Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun peu venere - Eugenol

un peu venere

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/03/2008 à 22h19

je suis un peu énervé.
Mon beau père préfére ce faire soigner dans sa province de peur que je ne lui fasse rien payer (il a raison)
il se fait poser un bridge 11 13 avec inter 12 ( j'ai des doutes sur l'etat initial de ces dents mais passons.
Cela fait plus d'un mois
Peu apres, nevralgie faciale sévère, son praticien regarde; tout va bien, bonne occlusion.
La névralgie continue, médecin, neurologue, antalgiques; je ne sais plus lesquels et je m'en fiche, mais mon beau père adore les bons restos et manque de pot on lui a offert à Noel un relais et chateau cette semaine. Manque de chance il ne peut plus boire une goutte d'alcool avec ses medocs, aussi il en parle a sa fille, qui m'en parle

je demande a voir le beau père samedi apres midi
tests filtes: faiblard sur le violet a droite, reglage ++
Puis rouge plein pot sur 11, reglage, tout passe, l'hypo BF disparait.
Coup de fil aujourd'hui du BP, super semaine, restau fantastique, plus aucune migraines ou de douleur.

Voilà ce qui m'énerve, c'est que les praticiens ne verifient pas l'occlusion de leur bridge deux semaines apres.
On laisse (j'ai laissé) partir dans la nature des occlusions devastatrices.
J'invite tous les confréres un peu consciencieux a s'interesser aux travaux d'ISaie, parce que maintenant qu'ils ont lus ce post, ils savent qu'avec les connaissances actuelles d'occluso qu'on a, on peut faire le malheur des gens.

Parce que le boulot prothétique du beau père est superbe, traitement d'endo parfait, inlay-core parfaits, bridge ceramo metallique parfait, occlusion parfaite....

isaïe

21/03/2008 à 07h35

Si toutes nos agitations n'avaient servi qu'à attirer l'attention sur deux petites choses : primo, nous pouvons pourrir la vie de nos patients par nos travaux les plus anodins, deuxio, nous avons à notre portée des outils d'évaluation et de correction peu coûteux, alors c'est gagné.
Mais pour ça, il faut que la profession accepte de remettre en question ses dogmes occlusaux, symboliques, posturaux, etc... Et ça c'est pas gagné.
Ce qui me fait mal dans ton cas, ce n'est pas le travail fourni, mais la certitude que c'était occlusalement correct. Sans aucun critère. Aucun.
Praticiennes, praticiens, il y a des millions de migraineux, tendineux, dépressifs, coliteux, cystiteux,... qui ont besoin de vous.

panpan

21/03/2008 à 08h41

Qu'est ce l'hypo BF ?
merci

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/03/2008 à 09h50

HYPOtonie Bouche Fermée.

De rien.

Amibien

21/03/2008 à 11h09

Plus j'avance dans cette aventure plus je désespère sur la faible vitesse avec laquelle notre nouvelle attitude contamine l'entourage professionnel...

Daniel, ne crois-tu pas le moment venu de frapper un grand coup ?

Amibien

21/03/2008 à 11h10

Jeff2, ne t'énerve pas, profite plutôt de la chance que tu as de briller de mille feux...

jeff2

21/03/2008 à 11h13

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Plus j'avance dans cette aventure plus je
> désespère sur la faible vitesse avec laquelle
> notre nouvelle attitude contamine l'entourage
> professionnel...
>
> Daniel, ne crois-tu pas le moment venu de frapper
> un grand coup ?

j'ai une petite idée pour que cela explose,et ca sera sous la pression des patients.
revue de qualité (non dentaire) journaliste tres serieux et reconnu avec plein de bouquins derriére lui).
Si il décide d'ecrire l'article, que va t'il se passer? beaucoup dz praticien vont être confronté à la demande de leur patient, autant ilspeuvent repondre a une demande de bleaching et ca leur rapporte du fric, que là, juste la reconnaissance de leur patient.

Et aprés, la formation?, vivons bien, vivons caché

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/03/2008 à 12h37

Julien Courbet?

jeff2

21/03/2008 à 12h40

j'ai dis "de qualité"!

Amibien

22/03/2008 à 08h39

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai dis "de qualité"!

Je te conseille la prudence, les journalistes feront du spectaculaire malgré ton "contrôle" pour faire grimper l'audience, tu auras le conseil de l'ordre qui va pêter les plombs, peut-être faudrait-il faire cette communication d'un point de vue plus large que le niveau dentaire ?

Les journalistes sont dangereux, il faut de solides garanties pour que le texte soit respecté dans les moindres lignes, il y a aussi le risque que cela dérape du côté merveilleux ou magique et cela va nuire

N'oublie pas qu'un premier passage en télé dure six à sept minutes et c'est vachement court pour faire comprendre l'affaire...

Tu auras ensuite la levée de bouclier des universitaires en mal de reconnaissance êtrique...

Et si nous demandions au professeur de Paris XII qui était enthousiasmé par Daniel le 18 janvier ?

Amibien

22/03/2008 à 08h40

il nous faudrait une émission du genre "envoyé spécial"