Tous les forums
Que faire cette année
19/01/2005 à 23h43
Sorti de la fac depuis deux ans et demi, j'ai continué à me former, ces de biomat (Paris V, génial), ces de paro (Paris VII, no comment....) et je sais pas pourquoi j'ai un ptit coup de frein, plus envie de cours à rallonge d'exam voire d'enc...de mouche (peut etre depuis le ces de paro?)
Quelle formation me conseillez vous pour cette année, j'ai pensé à la SFE mais il est trop tard...Dites moi ce qui vaut le coup pour vous!!!
20/01/2005 à 20h57
Il est temps d'aller bosser maintenant. Tes patients en ont assez de voir que tu t'absentes tout le temps.
21/01/2005 à 17h44
Vivre tout simplement mais je ne crois pas qu'il y ait des formations pour cela.
22/01/2005 à 11h07
Bon les gars je vois que mon post vous stimule pas plus que ca...10 posts et une seule vraie réponse...allez un ptit effort quelqu'un a fait la sfe?
merci!
22/01/2005 à 11h59
Dentosophie, DU de posturo (je me tâte pour l'an prochain), paro medicale (et oui faudra oublier les conneries du CES) plutot charron que bonner et plutot eugenol et capbreton (cf posts paro)que charron.... ben oui une seule qui soit universitaire et reconnue (le DU posturo qui te onne droit à le metre sur tes ordonnances) les autres étant efficaces mais pas reconnues par la communauté universitaire (et pas précisément dans les 10 commandements de la sécu).
SEULES formation valables:celles qui t'apporteront un VRAI plus pour toi et tes patients... oublie la fac dont la plupart des formations ne servent qu'à enrichir des enseignants qui EUX ont le droit au dépassement d'honoraires alors que ceci est interdit aux "simples "dentistes comme toi et moi qui, de fait, sont reconnus comme incapables de s'ameliorer et de demander juste retribution de ce + apporté aux patients!
26/01/2005 à 09h12
vu sous cet angle...je vais encore plus haïr le systeme....rrrhhh...merci algi d' appuyer là où ça fait mal...(c' est comme ça quand on porte bien son nom...:))
26/01/2005 à 14h45
Au hasard d'une journée de formation continue, et si le courant passe entre toi et le conférencier , je t'invite à aller le voir travailler au moins une journée dans son propre cabinet.
A mes yeux c'est la meilleure méthode pour apprendre.Pas de diplôme mais une "rencontre" enrichissante où tu pourras juger par toi-même de l'homme , de la technique et de son application in vivo.
En 2004 j'ai suivi la formation du Dr D. en Prophylaxie ( tu trouveras facilement, il n'y en a pas 36), et je trouve que cela vaut le détour.(voir message sur la prophylaxie)
@+
26/01/2005 à 21h38
Pourquoi pas le DU de paro/implanto à Garancière...
... des coups de pied au cul ouais!!!!!!!!
(si c'est pas du private ça?!!!)
(c'est quand tu décroches quand je téléphone??? j'ai peur... je vois plus Tonio sur le site!!! que lui est-il arrivé (a prononcé le nez pincé))
27/01/2005 à 00h40
allez, une nouvelle résolution, il est encore temps : buller un peu plus que l'année dernière...
Ca va être dur mais je suis tenace. ;-)