Cookie Consent byPrivacyPolicies.complainte pour mauvaise teinte - Eugenol

plainte pour mauvaise teinte

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/02/2008 à 15h03

tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et puis la vie est belle sans emmerdes

au fait, t'as pas trop de problèmes avec ton doigt et le golf ?



cyberquenottes

20/02/2008 à 15h05

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai un gros souci.
>
> rappel des faits:
> que va-t-il m'arriver?

en fait ici personne n'a eu le même cas que toi , avec le même début , la même patiente et la même fin

donc , ce qui va t'arriver , on ne sait pas
ce que tu vas faire , non plus

mais dans tous les cas on te donne raison parce qu'après 2 pages de réponses on voit bien que c'est ce que tu veux entendre


JE TE DONNE RAISON



amen


docdent

20/02/2008 à 15h08

op Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un coup de fraise
> un coup de wamkey
> 5 minutes pour enlever les couronnes
> empreinte
> remise en place des aciennes en provisoire
> et la semaine suivante
> cette histoire sera terminée
>
>


+1!
Même si 5 minutes peuvent se transformer en 15 minutes...Même avec des wamkey...
Mais tout à fait d'accord avec ce plan de traitement.
Et tu passes ensuite pour une praticien consciencieuse...


op

20/02/2008 à 15h44

les Wamkey ont transformé ma vie
couronne ajusté ou pas
la problématique c'est de bien découpé la couronne au niveau de la partie occusale de la préparation


je ne vois pas en quoi l'ajustage va faire que cela est impossible
de plus à te lire il n'y a pas d'inlay core
donc une x la chappe transpercé c'est du beurre



Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

20/02/2008 à 16h07

op Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les Wamkey ont transformé ma vie
> couronne ajusté ou pas
> la problématique c'est de bien découpé la couronne
> au niveau de la partie occusale de la
> préparation
>

désolé pour le détournement de post, mais as tu un truc infaillible ou presque pour reperer le jonction occlusale? je l'ai deja loupé une fois ou deux et c'est bien iech dans ce cas



lamaline

20/02/2008 à 16h58

les wamkey, il faut reconnaitre que c'est bien pratique mais j'ai qd même réussi à tordre les n° 1 et 2 dans le sens de la rotatin de l'instrument. je les trouve un peu faible niveau solidité. qd à la jonction , tu fais à peu près là ou tu crois que ça va marcher, ton encoche doit être étroite pour pouvoir commencer avec le n°1. sinon , tu vas plus profond et ça fini par marcher. enfin, des fois ça marche pas; l'autre jour, il m'a finalement fallu découper toute une couronne car le wamkey ne suffisait pas.

bon, admettons que j'accepte de refaire les couronnes, croyez-vous qu'elle acceptera de remonter sur mon fauteuil? j'en doute, elle n'a pas accepté de discuter, elle a foncé droit chez le dc sans m'avertir. ou alors elle est très bête.

et si je propose de payer une prohèse neuve, ce sera:
une 36 ou l'ensemble 36+37 ( logique puisque solidaires)
à mon tarif de prothèse à moi ( soit ce qu'elle a déboursé et qui lui a été intégralement remboursé) sachant que je suis quinze ou vingt % moins cher qu'alentour ? donc le surplus sera à sa charge?
à qui je transmet le paiement? à la patiente directement? à la dc ? sur facture?
dois-je informer le conseil? et mon assurance?


plouf

20/02/2008 à 17h05

Bon désolé d'enfoncer le clou. Si elle refait ses couronnes ailleurs cela sera au tarif d'ailleurs payé par toi même ou par ton assurance.

Que dit le Code Civil ?

Art. 1382 :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

Art. 1383 :
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.


LdL

20/02/2008 à 18h45

Je sais pas comment tu les ajustes tes couronnes, mais je ne vois pas de raison qu'elle se désolidarise pas à la wamkey ! Pour ma part je n'utilise que la n°3.

