Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCEREC - Eugenol
vm

24/01/2005 à 22h33

Voilà c'est le noeud du problème, le cerec est actuellement le seul et unique moyen d'ouvrir la dentisterie adhésive actuellement élitiste à un maximum de confères.

Trés peu de confrères sont aussi informés que toi, nombreux connaissent à peine le nom de qq colles et s'imaginent qu'il faut être surdoué pour les utiliser. Même les étudiants sortants des fac n'ont actuellement que de trés spumeuses notions de ces concepts pourtant trés actuels.

Les élites (tarifaires souvent mais c'est vrai qu'il faut gagner de l'argent nous sommes bien d'accord ) de la dentisterie aiment bien garder précieusement dans leur près carré des techniques et solutions thérapeutiques considèrées comme trop complexes et honéreuses pour le dentistus vulgus.

Plus la techniques est complexe moins ils risquent la concurence - logique- là avec cerec n'importe qui en 4 jour de formation produit un travail de trés bonne qualité , reproductible, fiable, durable, mais au regard de certain "trop facile" (alors qu'il n'est pas si facile que çà de décider de changer d'uncoup ses habitudes de travail)donc on casse, et pour cela le plus simple est de pousser, de demander des preuves ubuesques.
Un instané de Melle Joconde fait par Mr X n'aurait peut être pas eu la même portée que la vision de Léonard...
Qui dans son cabinet est capable de fournir un seul cliché type congrés sur un seul déclenchement?
Essayez donc, les clichés de facettes ou autre pour un résultat photo irréprochable nécéssitent parfois plus d'une heure de pose.

Et même ceux là ont peu les critiquer et le démolir sans difficulté en deux clic de souris, c'est la raison pour laquelle la plupart des photos de présentations pro sont retouchées, ils n'ont pas le choix.
Qui n'a pas encore en mémoire les récentes photos de sourire pour la promo des céramiques procéra, regardez les à nouveau elles sont sur-saturées aucun détail de visible mais à distance de conversation sur une jolie fille c'est le top du top on a évité la macro....
Si vous voulez vraiment voir du cerec trouvez dans votre secteur une consoeur ou un confrère cereciste vous verrez, ils sont absolument tous trés sympas et passionnés .Je suis certain qu'ils vous feront découvrir un univers insoupsonné et là vous jugerez sur pièce.

Mais le débat continue et je vais essayer de vous trouver qq clichés non retouchés et brut de décoffrage.

@+vm

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/01/2005 à 22h38

tu as parlé occluso. tu connais la technique de Clauzade de recontruire toute une bouche en composite collé dans une position choisi sur articulateur( onlay labo post et compo direct ant ). As tu de tel cas en cerec ?

alhoun

24/01/2005 à 22h58

bon , allons-y:
- " le cerec est actuellement le seul et unique moyen d'ouvrir la dentisterie adhésive actuellement élitiste à un maximum de confères. " j'aimerai que tu m'explique en quoi le cerec démocratise la dentisterie adhésive. la seule chose qui change par rapport au protocole classique, c'est l'unité de production sur place, mais tout le monde est quand même capable de payer 85 € pour un inlay compo au laboratoire. ah oui, c'est vrai, j'oubliai l'empreinte , étape extrêmement fastidieuse et pas à la portée du premier quidam. si on rajoute le coût d'acquisition de l'engin, c'est pas vraiment très peuple.

-"Les élites de la dentisterie aiment bien garder précieusement dans leur près carré des techniques et solutions thérapeutiques considèrées comme trop complexes et honéreuses pour le dentistus vulgus. "
d'abord y a pas de H à onéreuse. vlan. ensuite, ceux que tu appelles élite de la dentisterie, souvent à juste titre font de gros efforts de publications , de cours, de sociétés scientifiques, etc, comme nous tous, elles ont un égo démesuré, et cela se montre. j'ai pourtant l'impression que toi même tu as eu accès à leur littérature.
-"Plus la techniques est complexe moins ils risquent la concurence - logique- là avec cerec n'importe qui en 4 jour de formation produit un travail de trés bonne qualité , reproductible, fiable, durable, mais au regard de certain "trop facile" là encore, je ne comprends pas!! préparation - empreinte- temporisation-pose, pour le protocole classique, pas de temporisation pour le cerec: la belle affaire: mais en quoi c'est plus facile??
-"Qui n'a pas encore en mémoire les récentes photos de sourire pour la promo des céramiques procéra, regardez les à nouveau elles sont sur-saturées aucun détail de visible mais à distance de conversation sur une jolie fille c'est le top du top on a évité la macro.... " alors la franchement, tu commences à dire n'importe quoi, que le promoteur de la technique la moins esthétique du panel se mette à critiquer les autres de la sorte!!! j'ai personnellement fait des présentations et des publications sur procera, sur un écran grand comme ça, avec des close-up comme ça, j'en ai même montré ici aux copains, le jour ou cerec arrivera à la cheville de procera ou impress, je signerai, mais c'est pas demain la veille, d'abord parce que c'est une machine, et ensuite elle est boche.

