Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroum, vroum... - Eugenol

Vroum, vroum...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2022 à 11h10

rapelapente écrivait:
-----------
> Il y a Hokusaï qui surveille !

je vais pas dire du mal de tesla...

des voitures a batterie rechargeable de 2t, a la qualité de finition et de design inférieure a une Peugeot 508, et ou tu dois renter dans un menu pour régler tes rétros...


bouboule

10/01/2022 à 12h44

Et pourtant…
Malgré la piètre qualité de ses voitures Tesla a un taux de ré achat de quasi 80%…. Quand Audi bmw Lexus ou mercedes plafonnent à même pas 50%….
Je fais d’ailleurs parti des 2 stats… audi et merco j’ai eu…. Pas eu envie d’y retourner. Par contre ma tesla arrive en bout de course pour moi et je vais la remplacer par une autre tesla… identique. L’idée de changer de marque ne m’a même ps effleuré… c’est pourtant loin d’être ma première caisse…. Va comprendre

Hokusai écrivait:
-------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Il y a Hokusaï qui surveille !
>
> je vais pas dire du mal de tesla...
>
> des voitures a batterie rechargeable de 2t, a la qualité de finition et de
> design inférieure a une Peugeot 508, et ou tu dois renter dans un menu pour
> régler tes rétros...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2022 à 13h21

Hokusai écrivait:
-------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Il y a Hokusaï qui surveille !
>
> je vais pas dire du mal de tesla...
>
> des voitures a batterie rechargeable de 2t, a la qualité de finition et de
> design inférieure a une Peugeot 508, et ou tu dois renter dans un menu pour
> régler tes rétros…
Alors le modèle y, oui 2t….mais une 3 c’est plutôt entre 1600kg et 1800kg fonction du modèle ( propulsion vs long range ou performance)
Je pense que tu n’es pas monté dans une voiture vraiment récente, car c’est pas vraiment mieux niveau ergonomie….peut-être pas pour les rétros, mais pour la clim, c’est kif kif….
Après, une fois configuré, tu associes ton téléphone avec ton profil, même chose pour les autres conducteurs….et quand tu rentres dedans, tout ce règle, siège, rétro, style de conduite, légèreté de la direction, chauffage, il n’y a que le rétro central à ajuster….
Pour la finition….bein là je dois avouer, et pourtant venant de véhicules teutons mêmes premium….., que c’est vraiment pas mal….y a pas grand chose à reprocher….la marque a vraiment fait d’énormes progrès dans ce domaine


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/01/2022 à 13h26

bouboule écrivait:
--------
> Par contre ma tesla arrive en bout de course pour moi et je vais la
> remplacer par une autre tesla… identique. L’idée de changer de marque ne m’a
> même ps effleuré… c’est pourtant loin d’être ma première caisse…. Va comprendre
>

Age et KM? C'est pour comprendre mieux la durée de vie des véhicules sachant que pour un certains nombre de véhicules électriques les achats se font en leasing avec des seconde vies pas très claires.


bouboule

10/01/2022 à 13h35

2 ans et 50000 km pas de leasing.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/01/2022 à 13h58

C'est assorti à la medit 🤣


bouboule écrivait:
--------

> Par contre ma tesla arrive en bout de course pour moi et je vais la remplacer par une autre tesla… identique.
...
> 2 ans et 50000 km pas de leasing.


En bout de course au bout de 2 ans et 50000 km ???


bouboule

10/01/2022 à 14h15

Pour moi oui, j’aime pas les vieilles 😬


bouboule écrivait:
--------
> Pour moi oui, j’aime pas les vieilles 😬


Moi pareil 😋


mole

10/01/2022 à 16h51

rira bien....

Otc5x9l7m3e0bodedzz48kviwgb9 - Eugenol

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2022 à 17h43

Pour Pluton et Bouboule, bien entendu que les tesla sont pas de mauvaises voitures...
Et c'est vrai que les clients tesla rachètent tesla... ca c'est un signe fort de qualité.

Musk a été très fort dans le marketing de ses caisses, il a ringardisé les autres marques en vendant la caisse du futur... a la Steve jobs.
d'ailleurs y'a beaucoup de parallèles a faire entre Apple du début et Tesla.

Apres, la etron GT quattro... c'est quand meme autre chose et conserve par exemple (pour combien de temps ??) des commandes dédiées a la climatisation ou aux retroviseurs...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2022 à 17h46

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:

> En bout de course au bout de 2 ans et 50000 km ???
>
alors faut savoir un truc....les pays du Nord (Norvège, danemark, et même la belgique) ont des tarifs bien plus élevés (bien bien plus) qu'en France.....et en plus chez nous on peut gratter un peu d'aide de l'état....
donc il y a des sociétés d'import de ces pays qui nous rachètent les caisses quasi au prix du neuf au bout d'un an ou deux....ce qui fait que tu peux re repayer une caisse neuve pour quelques billets au bout d'un an ou deux....
mon modèle Y...je crois avoir vu qu'il y a une diff de quasi 8k€ avec la belgique par ex.....et encore c'est peut être même sans les 2k€ que tu peux avoir pour le LR sans option.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2022 à 17h51

Hokusai écrivait:

> Apres, la etron GT quattro... c'est quand meme autre chose et conserve par
> exemple (pour combien de temps ??) des commandes dédiées a la climatisation ou
> aux retroviseurs...

ouais....mais le coffre ????? il est où.....;-))))))
450l au grand max.....faut que je fasse un choix au moment de partir: les gosses ou les valises....;-)))
le Y 800l....çà c'est une soute.....
ah....et accessoirement, je me paye 3 modèle Y pour une etron....j'en connais une à la maison qui préférerait avoir une deuxième Y.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2022 à 18h00

pluton écrivait:
------
> et accessoirement, je me paye 3 modèle Y pour une etron....j'en connais
> une à la maison qui préférerait avoir une deuxième Y.....

mais elle est si peu chère que ca la Y ?? 50ke ?

