Tous les forums
besoin de conseil salaire!!!
01/03/2008 à 22h02
bonjour à tous et toutes,Voila je suis assistante dentaire depuis plus de 16 ans, qualifiee.Mariee, j'ai quitte mon dernier emploi il y a 4 ans pour suivre mon conjoint suite a une mutation professionnelle de ce dernier.J'ai retrouve rapidement du boulot dans notre nouvelle région.Aujourd'hui,je travaille dans un cabinet ou exercent deux praticiens associes,ayant chacun une assistante.Ma collegue de travail est entree en meme temps que moi ,nous avons le meme age, la meme experience professionelle.La difference,c'est qu'elle obtient régulierement des augmentations de salaire, et la derniere date du mois dernier.pour un travail identique, nous avons 200Euros de difference.Pour tout vous dire je travaille dans le Puy de Dome,31h avec un salaire net de 1030 Euros.Je travaille au fauteuil,je m'occupe de la liaison avec les prothesistes,prepare et passe les commandes,reception des appels telephoniques,devis,sterilisation.reglement des patients,ect.............Je n'arrive plus a situer le salaire que je devrai avoir, j'ai l'impression de m'investir et de ne pas avoir de retour .Que pensez -vous de tout cela .donnez moi vos conseils merci(Je n'ai pas de prime de secretariat,seulement une prime a noel depuis cette annee de 470Euros.)
01/03/2008 à 23h18
Il n'est pas tellement question de situer le salaire que tu devrais toucher, mais plutôt de te demander pourquoi ta collègue obtient des augmentations et pas toi.
Je suppose que tu n'en as pas parlé avec tes employeurs (mais il faudra bien y venir!)
En as-tu parlé avec ta collègue ?
Elle a sans doute été augmentée parce qu'elle a négocié, non ? Car s'il s'agissait d'une augmentation venant des employeurs, ils l'auraient sans doute appliquée à tout le personnel.
Si elle a réussi à obtenir gain de cause, c'est peut-être aussi parce qu'elle estime (et qu'ils estiment aussi) qu'elle apporte quelque chose de plus au sein du cabinet.
Réfléchis bien à tout ça et essaie de voir où est le problème, mais tu n'auras pas d'autre choix que la confrontation...
02/03/2008 à 00h40
Sauf qu'il ne faut pas oublier "à travail égal, salaire égal".
Là, sans avoir les tenants et aboutissants, pour le moment, la seule chose que je puisses te dire c'est que si tu as raison sur toute la ligne sur l'égalité de ton boulot avec ta collègue et votre date d'arrivée, cette pratique est illégale.
02/03/2008 à 11h18
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "à travail égal, salaire égal".
>
exactement.
voilà pourquoi je me pose des questions, il y a forcément un truc qui diffère, sinon ce n'est pas logique.
02/03/2008 à 16h11
A travail égal,salaire égal.
On peut considérer que le même temps de présence horaire suffit à justifier une égalité de salaire.
L'une de nos assistantes a un salaire net de 1700 par mois.(35h)
Je vous assure que si sa collègue avait le même salaire qu'elle,pour une moindre compétence,efficacité,etc..,ça la ferait réagir!
02/03/2008 à 22h17
la seule chose qui differe malheureusement pour moi,c'est que son employeur a davantage la notion d'equipe et de reconnaissance du travail effectue et que nous ne sommes pas payees par la SCM,
mon employeur qui a, a mon avis plus de patients que son associcie, pense plus a lui ,il est toujours en train de se plaindre et n'a pas la meme façon de voir les choses.mais tu as raison ,je vais devoir lui parler, je le sais bien sur.
J'ai travaille pendant 15 ans dans le val d'oise, et sans pretention je m'etrise tres bien tout ce qui est administratif.
Par esprit d'equipe j'aide encore ma collegue qui ne faisait pas tout ca avant.
donc tu comprendras mon decouragement.
bref j'ai un probleme a regler!!!!!!!!!!!!
merci parler, plutot ecrire fait du bien
demain au boulot!!!!!!
02/03/2008 à 22h23
ghislaine Ecrivait:
> et sans pretention je m'etrise tres bien tout ce
> qui est administratif.
ah bon?
03/03/2008 à 21h11
je ne savais pas que la dictée était notée?
Mais c'est vrai, une grosse erreur de frappe!!!!!!!!!!!!!
L'important n'est pas là!!!!!!!!.
03/03/2008 à 21h49
ghislaine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> nous ne sommes pas payees par la SCM,
>
ben voilà,
ça, il fallait le dire tout de suite : vous n'avez pas le même employeur, donc pas le même salaire, CQFD.
03/03/2008 à 23h06
je change de sujet(mon salaire on verra plus tard!!!)j'ai une autre question:
Lorsqu'on veut rajeunir une prothèse adjointe dans le cas présent maxillaire, la plaque base métallique étant encore correcte, j'ai demandé au prothésiste de remplacer simplement les dents (6 dents)Sur les consignes de mon employeur,ce
dernier ne connait pas la cotation.Le patient est tres agé.
De mémoire ,je crois que c'est SPR3pour démontage+SPR 3 pour remontage et par dent.qu'en penses tu?
ou SPR 10+SPR5.+SPR5........ect.
04/03/2008 à 12h08
Rép sur plaque base métallique :SPR 20+10+10+10+10+10
04/03/2008 à 15h43
Autant pour moi, reste à savoir si la cpam acceptera, vu qu'un nouveau et plus adapté cotera 105
04/03/2008 à 17h42
c'est le tarif de convention!!! ils ne te disent pas que tu n'as pas le droit de bidouiller un app. auquel le patient tient bcp!
04/03/2008 à 18h33
Si seulement les désirs du patients étaient pris en compte vs la décision du DC.