Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBoss, collègue, favoritisme ET travaille d'équipe ... - Eugenol

Boss, collègue, favoritisme ET travaille d'équipe ...

Chandra wilson rxoyvu - Eugenol
Sealent

24/03/2008 à 23h03

Bonsoir,
Alors oui je ne poste pas beaucoup, mais je vous lis régulièrement.

Je me suis tâtée pour poster ce sujet, mais je me lance, apres tout, j'en ai marre de me remettre en question alors qu'au final je n'ai pas grand chose à me reprocher !

Voilà, je suis en contrat pro depuis le mois de juillet, j'aime mon boulot, réellement, mais le pb, c'est ma collègue, arrivée un moi avant moi, mais ayant travaillée 5 ans avec mes boss avant qu'ils lancent leur propre entreprise.
Certes, elle travaille extremement bien (c'est une excellent AD), mais, à coté de ça, avec moi, elle est mesquine, méchante, rabaissante, humiliante, castratrice... bref, c'est une véritable souffrance pour moi de me lever et de travailler avec une femme representant le niveau zéro de l'espèce humaine.

Pire encore, c'est qu'elle va médire sur mon dos et qu'elle retourne les boss comme des crêpes, elle les a dans sa poche (normal, ils ont déjà bosser avec elle !!!), je suis en formation, je dois apprendre les choses, mais avec elle, je n'apprend rien.
Mes patrons ne me confient rien car elle est toujours devant moi (au sens propre comme au figuré), donc niveau travail d'équipe j'ai déjà vu mieux...
Dernièrement j'ai été malade, 3 semaines d'arret + une hospitalisation et elle a été leur dire : "elle se met en arrêt car elle n'est pas à l'aise ici, elle veut partir mais ne sais pas comment faire, donc, elle se met en arret !"
Depuis mon retour, ils sont bizarre avec moi, je leur ai demandé s'ils avaient qqchose à me dire ou me reprocher, ils m'ont répondu que non.
Maintenant j'en arrive à me demander à quoi je leur sert et pourquoi ils m'ont embauchée.

Une des secretaires part à cause d'elle, mais n'a pas osé le dire aux patrons.

Je n'ose pas en parlé aux praticiens car par moment je me dis : à quoi bon !
Mais ce soir j'ai une boule au ventre et çà m'attriste car c'est la premiere fois que ça m'arrive (je ne veux plus la voir, elle me pourrit la vie au boulot).
Et quand je me dis que j'ai renoncé à l'IFSI (j'avais réussi le concours) pour çà, ben j'ai les boules...

Je sais que pour certaines d'entre vous, vous allez trouver ça completement gamin, mias pour les autres qui ne porteront pas de jugement, pouvez vous me donner qq conseil parceque là je sens que je vais toucher le fond.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, désolée d'avoir écrit un roman.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/03/2008 à 23h13

Sealent Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Je n'ose pas en parlé aux praticiens car par
> moment je me dis : à quoi bon !

Ben je vais te dire, à fermer sa bouche, on se croit moins con que les autres, c'est une lourde erreur,

les gens cons sont si sûrs d'eux qu'ils écrasent tout le monde et si personne ne le leur dit et bien il ne restera que des cons sur cette foutue planète.

Donc,
elle te pourrit la vie:

si tu n'es pas timide, demande une réunion et expose tes points de vue.

si tu es timide et bien tu commences par t'entrainer à te la péter très grave avant de demander la réunion.

Je te le dis directe, ça marche.

Et crois moi bien, l'humilité ne doit pas empêcher d'exposer son avis.

Bonne chance et fiche moi cette brelle au piquet.
elle fait avec, sinon tu demandes une répartition ds tâches.

La formation, tu vois ça avec tes praticiens.

Bises @ + pour les news.

et amène ton verre, y a téquila ce soir :)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/03/2008 à 23h17

je ne vois qu'une solution, en parler aux praticiens, ils n'ont qu'un son de cloche (ben quoi, c'est Pâques, merde)
donc ils ne se doutent sûrement pas de ce que tu endures

Sealent

24/03/2008 à 23h23

Merci pour tes conseils framb,

Je suis loin d'être timide, loin de là, mais j'ai aucun soutient au quotidient (je ne vais pas faire ma Cosette...) je suis ds une ville que je ne connait pas, je ne vois personne et je ne parle à personne, j'ai emmenagé ici pour ce poste d'AD et c'est pas simple pour moi... et quand je vois le résultat de tous mes efforts, ben j'ai pas envie de gaspiller le peu d'énergie qui me reste pour çà, en tout cas pas pour le moment (j'ai repris le boulot contre l'avis de mon médecin car encore pas tout à fait remise, donc...)

