Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoût contrat de maintenance - Eugenol

Coût contrat de maintenance

LE BOUCHER

23/02/2008 à 18h46

On me propose un contrat de maintenance informatique pour 900€ par an ( 3 postes en réseau )( hors logiciel ) . Cela me parait cher. Qu'en pensez-vous ? merci


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

23/02/2008 à 23h20

Cela fait 75€/mois.
Il faudrait détailler les prestations.


LE BOUCHER

24/02/2008 à 01h44

Juste déplacements et dépannages du réseau en cas de besoin


Utilisateur banni

24/02/2008 à 10h11

Un beau métier...
Ils viennent te dépanner en Limousine?


cyberquenottes

24/02/2008 à 10h23

ils sont basés a la silicon valley ??


va falloir que je révise mes tarifs..


acid

24/02/2008 à 12h14

Dans un vrai contrat de maintenance de réseau le "en cas de besoin" est clairement défini:
C'est la durée d'indisponibilité maximale admissible par le client dans laquelle le prestataire fournit une solution de secours en mode dégradé; le dépannage proprement dit est effectué ultérieurement.
Ton tarif est correct pout une indisponibilité de 2 à 3 heures. Pour un délai plus court c'est plus cher.
Le coût d'une indisponibilité informatique au cabinet dépend de l'organisation de chacun.
Si comme beaucoup d'entre nous tu t'es débarrassé de ton imagerie argentique, une panne informatique devient vite génante.
Si l'installateur t'a fourni un réseau fiable et cher, tu peux négocier le tarif de la maintenance.

D'accord avec les autres intervenants, tout dépend de tes besoins et des prestations fournies.


pickwick

25/02/2008 à 12h05

Contrat de maintenance à éviter,la panne du lundi matin est toujours hors contrat!!!Le mieux est de connaitre un petit magasin d'informatique du quartier,chez lequel on achéte tout et qui viendra en cas de pannes!!!


jibe69

25/02/2008 à 14h55

Ton petit magasin de quartier ne connaîtra pas les caractéristiques de ton application dentaire. Certes ils interviennent très rapidement, mais ils vont perdre du temps à résoudre un problème propre à ton logiciel de gestion, qu'un vrai pro du dentaire pourrait résoudre par téléphone, ou en 5 minutes sur site (suivant le problème evidemment).
Toutefois, si c'est seulement des problèmes purement informatique (pc qui ne démarre pas, imprimante qui fait des drôles de bruits, réseau local indisponible, là, l'informaticien du coin fera très bien l'affaire....

La maintenance c'est comme une assurance, on espère ne jamais en avoir besoin. C'est juste une question d'esprit plus libre...


cyberquenottes

25/02/2008 à 16h33

jibe69 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ton petit magasin de quartier ne connaîtra pas les
> caractéristiques de ton application dentaire.

LE BOUCHER Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On me propose un contrat hors logiciel


pickwick

25/02/2008 à 17h51

Surtout pas,j'en ai eu un comme ça,quand il y a un probleme c'est toujours la faute de l'autre!!
si tu prends une maintenance ce doit etre pour le logiciel et le materiel,il ne suffit pas de venir tout de suite,mais il faut qu'en cas de panne un poste remarche tt de suite.Importance d'avoir une sauvegarde valable.


LE BOUCHER

28/02/2008 à 12h35

acid Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans un vrai contrat de maintenance de réseau le
> "en cas de besoin" est clairement défini:
> C'est la durée d'indisponibilité maximale
> admissible par le client dans laquelle le
> prestataire fournit une solution de secours en
> mode dégradé; le dépannage proprement dit est
> effectué ultérieurement.
> Ton tarif est correct pout une indisponibilité de
> 2 à 3 heures. Pour un délai plus court c'est plus
> cher.
> Le coût d'une indisponibilité informatique au
> cabinet dépend de l'organisation de chacun.
> Si comme beaucoup d'entre nous tu t'es débarrassé
> de ton imagerie argentique, une panne informatique
> devient vite génante.
> Si l'installateur t'a fourni un réseau fiable et
> cher, tu peux négocier le tarif de la
> maintenance.
>
> D'accord avec les autres intervenants, tout
> dépend de tes besoins et des prestations fournies.



En ce qui me concerne le "spécialiste" ne vient pas vite ( au moins 1 ou 2 jours ).
Il faut dire qu'il est à 30 kms.
Et il sait que mon besoin n'est pas vital ( un peu d'argentique et des fiches papiers qui complétent un sommaire dossier inform. )


acid

28/02/2008 à 13h44

Pour ce type de prestation, cela parait bien cher.
Avec un bon routeur et un réseau filaire tu ne devrais pas avoir plus de un ou deux dépannages par an.
Le souci, c'est que si tu rechignes à payer 200 ou 300 euros pour une intervention de 10 minutes, tu ne reverras plus ton dépanneur.


sger

07/03/2008 à 17h09

Bonjour,
Je suis spécialisé en informatique dentaire. Le coût annoncé me parait exhorbitant. A titre d'exemple pour 3 postes nous proposons une maintenance annuelle de 600 euro ht
voila