Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPoubelle à ouverture automatique... - Eugenol

Poubelle à ouverture automatique...

Utilisateur banni

23/02/2008 à 17h04

Vues chez Leroy-Merlin, des poubelles à déclenchement auto, en inox,aspect métal , 49 litres et 69.00 Euros.
Pas mal pour la chir, l'implanto ou même l'exercice quotidien: l'ouverture se fait toute seule lorsqu'on approche la main.
je ne l'ai pas encore achetée mais je pense le faire rapidement.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/02/2008 à 18h30

quelle est la hauteur de la poubelle?

quel est le champ de détection pour la commande d'ouverture?

l'ouverture est-elle aussi rapide qu'avec un système à pédale?

S'il ne faut pas se pencher ou se contorsionner pour obtenir le déclenchement de l'ouverture, le seul avantage du système semble résider, dans son usage au fauteuil, dans le fait d'éviter le déplacement d'un pied depuis la position de travail.

Demeure la question de la rapidité du système, à l'instar du même problème avec les portes de bloc, coulissantes ou battantes (accès aux urgences) qui nécessite de disposer de la détection ou de la commande d'ouverture à une distance respectable de la porte si l'on ne veut pas devoir attendre son ouverture ou se la prendre sur la gueule dans le cas d'une battante à sens d'ouverture tirant...

à tester absolument avant acquisition!

Utilisateur banni

23/02/2008 à 18h51

Euh, Mark, c'est juste une poubelle ;.)
Il n'y a pas encore eu de crash-test et d'essai comparatif.
La plupart des cabinets sont équipés de simples poubelles sous un meuble!
Quel que soit le temps pour actionner ce type de bidule, c'est tjrs plus rapide que d'enlever ses gants, ouvrir un meuble, jeter qq chose puis refermer et remettre des gants.
De plus, à 69 Euros, n'en demandons pas trop, c'est juste un petit plus pour un cabinet.
Mais, promis, dès que j'en aurai acheté une, je te ferai part de mes observations sur l'engin.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/02/2008 à 18h55

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est tjrs plus rapide que d'enlever ses
> gants, ouvrir un meuble, jeter qq chose puis
> refermer et remettre des gants.
>

heu... les poubelles à pédale, tu connais ?
:))

Utilisateur banni

23/02/2008 à 19h26

Enfin, Sandrine, une poubelle à pédale dans un cabinet, c'est le comble du mauvais goût, tss!tss! ;.)
C'est mmooocchhhee, bouh!:.<
Dans le bureau ou la sté pourquoi pas...
Sans pédale, ça fait tout de suite plus classieux ;.p
Et ça attirera les commentaires des patients, tout étonnés, que l'on pousse l'hygiène jusque là.
J'attends aussi de voir ceux de mes patients qui ne savent même pas utiliser un crachoir..et qui chercheront désespérément la pédale pour jeter leur chewing-gum quand j'ai le dos tourné...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/02/2008 à 19h51

bon, ok, c'est pour la frime, quoi
:)
fallait le dire tout de suite !
je ne suis pas vraiment de ton avis, il y a des poubelles à pédale en inox qui passent très bien.

rose

23/02/2008 à 19h56

et encore quand la pédale n'est pas cassée....parce que c'est souvent comme ça..
pour la poubelle automatique,c'est une bonne idée,ça doit être amusant à utiliser,ça va encourager à jeter du coup,(mais pas l'ad hein)
mais si c'est trop bas on peu toujours la poser sur un petit meuble,ou bloc un truc dans le genre

t'as pas une photo,histoire de nous montrer!!!
bon sinon on va chez leroy
il va y avoir du monde du coup juste pour une poubelle;;))

et pour le chwingum,t'en mets une en salle d'attente...

Utilisateur banni

23/02/2008 à 20h04

J'ai reçu un dépliant avec une photo; dès lundi, je le scannerai pour vous montrer l'engin.
A première vue, c'est une poubelle cynlindrique, couleur métal et ça a un aspect "clinique".
Par contre, j'avais pas réalisé que mon AD est trop speed pour ce type d'engin.
J'ai parfois l'impression d'avoir Speedy Gonzalez dans mon cabinet ;.)