à ton service.

vm

24/01/2005 à 23h07

actuellement une couronne classique en base de données mode fonction, se réalise de A à Z en maximum 30' en moyenne. On compte dans les 30'
a-2' de prise d'epreinte et son occlusion
b-4' de travail sur 3D
c-16' d'usinage ( pour le moment )
d-30" pour couper l'éperon
e-5' de glaçage ou 1' de polissage
f-2' pour le collage
pendant c et e on ne fait rien

Si on veut caractériser dans la masse, retravailler l'état de surface... on peut rajouter 15' ou plus selon les modifs souhaitées.

linlay est beaucoup plus rapide, le plus long étant le cantilever ou le bridge à ailette.

au début on ne se rend pas tout de suite compte qu'on touche à un autre monde, on continue comme avec le labo et puis trés vite on se met à tout traçer sur 2000 cas traçés en 3 ans 8 casses en bouches, 2 à l'essayage.Je suis passé du C32D pas trés convivial au C3D r1800 actuel qui est une toute autre technologie logicielle, chaque mise à jour logicielle repousse les limites

Le collage joue parfois un rôle dans la saturation de la céram, pas dans sa teinte, cela s'apprend, rien de difficile il existe même de l'électronique pour cela. On à l'effet caméléon(biomimétisme) qui aide bien au début

Chaque casse à été bien sur analysée, le mode de collage dans 5 cas,l'occlusion pour 3, à l'essayage des erreurs d'espaceur.
Depuis relyx unicem (je croise les doigts) plus de casse , mais statistiquement ce n'est pas possible.Si ça casse c'est pratiquement toujours dans les 3mois. Il faut une trés bonne lampe photo( des détails pour les amateurs)

Seule remontrance le temps d'usinage qui a pris 3 à 4' avec R1800, mais d'un autre côté l'état de finition est parfait 30µ.
sur dix restaurations /jour on perd 40'
on n'en fait alors plus que huit
@+vm

steph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors je dois avouer que je suis surpris du
> résultat obtenu avec le cerec3, chapeau et beau
> boulot mais 30 mn pour ta pointe canine, c'est
> rapide.
> Combien pour tes couronnes tout ceram ?
> En tenant compte des retouches, etc...?
> Tes arguments en faveur de l'espacement qu'on
> choisit semble sympa mais c'est pas un peu prise
> de tete quand le prothésiste applique une ou deux
> epaisseurs de spacer (moins de réflection), et
> alhoun à raison, je me demande aussi pourquoi je
> devrais avoir un cerec ; rapidité, facilité,
> précision, intégration...
> Et surtout recul de 2 ans sur ton cerec ou plus ?
> Pas de casse, de remontrances, d'inexactitudes?

e

alhoun

24/01/2005 à 23h11

f-2' pour le collage !!! ça c'est très fort!

vm

24/01/2005 à 23h13

Exact j'ai même rencontré le maitre à ses débuts et actuellement, avec la copie conforme des faces occlusales ( mode repro)et la possibilité de les amener en lévitation jusqu'à la nouvelle hauteur et nouvelle occlusion, là çà devient presque magique, une mandibule est traitée dans la matinée (avec de l'entrainement)
on ne prépare pas, la dent reste intacte sous la céram donc ceinture ET bretelles.
C'est une solution pour le post gouttière une fois sur deux habituellement ingérable.

jeff a écrit:
> tu as parlé occluso. tu connais la technique de
> Clauzade de recontruire toute une bouche en
> composite collé dans une position choisi sur
> articulateur( onlay labo post et compo direct ant
> ). As tu de tel cas en cerec ?

