Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonding sans etching - Eugenol

Bonding sans etching

olivier d

14/03/2008 à 03h02

Qui a des infos sur le bonding qui ne nécéssite plus de mordançage mis au point par John Kanka ?


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

14/03/2008 à 14h55

olivier d Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qui a des infos sur le bonding qui ne nécéssite
> plus de mordançage mis au point par John Kanka ?

pas encore essayé mais tu peux trouver des infos sur les liens ci-dessous. Je pense que tu fais réference au surpass qui est en trois temps sans etching àl'acide phosphorique. Le simplicity est un sam plus classique

surpass
http://apexdentalmaterials.com/surpass/index.htm

simplicity
http://apexdentalmaterials.com/simplicity.htm

sinon ils sont tres bien parait il


olivier d

15/03/2008 à 01h59

Merci. En fait je cherchais l'Interface. Je l'ai trouvé dans la liste de produits de ce site.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/03/2008 à 20h31

Et en quoi cet adhésif totalement inconnu (sauf des USiens) serait-il supérieur aux autres ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/03/2008 à 20h37

Je ne sais pas, mais c'est un SAM 3, déjà ça c'est pas commun, et ils se vantent d'être meilleurs que les adhésifs de quatrième génération (ce sont bien les total etch ?), et même si c'est peut être du pipeau marketing, moi ça éveille mon intéret.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/03/2008 à 20h51

SAM3, tu veux dire qu'il y a trois produits à appliquer l'un après l'autre ?


fatalgutta

16/03/2008 à 17h50

MR3 peut etre, mais SAM3 je ne suis pas sur que ça existe, sinon j'y comprends plus rien!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/03/2008 à 22h08

D'après les explications sur le site (voir lien plus haut), le Surpass est effectivement le seul SAM3 du marché. Les SAM n'ont aujourd'hui comme véritable avantage, que celui d'éviter les sensibilités post op. Mais si l'on sait manipuler correctement les M&R 2, il n'y a pas non plus de sensibilité. Les M&R3 sont les plus performants et n'entraînent pratiquement aucune sensibilité post op. Les M&R sont plus fiables à moyen et long terme que les SAM. Bien sûr, il y a le petit inconvénient de refaire saigner la gencive en rinçant un peu trop fort après l'acide.
Un SAM3, pourquoi pas. C'est sans doute plus performant qu'un SAM 1 ou 2. Mais presque aussi long qu'un M&R3, sans en avoir forcément tous les avantages.


olivier d

16/03/2008 à 22h25

L'avantage de l' Interface c'est qu'il ne faut plus etcher la porcelaine.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/03/2008 à 23h27

Et tu penses que ça marche ? Déjà quand on l'etch, on ne réussit pas à tous les coups...
Bon; réfléchissons : les SAM contiennent des monomères acides, dont la fonction est de dissoudre partiellement l'HPA de l'émail et de la dentine. Parfois, avec certains, il y a une liaison chimique avec cette même hydroxyapatite résiduelle. La faible acidité de ces produits explique pourquoi ils sont peu efficaces sur l'émail de surface souvent aprismatique. C'est la raison pour laquelle il faut les laisser agir plus longtemps ou biseauter les bords d'émail de la cavité.
Pour attaquer la céramique, il faut un acide autrement plus costaud que l'acide phosphorique, lui même plus actif que les monomères précités.
Je vois mal comment un produit sans rinçage de composition sans doute voisine de celle des SAM classiques peut attaquer la céramique. Et s'il ne l'attaque pas, je vois encore plus mal comment il peut adhérer, comme ça, avec un traitement de quelques secondes à 37°.


olivier d

17/03/2008 à 00h01

En comparaison , l'etching du superbond n'est pas très fort. Donc pourquoi pas. Je dois avouer que si je pouvais mettre mes seringues d'ac fluorhydrique à la poubelle je n'aurais aucun regret.