En tout cas, point de pédale dans mon cabinet, non mais!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/02/2008 à 20h07

Dans le no-touch, si tu veux impressionner tes patients tout en faisant un REEL progrès en asepsie, je te suggère:
- le bec de lave-mains à commande infra-rouge ou à pédale, ou à genou ou à coude
- le distributeur de savon à commande infra-rouge, ou à commande au coude
- le diffuseur de solution désinfectante hydro-alcoolique pour les mains à commande infra-rouge de type Dermocol
- le distributeur automatique de chaussons pour les plus crottés
- un système assainisseur d'air
- un diffuseur de solution d'aseptisation de l'air ambiant et des surfaces

pour la poubelle, tes pieds peuvent suffire, tout comme pour ton unit, les mouvements de ton fauteuil, la commande de ton extruseur-mélangeur de pâtes à empreinte, et même pour la prise de clichés rétro-alvéolaires, fussent-ils numériques.

Mais ceci dit, tu peux bien te faire plaisir! :)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/02/2008 à 20h10

naubru340 Ecrivait:
> En tout cas, point de pédale dans mon cabinet, non
> mais!

c'est un scandale,
tu refuses donc Gay-luron ????

honteux.

albert

23/02/2008 à 20h14

J'en ai acheté une sur internet il y a environ deux ans, c'est tout simplement sensationnel.

L'absence de pédale est pour moi un avantage. Il faut approcher sa main à environ 10 cm et la porte s'ouvre puis se referme automatiquement au bout de 5 -7 secondes. J'ai choisi un modele assez haut d'environ 60 cm, mais plutot étroit facile à ranger sous un plan de travail.
Pour l'implanto ce n'est pas une bonne idée: je préfere une poubelle plus large est plus basse sans couvercle.

Utilisateur banni

23/02/2008 à 20h22

mark Ecrivait:
> Dans le no-touch, si tu veux impressionner tes
> patients tout en faisant un REEL progrès en
> asepsie, je te suggère:
> - le bec de lave-mains à commande infra-rouge ou à
> pédale, ou à genou ou à coude
> - le distributeur de savon à commande infra-rouge,
> ou à commande au coude
> - le diffuseur de solution désinfectante
> hydro-alcoolique pour les mains à commande
> infra-rouge de type Dermocol
> - le distributeur automatique de chaussons pour
> les plus crottés
> - un système assainisseur d'air
> - un diffuseur de solution d'aseptisation de l'air
> ambiant et des surfaces
>
> pour la poubelle, tes pieds peuvent suffire, tout
> comme pour ton unit, les mouvements de ton
> fauteuil, la commande de ton extruseur-mélangeur
> de pâtes à empreinte, et même pour la prise de
> clichés rétro-alvéolaires, fussent-ils
> numériques.
>
> Mais ceci dit, tu peux bien te faire plaisir! :)

Ben, tout ça, c'est déjà fait, à l'exception du distributeur de chaussons et du Pentamix ou équivalent que je n'utilise pas:
- mitigeur à déclenchement au pied
- distributeur de solution OH type Hygospray
- Assainisseur d'air: bon là, j'ai acheté un simple Moulinex à 399.00 Euros mais les caractéristiques techniques semblent assez proches des modèles dits professionnels qui valent le triple (et le fonctionnement est très simple)
- Sprays aérosols antibactériens
Et c'est mon AD qui prépare les pâtes, composites, silicones (avec des gants et des spatules sous sachet).
J'ai une bonne note? ;.)
La poubelle n'est qu'un petit plus qui peut être intéressant: il ne s'agit pas de mégoter sur l'essentiel, à savoir l'hygiène; il faudra que je vois à l'usage son utilité réelle.
Et le montant de la facture est autrement plus abordable que tout le reste (que je me suis pourtant payé; c'est beau le sacrifice pour ses patients ;.))

Utilisateur banni

23/02/2008 à 20h24

albert Ecrivait:
> J'en ai acheté une sur internet il y a environ
> deux ans, c'est tout simplement sensationnel.
>
> L'absence de pédale est pour moi un avantage. Il
> faut approcher sa main à environ 10 cm et la porte
> s'ouvre puis se referme automatiquement au bout de
> 5 -7 secondes. J'ai choisi un modele assez haut
> d'environ 60 cm, mais plutot étroit facile à
> ranger sous un plan de travail.
> Pour l'implanto ce n'est pas une bonne idée: je
> préfere une poubelle plus large est plus basse
> sans couvercle.
>
Merci pour ces précisions Albert.
cela nous en apprends un peu plus sur son utilité en chirurgie ou implanto.

Utilisateur banni

23/02/2008 à 20h27

sandrine Ecrivait:
> naubru340 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > En tout cas, point de pédale dans mon cabinet,
> non
> > mais!
>
>
>
>
> c'est un scandale,
> tu refuses donc Gay-luron ????
>
> honteux.

