Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème de diagnostic - Eugenol

Problème de diagnostic

dentistgirl

19/02/2008 à 21h28

Peut être que vous pourrez m'aider:

Je vois un patient pour des soins, je fais une anesthésie.
La semaine suivante il revient en me disant qu'après l'anesthésie sa lèvre a gonflé.
Je lui ai répondu qu'il s'était certainement mordu.
Je lui refais donc une anesthésie pour les soins prévus. Le lendemain je le revois en urgence pour un gonflement de la lèvre avec un bouton sur le vermillon.

J'ai donc pensé à un bouton d'herpès: prescription zovirax. Mais ce patient m'a rappelé pour me dire que sa lèvre avait gonflé de nouveau et qu'il avait de la fièvre...

Je ne comprend pas ce qu'il a. Ce patient est très anxieux...

Avez vous un avis?


024 vownvo - Eugenol
annie

20/02/2008 à 07h18

allergie?


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

20/02/2008 à 09h40

un bouton ou une vésicule? Comme ça en premiere impression je dirai aussi herpes ou allergie.


joe

21/02/2008 à 01h21

jeff ça sent la blague à Denisot


dentistgirl

21/02/2008 à 10h51

Très drole....

une allergie ferait un bouton sur la lèvre?


dentistgirl

21/02/2008 à 10h52

mon patient m'a rappelé mardi en me disant qu'il avait de la fièvre...
mais depuis pas de nouvelles je pense que ça va mieux ou alors il est allé voir son médecin...



dentistgirl

21/02/2008 à 10h53

dans le cas d'une allergie quel anesthésique dois je utiliser la prochaine fois?


Forest iegkoi - Eugenol
jx

22/02/2008 à 10h51

as tu utilisé l'articaîne? Je me souviens d'un prof qui me disait que bcp de complications étaient liées à cette molécule...
J'ai moi même eu un cas où l'articaîne provoquait des spasmes de la lèvre (sup gauche), la patiente n'arrivait plus à coapter ses lèvres pendant 2 heures suite à mon anesthésie du secteur 2 (à chaque fois, 2 ou 3 séances).
Il m'avait conseillé de changer de molécule, j'ai utilisé la scandicaîne et ça a été tout seul!!
Mais je ne sais pas si l'allergie donne des boutons et la fièvre me parait suspecte... peut être un trouble d'ordre général...


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

25/02/2008 à 00h22

Est ce qu'il a pris sa température ou a-t-il eu la sensation d'être fiévreux ??
Bien souvent les patients ne prennent pas leur température, il faut se fier à des éléments objectifs et savoir s'il s'agit d'un fébricule ou d'une fièvre à 40°
Cela change tout