Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVista - Eugenol
024 vownvo - Eugenol
annie

01/03/2008 à 21h50

je ne retrouve pas le sujet sur vista,,j'ouvre ce fil:
qui l'utilise? il y a deux choses qui ont changé par rapport a XP et qui me gènent,alors s'il y a quelque chose a parametrer,merci de me l'indiquer!
* en écrivant sur une page,par exemple un message sur eugénol,si je fais un retour en arrière ou cherche un mot ou une information sur une nouvelle page,lorque je retourne a la page du message écrit,ce message a disparu!
*si je veux tranferer une image prise sur le web,dans un message,impossible de le faire,les nouvelles pages s'ouvrent a chaque fois!
* et une troisième,je ne trouve pas le bouton actualiser la page:)
*une quatrième,( j'abuse) on m'a imposé au départ de l'achat de mon ordi hp,une barre d'AOL,dont je ne me sers pas ayant mis la barre google! puis je l'enlever sans risque et comment?*
merci a ceux qui se dévoueront pour répondre!

plouf

01/03/2008 à 23h29

Simple, achète un mac.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/03/2008 à 01h25

installe firefox

024 vownvo - Eugenol
annie

02/03/2008 à 06h26

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> installe firefox
aec l'autre ordi qui s'est planté,j'avais mis firefox,celui la j'essaie de limiter les telechargements,je le ménage! mais s'il faut je virerai IE pour firefox

Pour le mac,trop tard,le prochain peut être!

Spriford

02/03/2008 à 10h50

et une troisième,je ne trouve pas le bouton actualiser la page:) ---> F5

en écrivant sur une page,par exemple un message sur eugénol,si je fais un retour en arrière ou cherche un mot ou une information sur une nouvelle page,lorque je retourne a la page du message écrit,ce message a disparu! ---> écris sur un doc word ou open office et fais des copié-collés.ou fais des copié-collés chaque fois que tu pars ailleurs.

celui la j'essaie de limiter les telechargements,je le ménage! ---> Les nouveaux ordi ont des capacités 100 000 fois supérieures à ce que tu n'utiliseras jamais...

024 vownvo - Eugenol
annie

02/03/2008 à 16h58

Spriford Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et une troisième,je ne trouve pas le bouton
> actualiser la page:) ---> F5
>
> en écrivant sur une page,par exemple un message
> sur eugénol,si je fais un retour en arrière ou
> cherche un mot ou une information sur une nouvelle
> page,lorque je retourne a la page du message
> écrit,ce message a disparu! ---> écris sur un doc
> word ou open office et fais des copié-collés.ou
> fais des copié-collés chaque fois que tu pars
> ailleurs.
>
> celui la j'essaie de limiter les
> telechargements,je le ménage! ---> Les nouveaux
> ordi ont des capacités 100 000 fois supérieures à
> ce que tu n'utiliseras jamais...

Merci pour le F5,Spriford,bon,si je comprends bien,rien d'autre a paramétrer pour que la page reste écrite! si ça se trouve ça fera la même chose avec vista/firefox/hp,a essayer!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/03/2008 à 20h03

Oui, annie, tu fais connaissance avec internet explorer 7 et ses onglets.
Tout d'abord, lis attentivement la faq de microsoft à ce sujet. C'est vite fait.

http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/iefaq.mspx

Il faut modifier un peu ses habitudes.

Firefox gere depuis longtemps sa navigation par onglets ou fenetres successives, c'est au choix :
dans outils/options/onglet

Je n'ai pas vista, ni installé IE7, mais je pense que tu dois pouvoir regler tes parametres à
IE > outils > Options Internet > onglet

024 vownvo - Eugenol
annie

03/03/2008 à 00h35

merci adhoc,je potasserai tout ça ,ainsi que la gestion des onglets sous vista! je ne demande pas 50 onglets disponibles en même temps juste de garder le dernier en l'etat! il doit y avoir la formule qq part!!"sésame ne te ferme pas!!"!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/03/2008 à 11h49

Bon , je hais vista
j'ai voulu acheter un ordinateur top green, priviligiant le recyclage.
Mais bien sur , tres silencieux
j'ai voulu rajouter un DD de 500G° et les embetements commencent.
Partition magic ne fonctionne pas sous vista
donc d'apres les forum vista peut le faire
et bien je n'y arrive pas
Il ne propose que de crer une partition unique et j'en aimerais trois egales
que dois je faire?

