Tous les forums
aide pour un exercice en region bordelaise
12/03/2008 à 08h49
La région bordelaise possède de nombreux atouts: proximité mer, montagne, Paris à 3h de TGV et le prestige d'habiter une ville qui a un joli nom de couleur.
Il y a aussi quelques points noirs. D'habord, la Gironde est peuplée de 1 200 000 âmes, dont la moitié (660 000) habite bordeaux ou sa proche banlieue. Vous devinez l'affaire, c'est qu'a part Bordeaux, le département est vide. Enfin pas tout à fait, mais le pinard, c'est pas en costard cravatte que ça se cultive, donc y a ce qui faut d'agriculteurs, d'ouvriers agricoles etc. Je travaille dans le sud Médoc, j'ai des patients qui bosses à Chateau Margaux, ce n'est pas ce que j'appellerai la France d'en haut. Et même motivés, les implants sont "hors budget".
Ensuite, pour revenir à BDX, c'est une ville universitaire, donc les quelques cadors du milieu paro/implanto, comme ils font quasiment tous des cours à la fac, n'ont qu'à se baisser pour ramasser des correspondants. S'implanter pour un exercice exclusif, quand on n'est pas du coin, risque d'être un peu délicat, ou du moins demander une démarche marketing couteuse.
Enfin, et plus généralement, dans la série "l'herbe est plus verte ailleurs", nous aurions tous un peu une envie d'aller bosser en Suède. Ou du moins pas en France. Pourquoi donc la France vous attire-telle à ce point ?
12/03/2008 à 10h52
LdL Ecrivait: Pourquoi donc la France vous attire-telle à ce point ?
noahaxeltiger parle de retour aux sources: c'est qu'il est allé voir ailleurs et qu'il souhaite revenir... Ce qui prouve une fois de plus qu'ailleurs c'est pas tout rose!
12/03/2008 à 16h01
Mis a part le climat (encore que pour moi par exemple qui adore le froid ...) je ne vois que des avantages a travailler en Suede. (a vrai dire partout ailleur qu'en france, et ce meme si l'herbe n'est pas "plus verte" mais au moins on ne te dis qu'elle l'est...)
Sinon, oui, Bordeaux ça risque d'etre ardu si tu ne connais personne
14/03/2008 à 02h02
noahaxeltiger Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Reconstruire en créant un cabinet ou bien en
> intégrant une bonne structure qui deja fonctionne
> selon mes principes de travail à la suédoise.
>
>
C''est le pays du père noël la Suède ? ;-)
Je veux pas te saper le moral mais si tu as un exercice gratifiant là où tu es, je ne pense pas que la France actuellement soit le pays rêvé pour transposer ça...