Tous les forums
bonnes conditions?
29/02/2008 à 14h30
Bonjour
Je viens de lire le post de Nanou, et mon fil rejoint de près le sien, mais je me permets de faire un nouveau sujet.
Comme Nanou j'ai décidé qu'il était temps après deux ans de remplas de poser mes valises.
J'avais dans mon précédent exercice en collaboration un titulaire adorable pédagogue et bien formé, un plateau technique top.Mon cabinet idéal.
J'ai du quitter cette collab pour suivre mon conjoint. Nouvelle ville nouvelle collab donc. Dans un cabinet plutôt haut de gamme (j'y suis depuis un mois et demi).
Je me demande à moyen et long terme qu'est ce que ça peut donner sachant
- qu'il y a énormément de boulot mais il m'impose des journées toute seule et les vacances toute seule ( les deux assistantes travaillent exclusivement pour lui).
- l'ancienne collaboratrice ( Mme Parfaite et tellement regrettée) travaillait depuis quatre ans avec radio argentique et limes manuelles!!!! Je m'en suis étonnée elle m'a dit ah bon tu avais la rotation continue et la rvg?
- j'ai demandé la rvg et la rotation continue de suite, et je l'ai mais pour la rvg c'est un capteur Wifi unique pour le cabinet donc comme je n'ai pas d'assistante je dois sortir la chercher les jours où on bosse tous les deux et si monsieur fait de l'endo ben pour moi c'est radio argentique ( ou tout au localisateur d'apex comme je fais maintenant avec rx cônes en place pour vérifier).
Depuis on m'a mieux équipée et je me suis habituée.
Après des débuts difficiles les retours sont maintenant plutôt bons .
Les côtés positifs:
-malgré tout bonne ambiance les assistantes et le titulaire sont de vrais gentils
- le titulaire m'épaule pour les plans de traitement, il fait de l'implanto et je trouve que c'est bien de profiter de son expérience.
-Les patients sont très gentils et fidèles dans l'ensemble, ce ne sont pas des gens pressés, ou qui discutent les prix .
Mais l'ancienne collaboratrice s'était payé son ordi, son cône radio (!!!!!), je dois me payer la télétrans, du coup je me demande si le titulaire ne cherche pas à économiser au maximum sur le poste de collaboratrice.
Je fais énormément de pédo, même si j'ai de quoi faire à côté en prothèse.
On fait des réunions hebdomadaires , j'en ai profité pour expliquer qu' au niveau ergonomie sans assistante c'est chaud.
Ce à quoi mon titulaire répond que dans trois mois il baisse ma rétrocession et j'embauche une assistante ( ce qu'avait fait il y a un an l'ancienne collab qui est restée 4 ans).
Je me demande si je dois :
- regarder ce qu'il y a ailleurs et partir si je trouve mieux ( en priant pour que ça ne lui revienne pas que je suis en train de postuler ailleurs vu qu'on est dans une petite ville )
- me dire que vu qu'en un mois les conditions ont beaucoup évoluées favorablement,et que j'ai énormément à apprendre de qqu'un comme mon titulaire,je peux continuer comme ça et plus tard m'associer, avoir mon capteur radio, le matos que je veux , mon assistante...
- quitter vu qu' a priori je ne serai jamais sur un pied d'égalité.De plus c'est à 35 km du lieu de travail de mon conjoint et je me demande si je ne peux pas trouver plus proche pour faire des enfants...
J'étais très décidée à quitter et puis l'ambiance se réchauffe, on s'entend de mieux en mieux, et avec les assistantes idem, et finalement on se fait à tout.
Je sais que plus je prends d'avis plus je risque de ne pas savoir que faire, mais j'aimerai savoir avec le recul ce que vous pensez de ces conditions de collaboration ?
Vos avis seront bienvenus merci.
Et je n'ai pas encore le niveau pour créer à mon avis ...
Merci de m'avoir lue je sais que c'est un peu long.
29/02/2008 à 14h40
bonjour
Je rétrocède 40% sur tout et paie mon prothésiste.
29/02/2008 à 14h40
Deux années avec des bouées pour apprendre à nager, cela suffit non ? Passe dans le grand bain maintenant.
29/02/2008 à 14h44
Merci plouf mais je voulais une année d'apprentissage en plus ( et l'ancienne collab qui était apparemment plus frileuse encore a fait 7 ans entre collab et rempla).
29/02/2008 à 14h58
Bonjour, je rejoins Plouf.Que comptestu apprendres de plus que tu ne saches déjà ?
Si tu es à 40% et que tu payes ta prothèse, que va-t-il rester quand tu paieas l'assistante?
Alors, installes toi, tu seras mieux chez toi et tu auras le plaisir de travailler pour toi.
29/02/2008 à 15h56
franny Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> -malgré tout bonne ambiance les assistantes et le
> titulaire sont de vrais gentils
>
>
> Mais l'ancienne collaboratrice s'était payé son
> ordi, son cône radio (!!!!!), je dois me payer la
> télétrans, du coup je me demande si le titulaire
> ne cherche pas à économiser au maximum sur le
> poste de collaboratrice.
Ca fait pas un peu beaucoup tout ça?
Gentil, mais un peu radin quand même le titulaire!
> Je me demande si je dois :
> - regarder ce qu'il y a ailleurs et partir si je
> trouve mieux ( en priant pour que ça ne lui
> revienne pas que je suis en train de postuler
> ailleurs vu qu'on est dans une petite ville )
Prie aussi pour qu'il ne lise pas Eugénol ;-)
> - quitter vu qu' a priori je ne serai jamais sur
> un pied d'égalité.
J'ai vécu une collaboration (à la place de collaboratrice) où la titulaire me considérait sur un pied d'égalité. C'est tellement plus top!
