Tous les forums
Atteindre sa longueur de travail
25/02/2008 à 09h28
Max Paden sur le Machtou Pitchou : un beau film d'aventures !
C'est Mac Spadden, un écossais sans doute.
25/02/2008 à 10h42
bon c'etait un message ecrit à 3h du matin, mais bon je n'avais qu'à faire une petite verification avant d'ecrire autant pour moi
25/02/2008 à 13h38
joe Wrote:
-------------------------------------------------------
> d'après la video pas d'utilisation du SX et une
> obturation avec des cones de 15/100e
Le cone mis en place dans le canal est un cone de 20/100 conicite 7%, et certainement pas un 15/100 ......c'est mal me connaitre !
> je suis etonné qu'ils se soient donné la peine de
> faire un instrument pour qu'il ne soit pas
> utilisé.
le SX n'est pas utilise sur la video car il n'est pas inidque dans ce type de canal. Le SX est um instrument Accessoire qui sert a relocaliser une entree canalaire ou mettre en forme des canaux courts.
25/02/2008 à 17h19
Stéphane Ecrivait:
> Le cone mis en place dans le canal est un cone de
> 20/100 conicite 7%, et certainement pas un 15/100
> ......c'est mal me connaitre !
>
>
comme le dernier instrument allant à la longueur était le 15/100 je pensais que le cone de gutta utilisé pour l'obturation aurait la meme taille.
> le SX n'est pas utilise sur la video car il n'est
> pas inidque dans ce type de canal. Le SX est um
> instrument Accessoire qui sert a relocaliser une
> entree canalaire ou mettre en forme des canaux
> courts.
>
>
>
>
ok
25/02/2008 à 20h26
attention le SX casse de peur et là on est mal!
j'utilise plutôt l'endoflare, incassable!!!
pourquoi ne prenez vous pas les cones gutta protaper qui sont parfaitement calibrés aux F1 et F2?
26/02/2008 à 10h30
joe Wrote:
-------------------------------------------------------
> >
> comme le dernier instrument allant à la longueur
> était le 15/100 je pensais que le cone de gutta
> utilisé pour l'obturation aurait la meme taille.
Pas du tout, le dernier instrument a atteindre la longueur de travail (egale a la longueur du canal moins 0.5mm) est l'instrument F1 (dia 20, conicite 7%)
Le cone mis en place dans le bloc a a fin de la video est un cone protaper F1
26/02/2008 à 18h31
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Pas du tout, le dernier instrument a atteindre la
> longueur de travail (egale a la longueur du canal
> moins 0.5mm) est l'instrument F1 (dia 20, conicite
> 7%)
>
> Le cone mis en place dans le bloc a a fin de la
> video est un cone protaper F1
>
>
ok merci, et quelle technique d'obturation (tant que j'y suis)
26/02/2008 à 19h57
joe Wrote:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> ok merci, et quelle technique d'obturation (tant
> que j'y suis)
>
Technique de Schilder. Mais il faut aimer.... Ce n'est peut etre pas celle que je conseillerai,meme si lorsqu'elle est maitrisee, elle n'a pas d'egal a mes yeux !
26/02/2008 à 21h07
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> joe Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Stéphane Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>> Technique de Schilder. Mais il faut aimer.... Ce
> n'est peut etre pas celle que je conseillerai,meme
> si lorsqu'elle est maitrisee, elle n'a pas d'egal
> a mes yeux !
>
>
je connais un peu désormais pour avoir fait qq recherches ces 2 jours mais je ne l'avais jamais vu faire, à la fac c'etait: finger spreader et Mc Spadden (merci M APAP pour l'orthographe). evidemment que j'ai été tenté par l'obturation "pate + cone" mais je l'ai abandonné cette année au profit de la thermo-compaction
merci encore pour tes précisions
02/03/2008 à 11h39
Bon ,malgré vos précieux conseils ,impossible d'atteindre ma Lt ,je pense à cause de la prescense de crochets apicaux tres marqués.
Donc deux petites questions , faut il s'acharner à atteindre les quelques mm manquants ?
Si oui en procédant de quelle façon ?
Deuxièmement ,quand je travail sur une 37 et je suis vraiment déranger pour distinguer mes entrée canalaires.
En vision direct , la paroi mesiale m'empêche de voir que se soit et en vision indirecte meme si je place mon miroir le plus distalement , lorsque j'incline ma lime pour rentrer dans les canaux mésiaux ,je ne vois absolument pas dans quel canal mesial je rentre .( le manche de la lime venant presque en contact avec le miroir.)
Merci pour vos
06/03/2008 à 10h21
Svp une petite réponse , faites moi profiter de votre experience.
Merci beaucoups.
06/03/2008 à 10h32
tu peux eventuellement abaisser la hauteur de cette paroi, ou la redresser plus qu'elle ne l'est . peut etre relocasliser un poil l'entree pour est + droit au moment de l'accés.
pour ton dernier millimetre, je t e conseille la manoeuvre de Roane avec ton 15 une fois que ton 10 coulisse parfaitremetn
08/03/2008 à 03h48
mat2t Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon ,malgré vos précieux conseils ,impossible
> d'atteindre ma Lt ,je pense à cause de la
> prescense de crochets apicaux tres marqués.
>
tu la situes radiologiquement ta LT ?
09/03/2008 à 19h26
tres, tres humblement,(je suis sortit que depuis quelque années), je pense que ton probleme etait situé sur les canaux mesiaux de 37?
si c'est bien le cas ,j'ais constaté des difficulté a faire les 2-3 derniers mm sur les canaux mesiaux des molaires du bas quand il fusionnent.
je pense en effet que les deux canaux ont cette forme dans le plan frontale (invisible à la radio)
I I
L___I
I
I
du coup tu passe avec une lime souple mais ça devient coton avec une plus grosse.
moi je vais et viens avec la K8 quelque fois avant la K10 mais mainteant le top c'est les senseus.
P.S. j'ais rien inventé je l'ais lu dans le super bouquin de stephane sur le retraitement ( qui m'a d'ailleur fait redecouvrir les joies de la digue du mta et du reste.... merci!)
09/03/2008 à 20h48
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mat2t Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bon ,malgré vos précieux conseils ,impossible
> > d'atteindre ma Lt ,je pense à cause de la
> > prescense de crochets apicaux tres marqués.
> >
> tu la situes radiologiquement ta LT ?
Etant donné que notre localisateur d'apex est cassé , je n'ai de choix que de me fier à l'apex radiologique pour évaluer ma Lt.
Le professeur m'a dit de faire ma mise en forme à ma longueur obtenue.
Mais personnellement je pense qu'en m'acharnant avec mes limes pour progresser , j'ai du créer une butée m'empehant définitvement de penetrer mes crochets apicaux.
La prochaine fois , je commencerai directement de façon plus méthodique comme vous me l'avez appris.