Cookie Consent byPrivacyPolicies.complaque de surélévation rétro incisives - Eugenol

plaque de surélévation rétro incisives

Naruto furie j5u7b5 - Eugenol
darkdentor

16/03/2008 à 15h16

bonjour,
je lis vos discussions depuis quelques temps et à mon tour j'ai une question à vous soumettre.
j'ai vu une petite patiente brachy sévère, classe II avec une supraclusion importante et une diminution de l'étage inférieur de la face importante. elle a 12 ans et j'ai pensé que pour commencer le traitement avant de procéder au déverrouillage transversal, il serait bien de lui favoriser la rotation postérieure de la mandibule. je lui ai donc placé une plaque de surélévation maxillaire rétro incisive fixé dans les fourreaux palatins des bagues molaires maxillaires.Au bout d'un mois de port j'ai une egression voulue des secteurs molaires (désocclusion incisive d'environ 1 mm). Ma question était la suivante. La patiente me demande combien de temps elle va porter la plaque. je ne sais quoi lui répondre. Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la durée moyenne de port de ce genre d'appareil.


angel7

16/03/2008 à 18h09

en moyenne 6mois ( cad de 3 à 9 mois)


jeanba

16/03/2008 à 20h41

Peux- tu me donner des précisions sur cette plaque et pourquoi dans les fourreaux palatins des bagues et non pas par des cavaliers directement sur les molaires, est ce pour une raison précise ?. Merci


Naruto furie j5u7b5 - Eugenol
darkdentor

16/03/2008 à 22h31

bonsoir,
J'ai posé cette plaque sur les fourreaux palatins car je n'étais pas totalement convaincu qu'elle serait portée en étant amovible. Non pas pour des raisons de motivation mais car cette jeune fille vit entre la maison de son père et de sa mère.j'avais aussi dans l'idée que le traitement serait plus rapide ainsi et que je pourrais espérer également une action fonctionnelle plus efficace. Peut être ai je tord.Dites moi si ce genre d'appareil doit impérativement être porté en amovible et les erreurs que je peux commettre.
merci.
Je voulais joindre la téléradio et des photos mais mes fichiers sont trop gros et ne passent pas


bella97440

21/03/2008 à 20h13

a l'aide je vous en prie j'ai vraiment besoin de renseignement sur la supraclusion il y a quelqu'un pour m'aider


bella97440

21/03/2008 à 20h13

a l'aide je vous en prie j'ai vraiment besoin de renseignement sur la supraclusion il y a quelqu'un pour m'aider


bjc

21/03/2008 à 22h25

Si tu mets des documents, tu auras des avis
(qui pourront peut être t'aider)

@+ Bjc.