Tous les forums
Quelle technique de provisoire.
18/01/2005 à 00h48
Quelle technique de provisoire pour les implants unitaires dans les secteurs antérieurs lorsque l'on ne pratique pas la mise en fonction immédiate ?
Quelqu'un a t il essayé de coller des brackets d'ortho sur les faces proximales des dents adjacentes pour tenir la prov ? Quel ciment utiliser ? Est ce que ça tient 3 à 6 mois ?
Quelqu'un a t il une expérience avec cette technique ?
18/01/2005 à 21h25
C'est Richelme qui a inventé la solution universelle, et ça m'en à bouché un coin.Essaie de voir sa conf.
18/01/2005 à 22h32
une solution élégante et économique serait de fabriquer une gouttière fine et souple avec la provisoire dessus: mais ce n'est que esthétique.
19/01/2005 à 01h54
Y font ça aux US et je me demande un peu comment le patient accepte.
19/01/2005 à 03h14
perso c'est un petit amovible sans crochet rebasé à la résine rose molle à nettoyer trois fois par jour...
19/01/2005 à 16h30
j' ai testé le partiel amovible à 2 reprises...et la tech avec 2 brackets collés me semble etre une excellente idée! j' ai envie d' en connaitre plus!!!!
19/01/2005 à 16h52
Technique utilisé: je colle 2 brackets avec
Heliosil et je prends une dent ivoclar résine.
En lingual,je fais une tranchée assez large et encore plus importante au niveau des brackets qui s'encastrent dans la dent.Je bourre la tranchée de ciment résine et je place ma dent.A la spatule je tasse en linguale.Pour défaire,je sacrifie la provisoire pour ne pas abimer les brackets et on peut refaire encore une fois.
19/01/2005 à 18h44
Qu'est ce que c'est du ciment résine ? C'est du ciment ou de la résine ?
Combien de fois tu as utilisé cette technique ?
Est ce que ça tient bien ?
19/01/2005 à 19h02
oui,de la résine(qui me fait le scellement)
J'utilise un bracket qui a un mini T en extension
Cela augmente la rétention.
Je fais ça aussi quelquefois pour CMU;
Au total,une trentaine de cas et peut-etre 2 ou 3
descellements mais je ne suis pas sur que les patients n'avaient oubliés que c'était quand même du provisoire.L'un a avoué qu'il avait voulu croqué du gros chocolat noir.Celà fait au
moins 4,5 ans que je fais celà.
19/01/2005 à 19h07
Qui c'est Richelme ? ah, il faut être marseillais: demande à algi.