Cookie Consent byPrivacyPolicies.compas d'implants mais hyperparoconsciente... - Eugenol

pas d'implants mais hyperparoconsciente...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/03/2008 à 19h01

pour changer des cas de réhabilitation implanto globalo complexe : je l'ai revu aujourd'hui en controle

je vous mets les photos et pano du cas initial( 2001) et si commentaires vous avez, n'hésitez pas en attendant la suite du traitement entrepris et le résultat 7 ans après photo et radio compris même si à l'époque j'en faisais moins j'en ais un peu.

Pano début 2001 fqxcm5 - Eugenol
Secteur droit pwxfua - Eugenol
Secteur gauche f2ne3o - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/03/2008 à 19h46

splint bas fait rapidement compte tenu de la mobilité des dents restantes avulsion de 45 36
bridge pro au maxillaire sup avulsion de 21 15
puis début de la paro en haut(double lambeau secteur II déplacé apicalement car peu de GA)
assainissement simple aileurs.

Lambeau demi é lzyuzj - Eugenol
Paro secteur i ff2bzr - Eugenol
Contention ncooqu - Eugenol
Depose points dn1eh3 - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/03/2008 à 20h02

attente cictrisation paro et explication maintenance quelques photos intermédiaire
curetage mandibulaire surfaçage polissage

Gencive attachée wpl2bk - Eugenol
Pano bridge pro pnddu9 - Eugenol
Cicat secteur i nb5ifl - Eugenol
Seceur ii hd2pli - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/03/2008 à 20h05

la fin et je ne pense pas vous avoir saoulé en commentaires ...

vendredi photo 6 ans après...
.

Prothèse conventionelle iztexa - Eugenol
Suite prothèse conventionelle q5hlea - Eugenol

Spriford

18/03/2008 à 23h01

- tes explications pour la maintenance ont dûes être très claires car bien suivies!
- on reconnait ton fil torsadé pour la contention des incisives inférieures, pourquoi ne les encastres-tu pas dans l'émail?
-A quelle fréquence les RV de maintenance? tous les 6 ans ?
- Pas de callage postérieur pour ton occlusion ?

Tilc

19/03/2008 à 10h46

grave , soit tu lui a fait un detartrage avant de prendre la photo soit elle se brosse comme un suédois !

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

19/03/2008 à 20h52

pas de calage postérieur car lorsque je l'implanterai dans la zone antérieure on s'en occupera à ce moment là.
comme on peux le voir sur les photos vraiment la maitenance est top de top, vous verrez vendredi 6 ans après on a certes perdu a la mandibule un peu mais très peu.
en fait lorsque je l'ai vu la première fois c'était pour avis implantaire , car il lui avait été proposé complet haut et bas.
comme elle soufrait de la mobilité au nivveau incisif j'ai réalisé à la première consult un splint rapide et je lui ai expliqué que même avec des implants il faudrait impérativement changé ses habitudes et qu'elle allait devoir user brosse et brossettes :
réponse "je me brosse mais tout ce dont vous me parlez, jamais on ne m'en a parlé".
niveau de coopération 200%
niveau d'écoute de la patiente 200%
niveau financier ras : "je ne veux pas d'appareil"
au vu de sa faible corpulence et de sa douceur (si si !) j'ai fait le pari avec elle de conserver au maximum ses dents , surtout que j'avais fait cptg à bordeaux et que ce genre de cas est ordinaire pour hugues, donc je me lance...

petite appartée: patiente enseignante, fortement cérébrée , comme quoi tout arrive...(lol)
.

Utilisateur banni

19/03/2008 à 20h59

Elle va pouvoir s'acheter un rasoir maintenant...

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

20/03/2008 à 11h54

Super!
Il n'y a pas d'implants mais tu lui as réellement rendu service.
Bravo à toi et bravo aussi à la patiente! C'est vrai que c'est un bonheur de bosser avec des patients qui ont tout compris et qui du coup se donnent les moyens d'arriver au résultat.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

20/03/2008 à 17h35

d'accord je change le titre tu as raison, car dns ce cas c'est vraiment ce qui frappe, on peux faire tout ce que l'on veux mais sans la réponse de l'intéressé mieux vaux s'abstenir...
dans nos tt paro on ne fait que mettre le patient dans l'état qui lui permettra d'effectuer une vraie maintenance après il faut qu'il s'en donne la peine...
.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 21h15

photo quelque temps après et avant détartrage, on a perdu un peu de support paro mais ça tient encore.
un jour c'est certain exo mci mais pas encore.

Photo de controle ws6zzb - Eugenol
6 ans avant wt6kfx - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

22/04/2008 à 21h27

tu crois pas qu'un calage postérieur empecherait la sollicitation excessive du bloc antérieur et pourrait le faire tenir plus longtemps?
Est il impératif d'attendre sa chute pour envisager l'implantation postérieure?
Avec cette maintenance tu vas peut etre attendre longtemps;)

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 22h00

oui c'est vrai tu as raison mais pour obtenir ce calage regarde la pano et tu verras qu'implanter en postérieur sans greffe relève de l'impossible

si tu lui mets un stellite , pour le coup (coùt t'aurais peut être séduit lol )tu n'auras plus de problème à passer la mci de façon imminente.

024 vownvo - Eugenol
annie

23/04/2008 à 02h28

ok,capito! les stellites n'enchantent jamais c'est une calamité,tout ce qui peut les éviter,même les implants :) sont les bienvenus!!

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/04/2008 à 05h36

super motivation et boulot:bravo
à suivre comme dirait...