Tous les forums
obturation DDS
01/03/2008 à 16h40
une question simple, lorsqu'un patient consulte pour une pulpite ou abcés sur une dent de sagesse maxillaire ou mandibulaire.
realisez vous le traitement endo ou contraire avulsion ?
merci d'avance car il m'arrive souvent d'avoir le cas ou cabinet, j'essaye souvent de conserver mais c'est mission impossible pour faire correctement mon travail.
01/03/2008 à 21h25
eldentiste Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une question simple, lorsqu'un patient consulte
> pour une pulpite ou abcés sur une dent de sagesse
> maxillaire ou mandibulaire.
> realisez vous le traitement endo ou contraire
> avulsion ?
> merci d'avance car il m'arrive souvent d'avoir le
> cas ou cabinet, j'essaye souvent de conserver mais
> c'est mission impossible pour faire correctement
> mon travail.
tu as fait toi même la question et la réponse! quand c'est impossible de bien traiter,mieux vaut extraire!
02/03/2008 à 17h35
et comment faites vous pour expliquer cela au patient, qui ne comprend pas pourquoi celle ci n'est pas conservable.
j'ai toujours du mal a trouver les mots justes lol
04/03/2008 à 03h52
eldentiste Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et comment faites vous pour expliquer cela au
> patient, qui ne comprend pas pourquoi celle ci
> n'est pas conservable.
> j'ai toujours du mal a trouver les mots justes lol
c'est simple! tu dis votre dent est délabrée ou cariee enfin peu importe en fonction de ce qu'elle a,il est impossible de pouvoir la traiter correctement,cause; ouverture de bouche? isolation impossible,accès etc
il faut donc l'extraire afin d'eviter les complications dues a un traitement impossible ou incorrect... bla bla bla kystes granulomes etc...
et si on la laisse ainsi sans rien faire vous allez avoir tres mal,pulpite abcès etc...
plus convaincant: faire une couronne à XXX sur une dent mal soignée vraiment pas a conseiller!!;)