Je suis allé voir la Q4 etron... on m'a fait un devis a 50ke... des finitions en deca de ce qu'on peut attendre d'une audi.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/01/2022 à 18h04

bouboule écrivait:
--------
> Pour moi oui, j’aime pas les vieilles 😬

Bah lui non plus apparemment !!

0iyyiyhvfy0nd9u111syhdjg5vly - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2022 à 18h28

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > et accessoirement, je me paye 3 modèle Y pour une etron....j'en connais
> > une à la maison qui préférerait avoir une deuxième Y.....
>
> mais elle est si peu chère que ca la Y ?? 50ke ?
>
> Je suis allé voir la Q4 etron... on m'a fait un devis a 50ke... des finitions en
> deca de ce qu'on peut attendre d'une audi.

La Y c'est 59990€....et comme là tu es à moins de 60k€ tu as (pour quelques mois encore....) droit à 2k€ de bonus écolo....donc 57990€ TTC
l'audi etron gt quand tu as mis quelques options (car tu démarres à plus de 100k€....) tu arrives très très vite à 150k€....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/01/2022 à 18h38

Vous commencez à m'énerver sérieusement !
Je vais aller en essayer une.
Ca se vend dans le Var ces voitures à piles ?


--
Schooner For Ever


bouboule

10/01/2022 à 18h40

Le problème d’audi ( et de tous les autres sans exception d’ailleurs ) c’est qu’ils pourraient même sortir un avion de chasse électrique, quasi personne en voudrait!! T’en fais quoi de ta caisse à 100k€ si tu peux pas la recharger de manière fiable quand tu fais un peu de distance?
Nous on part en vacances avec, y compris à l’étranger et jamais au grand jamais nous n’avons connu une seconde de stress…

J’en ai déjà vu avec leur Porsche électrique au supercharger tout beau en train d’espérer que par miracle le chargeur tesla fonctionne sous peine de partir en dépanneuse. Indigne de marques dites premium.
Et pour finir madame à lâcher son Audi “premium” pourtant finition haut de gamme pour une deuxième tesla… elle était jalouse de la mienne! Son Audi, c’était une bagnole correct… la Tesla, ca marche du feu de dieu, mais ça permet aussi de partir les matins d’hiver avec un habitacle chaud. Ça permet d’attendre la fin des activités des enfants devant un bon film. Ça permet aussi de plus se geler à la pompe quand il fait froid ou qu’il pleut et … etc etc….


bouboule

10/01/2022 à 18h41

Rapelapente vu le penchant pour les jouets que je crois percevoir, si tu essais t’es foutu… commence à prévoir les billets!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2022 à 18h59

rapelapente écrivait:
-----------
> Vous commencez à m'énerver sérieusement !
> Je vais aller en essayer une.
> Ca se vend dans le Var ces voitures à piles ?
>
>
> --
> Schooner For Ever

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/stores/france
selon où tu es....aix, montpellier, toulouse


bouboule

11/01/2022 à 10h07

Tiens pour la blague de tesla=qualité moyennasse: les premières versions de tesla avaient un défaut de fixation de l’aileron arrière.
La mienne a développé les symptômes après un lavage appuyé il y a 3 semaines…
Déclaration du problème via l appli… proposition de rdv immédiate.
Prise en charge de la garantie sans discussion.
Le mécano s’est présenté au cab à 9h ce matin. Il a changé la pièce sur place.
0 papiers, 0 signatures, 0 prise de tête.
Je viens de descendre au garage vérifier, travail impeccable.
45 minutes et l’affaire était pliée!!

Pour avoir eu à peu près la même expérience chez merco dite marque premium ils peuvent aller se rhabiller!!!
A l’époque 1 mois pour avoir un rendez vous, immobilisation de la caisse la journée sans véhicule de remplacement (enfin si mais à ma charge), 1/2h de paperasse et à la fin la danse du ventre pour tenter de facturer un bout de la réparation en tentant d’expliquer que ça pouvait aussi être ma faute… après discussion de marchands de tapis et proposition d’expertise de ma part… finalement ils ont payé. Je me marre quand je pense aux caisses d’avant….


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/01/2022 à 11h30

Oh la là...
Le plus proche concessionnaire est à Aix...
Rien à Toulon, ni à Marseille... Ils se tiennent à distance des nonoliens varois et marseillais ...
Les pleutres !


--
Schooner For Ever


bouboule

11/01/2022 à 11h50

🤷‍♂️ Rien à f… de toute façon la caisse s’achète par internet. Et une fois livré tu n’y remets plus jamais les pieds!
Si t’es curieux, trouve un mec qui en a une dans ton coin et roule poupoule… la semaine dernière j’ai fabriqué un nouveau client qui va lâcher son rs6 après un essai 😬


rapelapente écrivait:
-----------
> Oh la là...
> Le plus proche concessionnaire est à Aix...
> Rien à Toulon, ni à Marseille... Ils se tiennent à distance des nonoliens
> varois et marseillais ...
> Les pleutres !


Normal, y a que des vieux gueux dans le Var et les pas gueux de Marseille vont sur Aix 😛


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/01/2022 à 12h37

bouboule écrivait:
--------
> 🤷‍♂️ Rien à f… de toute façon la caisse s’achète par internet. Et une fois livré
> tu n’y remets plus jamais les pieds!
> Si t’es curieux, trouve un mec qui en a une dans ton coin et roule poupoule… la
> semaine dernière j’ai fabriqué un nouveau client qui va lâcher son rs6 après un
> essai 😬

Par curiosité, combien coûte une recharge sur la route ?


1...8...