D'ailleurs la ligne de jonction en question est toujours très proche de la face occ.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/02/2008 à 20h30

Indépendamment du fait que la patiente soit bête ou pas je ne vois pas pourquoi elle ne ralerait pas. Elle paie 2 ccm et se retrouve avec des ccm trouées pour le même tarif. L'erreur est humaine, et dans notre taf plus qu'ailleurs bien souvent, il suffit de l'assumer et d'en tirer la leçon.
Pour les wamkey je l'ai déjà dit dans une autre rubrique, y a ça actuellement:
http://www.comparadent.com/search.php?product=WAMKEY
CA vaut pas la peine de s'en priver et si tu n'as pas deux mains gauches tu dois déposer ta couronne en qq minutes sans stress.
Maintenant y a aussi un mode d'emploi...


Utilisateur banni

20/02/2008 à 21h01

J'ai utilisé récemment la technique du Wamkey mais avec un simple syndesmotome glissé entre la face occlusale et le métal de la chape: les 3 ccm (11.12.13) sont venus en 2 mn une fois les couronnes percées. J'ai ensuite rescellé au CVI (Meron) puis réobturé au Ionofill (plus consistant) et poli méticuleusement.
Depuis pas de problème.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

20/02/2008 à 22h21

je pense en acheter pour ouvrir les huitres ca doit le faire non?

Ldl tu dois savoir toi, conseille moi!

alors ce courrier, il est fait et envoyé avec duplicata au cdc?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/02/2008 à 00h41

Même si Lamaline est énervante, je compatis à son cas. Il est vrai que si la patiente est allée se plaindre avant même de retourner voir sa dentiste, il y a de quoi commencer à stresser et s'inquiéter de ses motivations réelles.
Fais comme il t'a été conseillé, et envoie tout de suite une lettre (en LRAR) indiquant ta volonté de refaire les couronnes à tes frais.
Si la patiente est folle, dépêche toi de sortir de la zone où tu es en tort.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

21/02/2008 à 02h12

Ne pas faire de provisoire pour tester la vitalité?
Solidariser parceque c'était comme ça avant?

Déjà je trouve que ça se discute......
Ensuite laisser une patiente qui vient de payer une céram avec un trou bouché au composite au milieu, alors là!!
Personnellement je ne suis pas chieur, mais je n'aimerais pas du tout, surtout si je me suis fait un abcès après la pose de la couronne.
Si tu préfères: procédure, avocats expertise nuits blanches et compagnie, vas y continue.
Sinon, à mon humble avis profil bas et tu refais gratuitement, ça me paraît la moindre des choses, et après tu te fais un grand plaisir, tu lui dis qu'à part un problème sur ces couronnes que tu garantis bien sûr, pour tout autre problème qu'elle aille SE FAIRE VOIR AILLEURS...
Si tu n'as pas fait d'ic en dessous c'est qu'elle ne doivent pas être si fragile que ça, et démonter des couronnes c'est 10 minutes sans casse.


bouli

21/02/2008 à 09h46

ecris a ta patiente que tu laisses la dent ainsi pendant 3 mois pour voir la guérison endo puis tu coupes les 2 ccm dans l'embrasure et tu ne refais pue celle qui a le composite;2 ou 3 séances puis tchao la cassepied!


cyberquenottes

21/02/2008 à 10h04

bouli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ecris a ta patiente que tu laisses la dent ainsi
> pendant 3 mois pour voir la guérison endo puis tu
> coupes les 2 ccm dans l'embrasure et tu ne refais
> pue celle qui a le composite;2 ou 3 séances puis
> tchao la cassepied!
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu pourrais pas tout simplement jouer les
> "offusqués" en disant que le compo n'est qu'un
> traitement d'attente de validation de la qualité
> de l'endo 36 et des complications possibles
>
> dans l'attente de la réfection gracieuse des 2
> couronnes que tu n'avais EN AUCUN CAS l'intention
> de laisser en place ...






+1



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/02/2008 à 10h09

< tu coupes les 2 ccm dans l'embrasure >

Tu sais bien que c'est FORCEMENT dans ce cas qu'il va se créer un nouveau probleme d'adaptation proximale avec bourrage alimentaire!

Plus les 2 fraises transmetal qui vont péter, le temps passé, le gant qui va partir en vrille, les eclats de metal et de ceram qui vont rayer les nouvelles lunettes, tout ca, quoi!!!!

