Tous les forums
camouflage des crochets
21/02/2008 à 18h30
Peu ou pas beaucoup de stellites ,mais quand il faut y aller,faut y aller!
Ces horribles crochets ne peuvent ils pas être camouflés? j'avais entendu parler d'un vernis blanc qui pourrait être déposé dessus! evidemment sans empoisonner le patient, en avez vous entendu parler et eventuellement quelques références ou idées?
21/02/2008 à 19h03
... avant de peindre sur du métal, il faut bien le décaper, le dégraisser et passer un primaire d'acrochage ...
21/02/2008 à 20h56
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... avant de peindre sur du métal, il faut bien le
> décaper, le dégraisser et passer un primaire
> d'acrochage ...
oui,et apres? le peindre avec quoi qui ne soit nocif?
21/02/2008 à 21h08
annie Ecrivait:
> JeRis Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... avant de peindre sur du métal, il faut bien
> le
> > décaper, le dégraisser et passer un primaire
> > d'acrochage ...
>
>
> oui,et apres? le peindre avec quoi qui ne soit
> nocif?
Un opaque photo ? un opaque que l'on utilise pour les facettes composites
21/02/2008 à 21h16
... une acrylique, ce n'est pas nocif.
Emulsion de résine acrylique dans de l'eau.
Il faut que ce soit souple, pour se déformer avec les mouvements du crochet.
21/02/2008 à 23h51
JeRis Ecrivait:
> ... une acrylique, ce n'est pas nocif.
> Emulsion de résine acrylique dans de l'eau.
> Il faut que ce soit souple, pour se déformer avec
> les mouvements du crochet.
T'as déja fait?
22/02/2008 à 08h16
... non; je travaillais à la sécu; je ne faisais donc pas souvent de stellites; c'était quasiment que du plastique, moins cher.
22/02/2008 à 17h23
Il y a des bricolages possibles quant à la mise en application, à quoi bon?
À ce jour pas de produits miracle donc inévitablement usure ou détachement, une fois réalisé on doit assumer et pour ce qu'on facture, pfff faut éviter les sedremme pour bien dormir.
Glisse à titre confidentiel à tes patients, vernis à ongles, de la sorte si ça part qu'ils se débrouillent, Le beurre et l'argent du beurre, la crémière et sa fille en cadeau de remerciement, C'est fini comme Capri.
Il n'y a plus que la notion de fric qui prime, pour les uns le moins cher possible pour les autres CA, salaires charges et impôts. Vive l'économie de marché.
Autres solutions
Les crochets invisibles => s'imaginer qu'ils n'y sont pas
Pas de crochets => colle, 50 tonnes par an chez un grand fabricant allemand très connu.
Pas de prothèse => aucun risque de litige
Q: Cashfourgue n'avait pas l'intention de créer des boutiques en franchise pour prestation sur prothèses?
22/02/2008 à 20h02
... primaire + acrylique = joke :)
Il n'y a pas de système pour masquer un crochet acier.
Tout au plus faire une dorure pour faire plus chic :)
22/02/2008 à 20h10
JeRis Ecrivait:
> ... primaire + acrylique = joke :)
>
> Il n'y a pas de système pour masquer un crochet
> acier.
> Tout au plus faire une dorure pour faire plus chic
> :)
et l'opaque de composite? c'est le deuxième acte de la comédie ou ça marche même provisoirement,a renouveler?
Rick,il n'est pas question d'honoraires,mais d'essayer de rendre service!
22/02/2008 à 20h37
"et l'opaque de composite"
Impossible que ça tienne à mon avis ... peut-être juste le temps de la séance photo de mariage ou de noces d'or.
22/02/2008 à 21h50
"Rick, il n'est pas question d'honoraires, mais d'essayer de rendre service!"
N'existe plus la notion de service et quand employée obligation de résultat, lié à la fourniture principale, la prothèse.
- aujourd'hui, crochets blancs, ha! Discrets jolis (hihi grossiers les crochets), perte de tenue et mauvais vieillissement, vla les soucis qui commencent, réfection chère pas toujours accepté par le patient.
- Hier, bain de dorure sur bases métalliques, 3 brossages et tout fichait le camp.
- Avant hier, aurification par apport d'or sur crochets, soudure de crochets or aux bases, fini d'une part trop cher et puis bimétallisme.
J'ai commencé des tests, adition par électrolyse, traitements de surface avec sous couche, essais d'accrochage et malléabilité et puis….crotte. A suffit, le ras la casquette je laisse laisser choir, une période grise comme cela arrive par moments dans tous les labos, surbooké, cas difficiles, délais à respecter, là ou d'habitude je refuse de faire un travail je cède et cata faut recommencer.
Petit à petit je me suis fait bouffer par ma gentillesse et rendre service, erreur, il n'y a que le fric qui compte.
Teste et dis nous si ça marche, ose rendre service si tu en as les moyens, c'est tout à ton honneur, tu n'auras que de la connaissance primate.
Bises
26/03/2008 à 16h46
bonjour,
une simple adj d'un crochet acetal de chez dental D !! c'est plus simple et discret
26/03/2008 à 23h26
Je fais régulièrement réaliser des crochets acrylique par mon prothésiste et ça fonctionne plutôt bien...
27/03/2008 à 00h50
bonsoir,
En tant que prothésiste, je ne connais pas de solution miracle pour masquer les crochets.
Les seules solutions serait d'utiliser des attachements, mais ce n'est pas possible pour tous les cas évidemment.
Peut être pouvez vous demander à votre prothé d'utiliser des crochets "i" ou "j" sur des canines ou prémo rétentives ça se fait.( plus esthétique)
En ce qui concerne les vernis photos je ne connais pas.
Les crochets résines, peu esthétiques: mauvais vieillissement dans le temps.
C'est bien le gros problème du stellite!esthétique difficile.