vm

24/01/2005 à 23h31

Voilà y se sent visé, mais c'est pour rire, on a tous besoin des élites ho là là, mais si j'essaie dans ma campagne de "vendre" un inlay 500€ j'en fais pas , je refais du Hinlay Core (oui le H je sais), alors je le "vends" 25O€ et çà passe impec
çà fait 250€la 1/2 heure- 22€ de produits soit 5OO€ l'heure -44€ soit 3500€/jour -308€
mes patients n'ont plus droit à ,la bio administrative, il sont rapidement traités et confortable avec leurs dents

250- 85(au labo ici c'estplutôt 100)=165
165- 3€ de colle- 5€ d'imprégum(j'en mets peu c'est cher)=157€
moins deux RDV et deux anesthésies, t'as raison y il est préfèrable de retourner à l'Hynlay core

en campagne j'aurais pu faire ma bio mon fm poser la nicr la prochaine scéance et facturer du remboursement tout le monde est content, pas de prise de tête

a écrit:
>

vm

24/01/2005 à 23h34

he oui l'air de la campagne surement.........!!!
(te vexes pas c'est pour rire)

a écrit:
>

alhoun

24/01/2005 à 23h34

je crois que tu te trompes de client là. aller, bonne nuit, on reprendra demain.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/01/2005 à 00h04

Vm tu mélange tout, ta démonstration en devient ridicule, tu compares tout et n'importe quoi ce qui est une grave erreur commerciale lorsque l'auditoire n'est pas constitué de gogos.

vm

25/01/2005 à 01h55

Ce n'est absolument pas une démonstration, j'étais juste intrigué par les propos répètés et fréquement tenus sur le forum, propos qui n'avaient rien de bien intelligents etant probablementle fait d'un quelconque commercial.
Il est intéressant de voir qu'il y a des participants de qualité connaissant bien les évolutions actuelles de la dentisterie, certainement des gens dévoués à la recherche de la qualité et de l'excellence.
Je ne comprenais pas l'acharnement verbal et le ton mystérieux des attaques contre le cerec, qui n'est en rien une menace pour les cabinets d'excellence travaillant avec des labos trés pointus capable de faire à la main des In ceram largement supérieures à tout autre système sur des préparations faites sous *6 ou microscope.
Les gens de qualité ont tout de même mis un petit moment à se livrer, il aura fallu quelques 25 ou 30 messages sur toutes sortes de registres pour enfin déclencher une réaction positive.

Tous les "mauvais" semblent avoir décrochés, mais que la violence des propos et les réactions épidermiques des derniers échanges ne nous ramène pas au point de départ bassement commercial.

Pas plus que vous, je n'admet facilement la critique gratuite sur un système que j'aime bien qui est trés important dans mon exercice, qui me permet de soigner les gens selon les données acquises de la science tout en m'adaptant à leur capacités financières.
Chacun est libre de pratiquer les techniques qui lui paraissent les plus appropriées, il est trés intéressant de débattre, mais trés désagréable de se faire insulter par des inconnus aux buts obscurs. Un silence trop lourd ou l'abscence réaction aux attaques injustifiables aurait pu laisser penser que les scientifiques du forum cautionnaient ces attaques.
N'ayant certainement pas la science infuse ni le monopole du Savoir, je suis tout à fait partant pour des débats sereins et confraternels,
mais l'étalage public du mauvais esprit et de la malhoneteté intellectuelle de certains ne pouvait pas rester sans réactions.
et encore unefois, je n'ai strictement rien à vendre, de toutes façon en général on ne nous vends pas un cerec, c'est nous qui l'achetons.

trés confraternellement
signé VM le Vengeur Masqué

Amibien

25/01/2005 à 03h07

non seulement je n'ai pas vu les limites de tes préparations mais je n'arrive pas à distinguer les limites de ta fantaisie...

relis donc tes posts quand tu seras reposé et demande-toi si tout cela tient vraiment la route...

la carte n'est pas le territoire, la réalité dépasse toujours la fiction, et tu vas te prendre une belle gamelle...

jim

25/01/2005 à 14h43

voilà un débat bien interessant, mais franchement vm tu exagère deux minutes pour le collage, tu dois être superdentiste.
personellemnt je compte plutôt 5 minutes ;;;

Amibien

25/01/2005 à 14h48

une certaine tendance à la contraction...

