Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScyatique coincé ? plus hernie entre L5 et L6 plus - Eugenol

Scyatique coincé ? plus hernie entre L5 et L6 plus cervicales lésées, plus algies faciales, depuis des mois...

Amibien

21/02/2008 à 16h13

ce matin, de 8 heures à 9 heures, les deux violets bloqués, oreille droite "bouchée", le patient doit faire des efforts pour déglutir, occlusion apparemment sans problèmes puisque les dents sont parfaitement alignées, elles sont toutes présentes et ne révèlent que peu d'obturations, certes une classe II2, je débloque toutes les couleurs, il se lève, il n'a plus la brulûre qui le tenaillait à chaque fois qu'il se lève de son siège, les tensions dans la nuque ont disparu...

Cet après-midi je reçois un message de son dentiste qui me l'avait adressé:

"Tu es un Dieu, salut et cette sciatique de ce matin??? j'ai déjà eu le retour, il gambade comme jamais ça a déjà fait le tour de la famille même au dela des frontières..."

Que je sois un Dieu cela je le savais déjà, uuuhhhh

Que les douleurs aient cessé je m'en doutais et je suis heureux pour le patient que cela se confirme dans le temps !

Plus sérieusement, cela n'est-il pas une preuve supplémentaire de la validité de la mise en résonnance par voie acoustique de systèmes oscillants autonomes apparemment sans lien ?

Merci à Isaïe.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/02/2008 à 16h54

oui, mais il va falloir arreter de le crier sur les toits;
on est un dizaine dans le monde a faire ce genre de truc, et on pourra pas recevoir tout le monde.

024 vownvo - Eugenol
annie

21/02/2008 à 18h49

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, mais il va falloir arreter de le crier sur
> les toits;
> on est un dizaine dans le monde a faire ce genre
> de truc, et on pourra pas recevoir tout le monde.

il ne reste plus qu'a publier! j'aimerais jouer avec vous aux palettes,et si en plus je guéris toutes les sciatiques de mon entourage et que je passe pour une déesse,quel pied!

jeff2

21/02/2008 à 18h52

cela est publié Annie, faut suivre, mais pas en France

024 vownvo - Eugenol
annie

21/02/2008 à 20h55

jeff2 Ecrivait:
> cela est publié Annie, faut suivre, mais pas en
> France

en langue française au moins? et ou peut on trouver ces publications? Je n'ai pas suivi,c'est vrai que je ne suis plus aussi assidue qu'auparavant sur eugénol
pour le bonheur de certains,et pour le regret de certains autres!

damdam

21/02/2008 à 22h41

violet bloqué ok mais quel contact modifier si plusieurs traces sur les prémo???

que faire en cas de béance avec rouge bloqué?

quel protocole?? je sais je suis en retard mais je m'enlise..... à l'aide

jeff2

21/02/2008 à 23h00

damdam Ecrivait:

> que faire en cas de béance avec rouge bloqué?
>
C'est un probleme que j'ai soulevé à Isaie ces derniers temps sur un patient psychotique?
Béance antérieur et bloque dans le rouge sur les deux cotes. J'hesitais a rajouter du compo en palatin.
Sur les conseils d'Isaie j'ai travaillé les 6, et bien verifier que tout passait bien derriere , même en latéralité immediate.
Et bien surprenant mes deux rouges passent et avec une belle amplitude, ce qui me laisse perplexe.
J'attend de voir si cela se reproduit sur ce genre de configuration

Amibien

22/02/2008 à 07h51

damdam Ecrivait:
> violet bloqué ok mais quel contact modifier si
> plusieurs traces sur les prémo???
>
> que faire en cas de béance avec rouge bloqué?
>
> quel protocole?? je sais je suis en retard mais
> je m'enlise..... à l'aide

1)sèche mieux ta dent, utilise un papier plus fin et mets des loupes pour visualiser le contact trop sonore
2)cela peut provenir du violet bloqué
3)tu te déplaces une fois encore, aide-toi et le ciel t'aidera

panpan

22/02/2008 à 08h55

le confetti peut-il aidé dans le choix de polissage , en cas de plusieurs traces sur une dent ?

damdam

22/02/2008 à 23h00

impossibilité d'ouvrir la bouche plus de 2 cm et béance donc pas d'action possible sur régul des masséter... que faire gouttière pour retrouver contact antérieur ou collage??

j'ai bien essayé de travailler les 6 mais pas plus de résltats...

qui a une idée?

