Cookie Consent byPrivacyPolicies.comManipulations numériques d'images anatomiques 3D - Eugenol

Manipulations numériques d'images anatomiques 3D

jeanphy

20/02/2008 à 19h01

Bonjour,
je voudrai appliquer et définir des translations vectorielles sur des volumes 3D.
(pour faire de la classique prévision de croissance en 3D)
Tout ça est déjà très vieux et hasbeen, mais je voudrai m'y replonger, maintenant qu'on a des machines puissantes, et je n'ai pas trouvé grand chose sur les 4 ou 5 premières pages de google.
Si il y a sur ce forum des passionnés de calculs vectoriels sur objets 3D numérisés (et non calculés), peuvent ils m'indiquer des noms, des sites, des logiciels ?
Merci beaucoup.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/02/2008 à 19h32

tu cherches dans ce style ?

http://jjacqs.free.fr/technique.htm

à partir de quelles images/log ?

jeanphy

21/02/2008 à 02h27

Merci, mais non, ce n'est pas ça.
Mais j'ai trouvé en fouillant sur les scanners d'acquisition tridimensionelle utilisé en industrie.
On obtient des nuages de points x,y,z.
Tout cela est encore très vertical.
Merci.

squirax

21/02/2008 à 08h57

Il me semble que certains scanners industriels sortent les données, des nuages de points effectivement, au format vgi. On peut utiliser myVGI pour visualiser, mesurer etc... Mais je ne connais pas de logiciel spécifique pour les transformations. Par contre si une conversion est possible ( il faut sans doute convertir en surface, je suppose ), n'importe quel logiciel de modélisation fera l'affaire, non ?