Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlésion blanchatre..... - Eugenol

lésion blanchatre.....

lila

15/03/2008 à 11h02

bonjour, pouvez vous m'aider à identifier la lésion, je n'ai pas de photo, j'en prendrai une la prochaine fois que je la voit. voila: jeune patiente 12 ans vu pour la premiere fois, pour extraire une dent de lait.... bref a l'examen clinique j'obserbe sur toute la muqueuse jugale, une sorte de pelure généralisée blanchatre, et ceci sur les deux joues.
je l'informe de cette lésion, la mère étant la, elle me répond qu'elle aussi a ça et que c'est un tic qu'elle se mord les joues et que la fille fait pareille.... elle est suivie par un ortho qui est aussi stomato, il ne s'est pas inquiété de cette lésion.... personnellement je ne trouve pas que ce soit très normal et ça ne ressemble pas vraiment à une morsure, car c'est très étendu.. sinon l'hygiene de la patiente est bonne. d'autre part, pour aller dans le sens de la patiente, c'est vraie que les dents ont un eorientation tres vestibulaire. la pelure est plutot adhérente, quoi que j'arrive un peu a en gratter. sinon pas de douleur. vous pensez à quoi? merci d'avance

annickromand

15/03/2008 à 12h00

va sur le site dermatologie buccale .com et tu auras de belles images qui t'éclaireront sans doute.

Spriford

15/03/2008 à 15h03

J'ai eu un patient de 18 ans dont l'intérieur de la joue ressemblait à l'intérieur du gras double de boeuf cuit(à voir au rayon triperie...) très blanc, aspect en lambeaux... pas ragoutant du tout!
C'est lui qui m'a rassuré en me disant qu'il avait l'habitude de se mordre la joue!
Je lui ai donné l'ordre d'arrêter instantanément ce jeu idiot en le menaçant de je ne sais quelle dégénérescence de la lésion... Quand je l'ai revu 6 mois après tout était rentré dans l'ordre,ouf!

olivier d

15/03/2008 à 18h07

Lichen blanc ?? Mais à priori je crois plus au tic de morsure.

lila

17/03/2008 à 13h26

spriford, c'est tout a fait ça, alors c'est vraiment une morsure, merci les gars.je vais jeter un coup d'oeil sur le site dermato que je ne connaissais pas.