En ce qui concerne la réunion, il y en avait une de prévue lorsque j'étais absente, et elle était censé être reportée, ce qui n'a pas été le cas, ils ont qd meme fait la réunion sans moi, et va savoir ce qu'il a été dit.... mesquineries, mesquineries !!!
Et voilà, une réunion à déjà été faite, on ne va pas en refaire une autre uniquement parceque tu étais pas là.
(Cette c********e à osé dire que les absents avaient ....)

Puis t'inquiètes pas pour la téquila, je suis opé !

framboisine

24/03/2008 à 23h32

Sealent Ecrivait:
> Merci pour tes conseils framb,

Ce ne sont pas des conseils :)

Demande un rendez vous si la réunion n'est pas possible, ou casse toi ou bouge mais ne laisse pas des gens te ramener à l'état de rien parce que ça met des mois pour s'en remettre.

Dis lui à ta collègue que sa façon de faire te brise, mais devant les praticiens.

c'est vrai quoi, mince.
c'est infernal de se faire casser au boulot.

Sealent

24/03/2008 à 23h46

Oui, je sais que tu as raison...

Je ne vais pas partir (pas pour, ni à cause d'elle), l'ecole se termine en septembre et mon contrat prend fin en fevrier...

Je me laisse le temps simplement le me refaire un moral d'acier...

Merci encore.

Ca fait du bien, de tout balancer comme ça, mine de rien :)

framboisine

25/03/2008 à 00h00

Sealent Ecrivait:
> Oui, je sais que tu as raison...

Et allez,
mdr.
je me comprends tiens.

Forcément ça fait du bien de tout jeter, mais le meilleur c'est de le faire à la personne con-cernée,

car il existe des cons moins attaqués que d'autres qui peuvent évoluer sauf si on leur dit rien.

Alors, on peut le dire moins sottement qu'il ne le font par contre, mais dire les choses, ça permet de partir tranquille et ça laisse une chance à qui tu sais :))
Bonne nuit @ bientôt.

Sealent

26/03/2008 à 21h41

Bonsoir,
Je viens donner des news...
Et c'est à croire qu'ils viennent sur le forum car : elle me laisse vivre, et mes boss sont plus à l'écoute et me confient plus de choses à faire.
Voilà.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

26/03/2008 à 22h05

nan en fait c'est framb qui a téléphoné pour leur mettre une charge, elle a sorti la Winchester.
;)

framboisine

26/03/2008 à 22h40

Dring, on avait dit qu'on le dirait pô:))

Sealent, sans dec, le fait simplement que tu vides ton sac, ça peut te changer toi aussi?

Ceci dit, je peux les appeler si tu veux :)

Et t'assieds pas là dessus, ça va revenir, dis les choses gentiment mais fermement à l'occase.

(et pour une bouffe sur Paris, t'es dispo?)

Sealent

26/03/2008 à 23h08

Bonsoir Sandrine,
Mais pourquoi as tu vendu la mèche ??? :)

Salut Fram,

Je suis vraiment restée moi meme, j'ai pas changer... (enfin, suis peut etre plus legere maintenant.

Mais je suis au tacquet, au premier ecart de sa part je le remet à sa place vite fait bien fait et je demande une reunion illico.

Mais si tu veux leur mettre un coup de pression, ne te gene pas...

Pour le resto, c'est qd tu veux (mais le WE, suis plus sur Paris)

framboisine

26/03/2008 à 23h19

(Bon diou, j'en tiens une pour la bouffe )

donc, tu ne files pas trop loin je te tiens en alerte pour la date du resto,
on dira un samedi soir.
allez hop, zou.

saitosama

15/04/2008 à 18h36

Salut Sealent,

Je suis CD, j'ai vécu il y a peu une experience comme la tienne dans mon équipe de soins. Une assistante paraissait etre au super top, elle en était convaincu d'ailleur, et ne se genait pas pour pourrir la vie de ses collèques (pretendant avoir été nommée cadre ...).

