Tous les forums
Et si le patient payait directement le proto ?
20/03/2008 à 18h30
[Attention, ceci est un TROLL]
Périodes de compta, les forts en thèmes ont vu que nous payont effectivement des taxes sur les taxes, à savoir de l'ASM, de la taxe pro, et peut etre d'autres bricoles sur nos diverses factures.
Ce qui fait que le cout de revient de nos fournitures est bien plus élevé que ce que nous payons .
Pourquoi ne pas faire régler la facture par le labo ? Et c'est le labo qui rémunère la praticien ?
Tout en se faisant également honorer au 'tarif sécu'.
Dans d'autres domaines, cela est courant.
Comme l'a si bien dit un de mos confrères, si cela continue, la CPAM va bientot se rembourser entièrement par notre travail, et peut-être meme gagner de l'argent.
Et de plus ,en payant moins de charges perso, on va peut etre pouvoir baisser le prix des prothèses !!
Faut aussi voir à voir avec les assureurs.
[Mode TROLL off]
Nan, je déconne.
20/03/2008 à 20h32
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Pourquoi ne pas faire régler la facture par le
> labo ? Et c'est le labo qui rémunère la praticien
> ?
> Tout en se faisant également honorer au 'tarif
> sécu'.
> Dans d'autres domaines, cela est courant.
>
C'est intéressant,mais modifie encore,je n'ai pas tout compris.
20/03/2008 à 20h45
tu fais une ordonnance au patient lui demandant de venir avec ses couronnes au cabinet..tu as envoye ce qu'il faut bien entendu avant au prothesiste.
et donc il les achete au proto.
20/03/2008 à 22h59
très intéressant.
c'est effectivement le cas en Allemagne, ou les frais de prothèse sont facturé à part.
il faut dire que les frais de prothesiste sont alors souvent égal ou même supérieur aux honoraires du dentiste. en contrepartie, il y a meme certaines caisses et mutuells qui invitent leurs clents a faire faire les prothese par un labo moins cher , voir d'importation.
tous les frais de matériel, que cela soit les implants, le jeu de forets, la carpule de composite sont facturés en fait à part et ne constituent pas les honoraires.
Si on peut faire pareil ici, je serais d'accord tout de suite!!
21/03/2008 à 11h12
Ca permetterait au patient de voir qu'on ne fait pas "10 fois la culbute" comme ils aiment à le croire.
21/03/2008 à 11h26
surtout le patient verrait que ça n'a pas été fait à petaouchnock..à moins qu'il aille les chercher là-bas.
21/03/2008 à 11h37
LdL Ecrivait:
> Ca permetterait au patient de voir qu'on ne fait
> pas "10 fois la culbute" comme ils aiment à le
> croire.
Et oui.
On est devenu des collecteurs de taxes et d'impôts.
Au bout du compte, ce sont les patients qui payent ces charges sociales et impots!
On s'en passerait tous volontiers.
De plus, nous ne sommes pas commerçants.
La SEL ne serait elle pas la solution meme pour de petits CA ?
21/03/2008 à 13h01
et payer la salade du carrefour en faisant un cheque a l agriculteur de meme pour l essence payer le sheik en espece
21/03/2008 à 17h04
patvat Ecrivait:
> payer le sheik en espece
... c'est fait exprès?
:)
21/03/2008 à 17h57
les protos vont gueuler , ils vont connaître les affres des mauvais payeurs ...
21/03/2008 à 18h53
Ben non, ils vont augmenter leur tarif pour frais de gestion et risque d'impayé.
21/03/2008 à 21h17
Question posée à mon comptable ,il y a une dixaine d'année: c'est interdit par la loi. J'avoue que je n'ai pas cherché à savoir laquelle, mais dans la mesure où le fisc serait dans ce cas là privé d'un racket grassouillet, je me doute bien que le comptable n'a pas tout faux.