Adhoc?

adhoc

03/03/2008 à 11h57

Pour un simple partitionnement en 3 partoches, parmètres > panneau de config > outils d'admin. > gestion de l'ordinateur > gestion des disques.

Evntuellement, un assistant t'aide a faire le boulot.

Puis formatage des partoches.

jeff2

03/03/2008 à 12h00

mais il ne me propose pas de partitionner, l'option existe mais pas accessible, c'est comme si il voulait que je fasse qu'une partition.
j'ai envie de de formater cette partition unique et peut etre apres, je pourrais la partionner?

Tanaka

03/03/2008 à 12h03

Bonjour

Tu peux installer Firefox ou OPpera ou ce que tu veux mais à condition de ne pas désinstaller IE car pour les mises à jour de Windows tu dois passer par IE.

adhoc

03/03/2008 à 12h44

Ah, ok mon jeff. Pigé.
Tu DOIS supprimer ta partition principale.
Ton disque est à poil.
Tu crées alors 3 partitions:une principale 2 étendues. N'oublie pas que les partitions étendues doivent etre partitionnées ensuite en lecteurs logiques.
De toute facon, l'assistant va guider tes pas!

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

03/03/2008 à 17h35

Ah, ok adhoc. Pigé ...tu as pensé à la commande Dos FDISK sur une disquette de démarrage :)

jeff, tu peux faire plus compliqué, 1 clic gauche sur le bureau: "Personnaliser" => en haut à gauche:"Changer les icônes du bureau" => cocher "Ordinateur".

maintenant que tu as l'icône "ordinateur" sur ton bureau, fais 1 clic gauche dessus => "Gérer" => "Stockage" => "gestion des disques". tu fais 1 clic gauche sur le disque en question =>"Réduire le volume". dans l'espace libre tu crées une nouvelle partition principale, puis une troisième ...jusqu'à 4, après ce seront des lecteurs logiques.

jeff2

03/03/2008 à 17h39

c'est bon, ca y est, tout est bon

merci

etch

03/03/2008 à 17h51

fatale erreur jeff, fallait lire clic DROIT !

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

03/03/2008 à 18h19

ah bravo, c'est malin,
il a tout planté, maintenant !
:)

adhoc

03/03/2008 à 19h25

:-)))))

Bé oui, mon etch, mais:
- ce n'est plus à la mode.
- ne partitionne que du FAT/FAT32 et non du NTFS.

Mais j'ai toujours les disquettes systeme contenant FDISK de dos 3.3 jusqu'à Dos7!

etch

03/03/2008 à 20h17

..et fallait relancer la bécane pour que cela soit pris en compte. maintenant tu as un pc sous vista avec une seule partition, un p'tit clic dans le bon sens et hop .. tu as réduit ta partition active sans avoir pris la peine de défragmenter au préalable ..pour ne pas passer pour un ringard !! adhoc c'est sans intérêt, j't'dis :)

Rétécir yboird - Eugenol

jeff2

03/03/2008 à 20h24

Merci etch heureusement que j'ai pris l'habitude de bidouiller mes ordinateurs depuis mon apple 2C (beaux souvenirs)
j'ai gardé des reflexes de reflechir betement avec des 0 et des 1 dans la tête dans ces moments là et j'ai trouvé rapidement apres adhoc la solution que tu proposes
j'ai perdu du temps en formatant un premier jet tout le disque, puis apres reformater chaque partition.
Mais c'est bon , le serveur backup est en route

024 vownvo - Eugenol
annie

04/03/2008 à 03h11

Et ça sert a quoi tout ça?

plouf

04/03/2008 à 08h36

A rien, c'est pour faire avancer Vista.

etch

04/03/2008 à 10h02

si l'utilité est fonction de la fréquence d'utilisation d'un outil, il est bien certain qu'on tombe alors dans le domaine du futile. Vista n'est pas le premier à proposer le partitionnement de disque mais avoir la possibilité de redimensionner une partition système en cours d'utilisation est une première pour Microsoft: cette possibilité peut s'avèrer utile quand on fait l'acquisition d'un portable par exemple, avec un seul disque et partition unique où l'on aurait souhaité séparer les données du système d'exploitation. jusqu'à présent on était obligé de passer par l'utilisation d'un cloneur ou passer par intermédiaire d'un live CD linux/gparted.