Amibien

23/02/2008 à 08h26

damdam Ecrivait:
> impossibilité d'ouvrir la bouche plus de 2 cm et
> béance donc pas d'action possible sur régul des
> masséter... que faire gouttière pour retrouver
> contact antérieur ou collage??
>
> j'ai bien essayé de travailler les 6 mais pas plus
> de résltats...
>
> qui a une idée?

Il a les violets bloqués à fond ton patient !!!! sa déglutition ne doit plus être fonctionnelle.

J'ai eu un cas de Nancy il y a 15 jours, un patient de Laure. Il ouvrait ensuite comme un crocodile alors que son ouverture maximale n'était que de deux doigts depuis des années, si je me souviens bien.

damdam

23/02/2008 à 08h50

oui j'ai débloqué le violet mais c'est après que çà s'est un peu compliqué... blocage vert+++++ et des épaules+++
c'est la loi de l'emmerdement maximum

disons en fait que j'avais du miux en fin de séance mais pas du top du top!

damdam

26/02/2008 à 21h50

occlusion sur les 7... que faire en attendant ortho?

Amibien

27/02/2008 à 00h45

damdam Ecrivait:
> occlusion sur les 7... que faire en attendant
> ortho?

bin tu colles des compos partout ailleurs sans surélever l'occlusion histoire de répartir les charges en PIM

damdam

27/02/2008 à 13h41

bon bin j'en ai pour la journée... ok
j'vais faire çà demain
mais alors collage à l'aveuglette puis règlage ensuite.. une dnt après l'autre ou un coté après l'autre parce que virer la digue puis la remettre çà va être un peu long....

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2008 à 20h44

patiente adressée vue le 6/02, spasme masseters avec douleurs et limitation ouverture à 1cm, se plaignait en paralléle d'une sagesse du bas avec effectivement une pericoronarite.

Donc ici accident de sagesse à priori classique qui aurait du attendre effet ATB et antiinflammatoires pour céder....

Malgré tout je passe les filtres pasque y'avait aussi des signes de souffrance articulaire ancienne (craquements articulaires, antecedents de cephallées, sommeil difficile et j'en passe): bloquée Rouge, orange et vert à droite.
Un petit coup de pointe à polir sur 41/42 et 43 et elle ouvre de 3 doigts! la douleur des masseters céde quasi de suite.
je dois la revoir mais en attendant je l'ai réadressée à son prat pour qu'il puisse extraire la sagesse (ce sera facile si elle ouvre et en attendant elle pourra brosser avec H202/bicar et huiles essentielles la méchante muqueuse enflammée).

Algi

28/02/2008 à 20h54

pour damdam: verifie bien que t'es pas sur des patients parasités, tu demandes d'entrouvrir, tu verifies que la longueur des bras est bien égale, tu effleures le front coté droit et tu conytrokles alors que le bras droit devient plus court puis tu demandes d'avaler aprés avoir serré les dents et tu verifies alors le retour à la symetrie.... si t'as bon avec ce prétest normalement tu peux passer au violet d'abord et au reste ensuite.

concernant les "poly bloqués" dans plusieurs couleurs, une fois le violet controlé efficace et/ou débloqué je m'oriente alors avec le questionnaire préalable: jaune si lombalgie, vert si mal au bras ou a l'épaule..... alors, si je trouve une corrélation avec le symptome évoqué je commence par retoucher LA dent la plus plausible et, dans bien des cas, le reste se debloque spontanément.

sur les points multiples: cherche le plus "marqué", celui avec 1 point blanc au milieu, ou alors tu decoupeS un mini mini confetti et tu le balades sur chaque point jusqu'à obtenir ton hypotonie: ce sera celui là.