150 microns deviennent 30 microns, 10 minutes deviennent 2 minutes...

typiquement français...

plus on descend vers le sud, plus la tendance à la contraction ou inversément à l'exagération se manifeste lourdement...

jim

25/01/2005 à 17h26

douce france, je suis au sud et rudement content d'y être, et je n'exagère pas ,

je viens de lire les messages sur le cerec.
je suis vraiment étonné de la virulence de certains propos, la pauvre machine a même le défaut d'être boche !!! incroyable !! savez vous que son inventeur est francais !!

j'ai un cerec dans un cabinet de province standart, et cet outil a réellement transformé mon exercice quotidien , je peux proposer à mes patients des inlays , des facettes , avec une maitrise des coûts super, dont ils bénéficient, car sous nos beaux climats les patients n'aiment pas l'exagération des honoraires.

donc même si je colle moins vite que vm , je colle quand même et avec mille restaurations usinées ( hé oui sans exagération ) je dois vraiment dire que je n'imagine plus travailler sans cet outil

Amibien

25/01/2005 à 17h32

l'inventeur, c'était un collabo...

alhoun

25/01/2005 à 18h06

la pauvre machine a même le défaut d'être boche !!! oui bon, je l'ai dit pour rigoler, ça va !!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/01/2005 à 18h14

machine schleue, ou boche ou vert de gris, jim, c'est de l'humour axé non politiquement correct de cochons de fransouzes, de bouffeurs de grenouille, de pue de la gueule!!!

On se tape completement de la nationnalité de l'inventeur ou de la machine.

Nous attendons aussi ton enseignement.
Seule cette derniere phrase est a retenir @+++

Amibien

25/01/2005 à 18h53

Cher Alhoun,

sans vouloir verser dans la critique facile, tu as évoqué la nationalité de la machine CEREC en argumentant farouchement que c'était pour elle un défaut...

certain qu'il n'est point besoin de te faire la leçon en matière de ségrégation, je pense néanmoins qu'il serait bon d'attirer ton attention sur le risque que tu cours de provoquer la colère des internautes allemands...

personnellement, moi je n'aime pas ce qui est fabriqué en France...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/01/2005 à 19h12

Ami amibien, c'est de l'humour a la coluche; il ne faut surtout pas prendre une expression dans son contexte mais dans sa globalité. C'est un jeu ou on s'amuse a pousser un antagonisme ( a un etre ou a un systeme ou ici une machine) dans ses derniers retranchements.
Mon fils , quand il joue a HL2 en ligne, il joue parfois avec ou contre l'armée teutonnique (a prendre in the context), ils s'envoient plein de clichés mais souvent cela cache tendresse bourrue de joueurs heureux de se retrouver.
c'est y pas pareil pour nous tous, unis par une meme culture?

jim

25/01/2005 à 20h43

ok pour l'humour,

mais quand à un enseignement je ne me permettrai pas d'enseigner quoi que ce soit, je faisais juste partager mon expérience de praticien sans autre titre et travaux, je pense que ce genre de forum est surement là pour faire avancer tout le monde, c'est l'idee de mon message.

j'ai lu certains messages qui manquaient quelque peu de partialité ( même si vise l'humour ), je suis disponible pour ceux qui désirent des informations sur l'utilisation au quotidien du cerec,
mais ceci étant je ne suis pas le seul convaincu loin s'en faut, cf le succès du cerec aux états-unis ( attention message anti américains à horizon, ....c'est sur je n'aime pas bush non plus ) ,au canada etc....

vm

25/01/2005 à 21h06

Oh joie divine!!!!!

VM ne serait donc pas seul dans l'hexagone!!!!

Pour détendre l'atmosphère, je propose un petit jeu

Question : Quel est le meilleur moyen de réduire à environ 0.5 le C-Fator d'une cavité vaste occlusale initialement donc à 5 avec zone d'émail non soutenues?

un indice : c'est avec le cerec...et il vaut mieux avoir voyagé pour trouver

@tout de suite
vm

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/01/2005 à 21h06

Oui avec le bémol suivant, Canadiens et Américains veulent du A1 en bouche, il faut que ça flashe comme les stars à la télé ; ici on veut plus du naturel (je parle des praticiens), des collets très chauds, des sillons maquillés, des effets sur l'incisal...

vmc2

25/01/2005 à 21h17

Le site sture, on peurt plus actionner répondre au message!!!!!

vmc2

25/01/2005 à 21h20

L'avantage avec les américains, tu as raison c'est qu'ils nont pas besoin d'un stock avec 19 teintes de plot !!!!
les veinards
vm

12345...