29/02/2008 à 17h01
Merci pour vos réponses.
Non il ne lit pas eugénol j'en suis sûre sinon je ne me serais pas amusée à mettre un tel sujet et autant de détails.
Oui j'ai aussi vécu mon ancienne collaboration de façon très différente et je sais que ça pourrait être mieux.
Murielle j'ai fait la même réflexion que l'ancienne collaboratrice s'est fait exploiter , était beaucoup trop gentille et a tout accepté.
Je pensais qu'elle sortait à peine de la fac pour travailler dans de telles conditions mais ils m'ont dit qu'elle avait déjà deux années de rempla colaborations à son actif à son arrivée il y a quatre ans.
Et je suis d'accord pour dire que je devrais me lancer plus, mais je me verrai mieux en exercice de groupe pour avoir testé en remplacement les deux façons d'exercer, c'est pour celà que je cherche une collaboration en vue association .( le titulaire se projette déjà beaucoup avec moi en association au bout d'un mois ça met la pression )
Quant à savoir ce que mon nouveau titulaire peut m'apprendre, j'aurais répondu une formation prothèse sur implants peut être mais je sais que l'ancienne collab n'en faisait pas au bout de 4 ans alors on peut toujours rêver.
Merci pour vos conseils.
29/02/2008 à 17h03
-Tu as assez d'expérience pour te lancer seule d'après ce que tu dis.
-Tu voudrais te rapprocher de chez toi.
-Il existe un lien de subordination évident entre ton titulaire et toi, ce qui ne fera jamais une bonne base pour une association.
-Tu peux te "payer" ton AD et du matos aussi, sinon tu dois pleurer pour l'avoir...
Qu'est ce qu'il te faut de plus pour t'installer ?
Bien sûr, on peut toujours dire qu'on voudrait plus d'expérience, mais à ce train là tu ne te décideras jamais.
Ou alors tu ne veux pas te lancer dans une installation maintenant car tu parles de bébés et là c'est plus compliqué.
29/02/2008 à 17h08
Oui finalement le sujet contient sa réponse: je ne suis pas satisfaite alors il faut que je parte.
Et oui je suis en pleine crise de la trentaine et je me mets la pression pour tout ...
Merci fredouille tu m'as cernée.
29/02/2008 à 19h23
Vis comme tu sens les choses mais SURTOUT , SURTOUT PAS d'association avec un gars qui est déjà radin le 1er mois!!
01/03/2008 à 19h51
Merci à tous pour les réponses je pense au final ( après une matinée de folie au cabinet) que cette collab n'est pas si mal pour un boulot intermédiaire et on verra plus tard , mieux avec qqu'un avec qui ça pourrait mieux coller ou toute seule .
Le probleme c'est de se dire qu'on veut se poser et vouloir trouver tout de suite LE cabinet idéal n'est pas forcément la meilleure solution.
Quand je vois mes collègues de promo qui sont en ville universitaire je pense que je suis quand même mieux lottie ....
Bon week end à tous.
31/03/2009 à 14h07
Début de la collab en janvier 2008... ( conditions: une heure et demi de trajet par jour et pas mal de sté à faire, la mienne tous les jours et celle des autres deux fois par semaine plus le standard.... )
En mai jeudi matin toute seule au cabinet, on me laisse sté et téléphone à faire ce matin là comme d'hab , mais trop de monde je ne fais pas toute la sté.
L'après midi le praticien vient me dire que les assistantes n'étaient pas contentes. Je lui réponds qu'elles n'ont qu'à s'organiser en arrivant pour regarder si la sté est faite ou non ou pour la faire le mercredi soir. Une assistante intervient alors pour me dire que de toute façon avec l'ancienne collaboratrice y avait jamais de probleme et elles ont toujours fait comme ça elles n'ont pas le temps le mercredi (!!!!!!!).
Je réponds que j'ai bien compris que l'ancienne collab faisait la boniche pour tout le monde mais que moi ça ne me plait pas je suis dentiste et je fais plus que largement ma part de boulot.
Super ambiance toute la journée et moi bien soulagée d'avoir vidé mon sac, je me dis que c'est bon mercredi prochain je démissionne ( c'est le jour des réunions hebdo).
Et le mardi j'apprends que je suis enceinte!!
J'ai tenu jusqu'à décembre pour partir en congé maternité, en aout j'étais seule au cabinet , tous en vacances praticien et assistantes, une des assistantes est passée pendant ses congés vérifier commment ça se passait, et m'a rappelée sur mon portable le soir même pour me rappeler qu'il fallait que je travaille sur mon fauteuil.
IL faisait 40 °C dans mon cabinet qui était le seul pas climatisé, je lui ai dit qu'elle pouvait me dire ce qu'elle voulait mais avec les malaises que je me tapais je pouvais pas travailler sans clim.
Nouvelle engueulade.
J'ai tenu bon..... Et finalement en septembre un cabinet où je m'étais présentée en juillet enceinte de trois mois m'annonce qu'il me prend comme nouvelle collaboratrice!!!
Après mon accouchement l'année 2009 a commencé en beauté avec mon bébé puis maintenant cette collaboration où tout le monde est si gentil, les assistantes m'aident, jamais de standard ni de sté à faire, bref le bonheur...
Et finalement je finissais par me dire que c'était moi qui avait un pb puisqu'ils étaient trois dans mon ancienne collab à me remprocher de ne pas faire comme il faut, et là je retrouve enfin le plaisir de travailler.... Et espère vivement m'associer .
Alors courage fuyons les collabs sans avenir, franchement l'année 2008 je n'ai jamais eu autant d'insomnies et de cauchemards dus au boulot ,je ne souhaite celà à personne...