Non, il n'y a pas de Gay-Luronophobie de ma part ;.)
Restons ouverts, enfin, pas trop non plus...

rose

23/02/2008 à 20h27

dites moi vous êtes en forme aujourd'hui ,vous postez plus vite que speedy gonzales

mais c'est un vrai joujou ton cab naubru;ça doit donner encore plus envie de travailler;)
tu es dans quel région!

tu as une très bonne note
je te fais confiance pour savoir l'utiliser!
tu sais c'est une chose de mettre les gants ,c'en est une autre que de les enlever quand c'est nécessaire...mais bien bien..

Utilisateur banni

23/02/2008 à 20h58

rose Ecrivait:
> dites moi vous êtes en forme aujourd'hui ,vous
> postez plus vite que speedy gonzales
>
> mais c'est un vrai joujou ton cab naubru;ça doit
> donner encore plus envie de travailler;)
> tu es dans quel région!
>
> tu as une très bonne note
> je te fais confiance pour savoir l'utiliser!
> tu sais c'est une chose de mettre les gants ,c'en
> est une autre que de les enlever quand c'est
> nécessaire...mais bien bien..

Mon cab n'est pas encore un beau joujou mais ça s'améliore au fil des ans (et du CA surtout).
je ne suis sans doute pas à la pointe de la technologie mais je fais pour le mieux avec ce que j'ai.
En fait, étant locataire, je ne peux faire tous les travaux que je voudrais faire (le proprio ne mérite vraiment pas que j'investisse trop pour lui).
Au départ, il y a 15 ans, le fauteuil avait 30 ans...Il aurait pu figurer dans un épisode de Star-Trek, et le matos était plus que rudimentaire;depuis, le fauteuil a été remplacé, heureusement, par un Castellini Puma en 2000. correct sans être au top.
En fait, je cherche surtout à obtenir le plus de régularité possible dans la qualité des soins: j'investis plus dans le petit matériel que dans de gros achats: certains privilégient leur ergonomie en ayant peu de petit matériel dans leur tiroir; moi, c'est le contraire, s'il me manque une fraise au moment adéquat, je râle...;.)
en fait, je suis souvent à la recherche du truc tout simple qui améliore mon quotidien et celui des patients...

rose

23/02/2008 à 21h20

tu sais ta poubelle automatique
c'est de l'ergonomie aussi

même si tu investis dans du petit matos tu peux aussi faire de l'ergonomie,c'est du top!ça se joue au niveau des gestes et ça renforce la qualité de travail,l'efficacité et tout ça en limitant la fatigue!
c'est un plus d'avoir du matos,c'est moins stressant,car on n'est jamais à l'abri d'un pépin ou d'un contre-temps!
mais quoiqu'il en soit,pour la pratique du quatre mains au fauteuil,c'est un sérieux plus que de savoir s'organiser et tenir compte de ces notions d'ergonomie....et en fait on fait de sérieuses économies sur les gants justement,tout en étant top au niveau des VTC...

et oui,mes VTC,je n'arrête pas d'y réfléchir,mais je trouve aussi un tas de petits trucs sympas,facile à faire et sans fatigue
ça rend notre métier très passionnant au final,car rien n'est au pif...

dans la joie et la bonne humeur surtout si les trucs sont automatiques ,propre , zen et drôle des jeux d'enfants.....

cyberquenottes

24/02/2008 à 10h25

http://cgi.ebay.fr/WESCO-INFRARED-SENSOR-I-MASTER-KITCHEN-BIN-USA-SILVER_W0QQitemZ290203822443QQihZ019QQcategoryZ98850QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

c'est ca

en plus ils ne font QUE des poubelles

sinon j'ai vu plein de copies circuler dans les "apacher" belges

mais ces copies ne valent rien , l'original j'ai pas essayé

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/02/2008 à 11h29

il y en avait à l'ADF ddes poubelles comme ça, sur le stand où eugénol nous avait convié à boire une coupe le samedi.

Yavait pas grand monde d'ailleurs

Mais les poubelles ne fonctionnaient pas terrible...

rose

24/02/2008 à 11h38

faut peut-être essayer celle de leroy merlin
puis azprès faudra les faire venir à l'ADF,histoire de voir quelque chose qui fonctionne;;)

Utilisateur banni

24/02/2008 à 12h24

gai-luron Ecrivait:
> il y en avait à l'ADF ddes poubelles comme ça, sur le stand où eugénol nous avait convié à boire une coupe le samedi.
>
> Yavait pas grand monde d'ailleurs

PAL y était pas?