Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStatim - Eugenol
Séverine

18/01/2005 à 22h21

c'est quoi exactement ? Comment çà fonctionne car j'en ai entendu parler (je sais que ce n'est pas l'idéal question sté) mais je voudrais en savoir un peu plus.
Merci

Mandrake

18/01/2005 à 23h18

Laisse tomber cet appareil; c'est ni plus ni moins un désinfecteur. C'est comme cela que l'ADF l'a nommé car c'est du pipeau et n'est en rien comparable avec un autoclave de Classe B.
Mon ancien associé avait disposé son Statim juste à côté du fauteuil afin que les patients visualisent les instruments sortant du Statim; cela faisait très sérieux sur l'hygiène. C'était ni plus ni moins de l'esbrouffe pour impressionner les pauvres patients à qui on peut raconter nimporte quoi.
Il y a eu aussi une dizaine d'année un stérilisateur à billes ( style micro ondes) nommé Stérivelox qui soit disant stérilisait en 2 minutes tous les instruments. Cet appareil n'a pas pu passer tous les tests de l'institut Pasteur et a disparu de la nature. Attention beaucoup d'esbrouffe dans notre profession; ne tombe pas dans le piège !!!

LdL

19/01/2005 à 12h22

Surtout qu'une bonne marmite d'eau bouillante fait aussi bien le boulot... et ça permet de se faire du thé !