification des cavités Hume/ SI/STA
2 utilise les trois principes de bases de l'adhésive
a- principe d'économie tissulaire
-préservation des tissus sains
-conservation de l'émail non soutenu s'il n'est pas soumis à des forces occlusales
-conservation éventuelle de dentine déminéralisée en fond de cavité pour préserver la vitalité pulpaire(à ce sujet HealOzone semble tip/top)
b-principe d'adhésion
Les matériaux actuels permettent d’obtenir des résultats durables, fiables et reproductibles d’ un point de vue :
Mécanique :
l’adhésion à la dentine et à l’émail est assez puissante pour renforcer la dent restaurée
Biologique :
L’étanchéité assurée par le collage va assurer la protection du complexe dentino-pulpaire évitant percolations et caries récurrentes
c-principe de bio intègration
Biocompatibilté pulpaire et parodontale
Rétablissement de l’anatomie et de la fonction de l’organe restauré l’organe restauré
Esthétique
Restauration durable dans le temps & pouvant éventuellement prévenir la récidive de caries.
On a ici la définition du travail fait avec cerec selon la technique de prep et de collage choisie( undercut milling associé au HealOzone pour les connaisseurs c'est un bon sujet de débat)
LES FORMES DE PREPARATION
la finition en congé en tout céram vient historiquement de procera qui avec son système de palpeur mécanique ne peut enregistrer autre chose et encore les règles pourle congé procera sont trés draconienes et difficiles à respecter( c'est la raison pour laquelle on voit souvent des "chapes qui dansent un peu, elle ne portent qu'en extrème périphérie)
le congé est une contre indication du tout céram
Avec procera on pourrait aussi parler du problème de la chape homotètique du moignon et non de la morphologie...
La céramique elle préfère les épaulements et les insertion passives, mais le collage a lui besoin d'un joint d'épaisseur uniforme, le cerec réalise parfaitement cela de 0.6mm à 2mm pour l'épaulement parfaitement règlable.
l'épaulement donne une émergence gingivale identique à l'émergence naturelle, pas de surcontour...
On pourrait en parler tois jours...
Mais pour la photo rustique que je reposte il faudrait désigner la céramo céram et la noter
"La meilleure limite est celle qu'on ne soupsconne pas" LAO TSEU l'ancien
@+vm
alhoun a écrit:
> économie tissulaire ne rime pas encore avec les
> couronnes tout céramique, malheureusement. il faut
> de la place pour la chape et pour le cosmétique.
> en céramo-céramique, l'espace virtuel entre la
> prép et la chape fait que l'assise se fait
> entièrement au niveau du congé périphérique,
> quelle que soit sa forme ( ronde, flamme)et de ce
> fait, la limite montrée par vm ne vaut pas
> tripette.
24/01/2005 à 20h47
He non aujourd'hui c'est pointe canine , bientôt l'inlay si on veut mais c'est pas trés excitant, un peu trop facile, c'est la machine qui fait tout ou presque,
"un bon surfeur préfère toujours la plus haute vague" (pensée de moi)
vm
emma a écrit:
---------------, ----------------------------------------
> Excuse moi vm, mais tu n'as que des pointes
> canines à nous montrer ? Moi ce qui m'intéresse
> c'est la réalisation d'inlays-onlays et de
> couronnes céramiques .
>
> L'investissement pour le Cerec est suffisamment
> important pour envisager autre chose que la
> restauration de pointes canines .
>
>
>
> Emma
24/01/2005 à 20h56
Désolé pas d'accord (mais je suis mauvais surfeur...) moi je choisis la plus belle quand je peux et sinon je prend ce qui vient er j'essaie de tenir debout... :)
24/01/2005 à 21h04
mon cher vm, tu me fais un cours de dentisterie adhésive, et je t'en remercie, je suis toujours preneur. malheureusement, personne ici, en tout cas pas moi, ne met en cause la dentisterie adhésive, mais la place du cérec dans celle-ci. trouve nous des arguments valables en faveur du cérec, c'est tout ce qu'on te demande, pour le reste, on doit avoir la même biblio, alors de grâce...
24/01/2005 à 22h11
Alors je dois avouer que je suis surpris du résultat obtenu avec le cerec3, chapeau et beau boulot mais 30 mn pour ta pointe canine, c'est rapide.
Combien pour tes couronnes tout ceram ?
En tenant compte des retouches, etc...?
Tes arguments en faveur de l'espacement qu'on choisit semble sympa mais c'est pas un peu prise de tete quand le prothésiste applique une ou deux epaisseurs de spacer (moins de réflection), et alhoun à raison, je me demande aussi pourquoi je devrais avoir un cerec ; rapidité, facilité, précision, intégration...
Et surtout recul de 2 ans sur ton cerec ou plus ?
Pas de casse, de remontrances, d'inexactitudes?