Tous les forums
les congés annuels
06/03/2008 à 10h43
Bonjour,
Je voudrais savoir si lorsque le praticien prend plus de congés que ce à quoi j'ai droit, c'est à dire au delà des 5 semaines, est ce que le prat doit me payer ces congés ou bien peut il me faire faire 45 heures à la semaine pour rattrapper ces vacances, ou encore peut il me faire garder les murs???
Merci.
06/03/2008 à 10h51
alginate Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est ce que le prat
> doit me payer ces congés
oui si il les impose.
ou bien peut il me faire
> faire 45 heures à la semaine pour rattrapper ces
> vacances,
Ca dépend si ta rémunération est "lissée" à 151 h 67 par mois.
> ou encore peut il me faire garder les
> murs???
Oui sans problème.
06/03/2008 à 17h20
Il me semble que l'assistante est sous la responsabilité du prat .et qu'elle ne doit pas être seule dans le cabinet
06/03/2008 à 17h35
je crois même griottine qu'elle ne doit pas être présente dans le cab quand le CD n'est pas là.
Info à confirmer
06/03/2008 à 19h42
Non, c'est faux.
Et le prat a une responsabilité civile et une assurance qui lui permettent de laisser l'AD seule au cab, tout comme la femme de ménage qui vient faire son travail en dehors des heures de réception des patients.
D'où tenez-vous pareilles infos?
06/03/2008 à 20h22
alginate Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Rock,
>
> oui, je suis mensualisée à 151h et quelques par
> mois.
>
> Merci
"Les heures effectuées au-delà de 35 h par semaine DANS la période de modulation ne sont pas considérées comme heures supplémentaires : elles ne s'imputent donc pas sur le contingent annuel d'heures supplémentaires ; elles ne donnent pas lieu aux repos compensateurs prévus à l'article L 212.5.1. du Code du Travail, ni aux majorations légales prévues au 1er alinéa de l'article L 212.5 du Code du Travail.
En cas d'absence, entraînant le maintien de tout ou partie du salaire par l'entreprise, le maintien du salaire est calculé sur la base de la rémunération lissée "
06/03/2008 à 21h14
mon cd ne veut pas employer son assistante comme vigile pour garder ses murs (serait ce à cause de son assurance?)bof je n'y avais pas pensé!!
07/03/2008 à 00h11
Assurer un accueil téléphonique n'a rien à voir avec un rôle de vigile.
Ceci dit, certains CD n'exigent pas de leurs employées une présence dans l'entreprise lorsqu'ils ne consultent pas, et c'est tout à leur honneur.
Là, je répondais simplement à une demande de renseignement juridique: "A t-il le droit?" et ma réponse est donc "oui".
07/03/2008 à 10h26
D'où tenez-vous pareilles infos?
D'un CD qui travail pour un syndicat mais bon personne n'est parfait!
ziella
07/03/2008 à 11h19
ne te vexe pas, Ziella.
Avec mon rôle dans l'asso il vaut mieux que je sois au courant si les règlementations changent.
(mais le CD devrait changer de syndic)
;)