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

28/02/2008 à 23h50

Algi Ecrivait:
> pour damdam: verifie bien que t'es pas sur des
> patients parasités, tu demandes d'entrouvrir, tu
> verifies que la longueur des bras est bien égale,
> tu effleures le front coté droit et tu conytrokles
> alors que le bras droit devient plus court puis tu
> demandes d'avaler aprés avoir serré les dents et
> tu verifies alors le retour à la symetrie....

Dans le cas où le patient ne revient pas à la symétrie après cette manipulation, doit-on déduire que le patient est parasité ou bien que la déglutition est inefficace et ne joue pas son rôle de remise à zéro des compteurs?

Moi aussi je patauge un peu pour bien faire le distingo dans l'analyse...

Algi

29/02/2008 à 10h07

Si l'étirement/effleurement du front provoque une hypotonie homolaterale alors le systéme fonctionne au moins en partie, le parasitage se traduirait par une non reponse au stimulus cutané de départ.

Si, suite à la deglutition, il n'y a pas retour à la symetrie alors on peut supposer que la deglutition (au moins du coté testé) est inefficace, on passe au violet.

Le "prétest" tel que je le decrit permet de rapidement voir
1/ si le patient répond correctement et est eligible à un test aux filtres.
2/ permet de montrer que la posture est modifiée par un geste apparamment trés anodin mais aussi (et ce en quelques secondes) que le seul fait de deglutir aprés avoir serré les dents "remet les choses en place", on explique alors rapidement au patient que chaque dent joue un role précis sur des groupes de muscles et qu'il est éminamment souhaitable de retablir ce systéme de regulation.

A ce titre, parcequ'il faut "aussi" parler d'honoraires, je demande alors un D60, avec pour raison une "asymetrie du tonus musculaire déclenchée par la mise en PIM" (si tant est que le patient présente une hypo à la mise en contact des arcades) avec ou sans commentaires annexes concernant d'eventuels troubles de l'ATM ou douleurs à la palpation des masticateurs (à motifs, plan de traitement, diagnostic).

Il faut pour cela demander des ententes préalables à la caisse (celles qui ne sont plus éditées, on peut en avoir en secours par paquets de 200, pas plus, en appelant le service des imprimés de la caisse regionale, n° cerfa 10520*01....).

On va en bas en bas, à "autre(s) acte(s), assimilation(s)", on demande 1 D60 par assimilation à une "prothese de recouvrement pour correction de l'articulé"

A la rubrique nature on met "meulages d'equilibrations".

Concernant les honoraires je demande 60€ par séance, si je commence au 1er RDV c'est en sus de la consult et la feuille "D60" sera faite à reception de l'accord (115,20€ opposable, donc ne pas faire apparaitre la totalité des honoraires, les autres séances (rarement necessaires, 2 suffisent la +part du temps) c'est alors du HN)

Je n'ai jamais reu de refus et si on fait ça au premier RDV (l'envoi de l'entente) on peut coter à 15 jours.

A ma connaissance y' pas de limiotation dans le temps pour réadresser une demande et de toute façon si c'est accordé on est couvert même si on fait plusieurs traitements au même patient sur 1 ou 2 ans.

Oilà, va falloir que j'y aille, a+.

burnax

29/02/2008 à 10h28

Comment expliquez-vous en terme simple l'utilisation des filtres aux patients, pour déterminer les points de correction ?

jeff2

29/02/2008 à 10h32

j'expliques le moins possible, je leur donne l'occasion de lire l'article de Daniel si il le désire.

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

29/02/2008 à 13h16

Merci pour ces précisions Algi.

Algi

29/02/2008 à 16h06

Tu reprends ce que je dis + haut: correlation entre dents/oreille et posture, on a mis en evidence ensuite la correlation son/dent avec les filtres de couleur par rapport aux longueurs d'onde (rouge/mi/incisive centrale etc etc...) et ensuite tu proposes correction.

Amibien

01/03/2008 à 10h22

Algi Ecrivait:

> tu effleures le front coté droit et tu conytrokles
> alors que le bras droit devient plus court

peux-tu expliciter le terme "conytrokler" ? Merci

Humb

02/03/2008 à 13h02

"prothèse de recouvrement...." avec assimilation à
"meulages sélectifs"

ils sont cool tes DC dans ton pays !!!!