Sur moi, je me fouttrais completement d'un compo sur 36 (de meme qu'une couronne acier ou une ceram, je ne vais plus dragouiller en boite, mais ta patiente a ses droits. Elle n'a pas respecté la forme, c'est sur!

Allez zou, fait ta lettre, convoque la en RAR, refais ta ceram et classe vite ce machin stressant.



Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

21/02/2008 à 10h59

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bouli Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ecris a ta patiente que tu laisses la dent
> ainsi
> > pendant 3 mois pour voir la guérison endo puis
> tu
> > coupes les 2 ccm dans l'embrasure et tu ne
> refais
> > pue celle qui a le composite;2 ou 3 séances
> puis
> > tchao la cassepied!
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu pourrais pas tout simplement jouer les
> > "offusqués" en disant que le compo n'est qu'un
> > traitement d'attente de validation de la
> qualité
> > de l'endo 36 et des complications possibles
> >
> > dans l'attente de la réfection gracieuse des 2
> > couronnes que tu n'avais EN AUCUN CAS
> l'intention
> > de laisser en place ...
>
-1
il es à mon avis impossible de gérer correctement les patients avec qui il y apparemment ras le bol depuis quelque temps.
Proposer le remboursement et dormir tranquillement est la meilleure des solutions
elle ira voir ailleurs, ce qui ne sera pas forcément mieux et dans ce cas repensera à tes soins dévoués et pensera à ce que veut dire l'aléa thérapeutique.


orthogaffe

21/02/2008 à 11h20

Ce qui est certains ,c’est comme le dit Annie,elle na pas de raison de se retrouver avec un composite ,alors qu’elle à payé pour une céramique , Imagine le canapé en cuir qui a un trou reparé avec un morceau de tissus ! pour le reste chieuse ou pas c’est autre chose,mais le compos sur du neuf ,c’est pas serieux c’est tout .


plouf

21/02/2008 à 11h42

Surtout qu'en matière de prothèse, il y a obligation de résultat.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/02/2008 à 11h46

en matière de canapé aussi..


oglala

21/02/2008 à 12h44

Le problème aurait été différent pour une céramo métal dite ancienne qu'il aurait fallu retraiter.
Pour un travail récent il faut assumer,aller dans le sens du vent qui gronde,et faire plus plus plus.
Quant à maintenant séparer les deux couronnes,cette personne étant devenue ou d'origine suspicieuse,elle va penser que c'est pour faire moins cher le travail....Et puis ce sera forcément moins bien qu'avant.


Amen aussi.


lamaline

21/02/2008 à 13h36

scinder en deux et ne refaire qu'une seule couronne, c'est m'exposer encore plus à cette nunuche...et puis le résultat esthétique sera pire car la céram risque d'éclater.

j'ai répondu à la dconseil et j'attend son avis.
faut-il que je prévienne mon assureur et/ou le conseil de l'ordre ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/02/2008 à 13h44

nan !
tu lui dis de venir, tu lui refais gratos (t'es pas à deux couronnes-labo quand même ? ) et tu les lui poses..puis "au revoir Madame Duraton..vous n'avez plus de problèmes dentaires (avec moi)".

terminé.


plouf

21/02/2008 à 13h47

A condition qu'elle veuille bien revenir.


bouboule

21/02/2008 à 14h35

Mais pourquoi ne pas dire les choses clairement?!
La seul obligation que nous avons (du moins la plus importante) est de traiter les patients en appliquant "les données acquise de la science".
Si ta patiente est aussi chiante que tu le dis, elle ne s'arretera pas avant d'avoir quelque chose. Si elle se débrouille bien elle obtiendra une expertise. Et là, vu le plan de traitement que tu nous a exposé... T ES SUR ET CERTAINE DE PERDRE!!!!!!!!. Y a pas de honte à s'etre planté là où ça devient embettant, s'est quand on s'entête à prétendre le contraire!
remballes ta fierté, refais lui le travail correctement et gratos et tu seras tranquille....
ou alors tu vas perdre... et pendant toute la procédure t'auras une patiente chiante qui va baver sur toi avec le plus de monde possible. Et cerise sur le gateau, une fois que t'en auras fini avec tout ces trucs, le DC allerté par tout ce rafus scruteras tes patients à la loupe, et si t'as d'autres plans de traitement dans ce style......


2...