Bref, en tant que patron, on ne vois pas toujours tout ce qui se passe dans le cabinet. Chez moi tout est parti de là. Si mes deux autre employées n'etait pas venues me parler (elle ne le faisaient pas par peur de represailles de sa part ), je n'en aurait rien su et n'aurait rien pu faire pour ramener un chouille de discipline (fait parti du boulot des employeurs ça aussi ;) ).

Gardes pas ce genre d'impressions pour toi, parles-en sans tarder, devant elle et tes CD...
Pour la reunion réclame une entrevue avec tes CD, quel patron refuserait de discuter avec un employé?

framboisine

15/04/2008 à 22h32

Tiens, tiens tiens, salut saitosama,
et comment as-tu réglé ton problème dans l'équipe?

Qui fait quoi finalement?
As-tu perdu des cheveux ou sont-ils devenus blancs avec cette histoire?

Bienvenue dans la section des AD.

saitosama

16/04/2008 à 12h37

Il s'agissait de la meme personne dont je parlais en section Exercice Professionel, donc le "déli de grosse tete" n'était qu'une faute parmis d'autres, ça c'est fini en licenciement pour faute lourde.

Mais ses collèques ont mit une éternité avant de m'en parler, et elle était assez maligne pour me cacher ses frasques, et le stress sur les epaules de la seconde AD en particulier a failli tourner en depression, suis intervenu juste a temps.

salima

16/04/2008 à 14h33

j'ai une copine de classe qui a le meme problème...sauf que..son praticien ne l'aide pas et il en a conscience..je dirais meme qu'il y participe...
POurquoi tant de méchanceté...heureusement pour elle,elle finit sa formation en juin comme moi,et elle s'en ira à ce moment là!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/04/2008 à 21h01

saitosama Ecrivait:
et le stress sur les epaules
> de la seconde AD en particulier a failli tourner
> en depression, suis intervenu juste a temps.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadée que si la "dépression" n'était pas aussi facilement indemnisée en arrêt maladie, on pourrait assister à de véritables mises au point dans beaucoup de situation.
Je ne vais pas me faire des copines, là!!!
Mais je trouve les arrêts-maladies pour "dépression" très facilement donnés quand il s'agit d'un problème employeur/employé!

saitosama

16/04/2008 à 21h06

rockblues Ecrivait:
> saitosama Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> et le stress sur les epaules
> > de la seconde AD en particulier a failli
> tourner
> > en depression, suis intervenu juste a temps.
>
>
> Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadée
> que si la "dépression" n'était pas aussi
> facilement indemnisée en arrêt maladie, on
> pourrait assister à de véritables mises au point
> dans beaucoup de situation.
> Je ne vais pas me faire des copines, là!!!
> Mais je trouve les arrêts-maladies pour
> "dépression" très facilement donnés quand il
> s'agit d'un problème employeur/employé!
>
>
>

Tout à fait d'accord. (dans le cas cité l'assistante ne s'est pas mise en arret mais s'es teffondrée en larmes devant moi et mon epouse medusée)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/04/2008 à 21h18

En même temps, c'est pas parce qu'on pleure un bon coup qu'on est en dépression...

framboisine

16/04/2008 à 22h46

rockblues Ecrivait:
> En même temps, c'est pas parce qu'on pleure un bon
> coup qu'on est en dépression...
Tout à fait par contre, si elle sort la teq aux heures de boulot, alors là, faut s'interroger par contre.

saitosama

17/04/2008 à 12h03

rockblues Ecrivait:
> En même temps, c'est pas parce qu'on pleure un bon
> coup qu'on est en dépression...
>
>

Pleurer un bon coup quand papa est mort, normal. Par contre la crise de larmes d'une heure au boulot me semble pas moi. Il enfaut quand meme sacrément pour en arriver là, d'autant que ce n'est pas le genre de la maison.

Effectivement, de là à parler de dépression ya un pas, mais c'est quand meme un symptome de quelquechose qui ne va pas au travail.

framboisine

17/04/2008 à 12h22

Punaise, je sais pas y faire moi.
Bon, mais j'arrive plus à pleurer donc, bon.
Ceci dit, non, ce n'est pas normal.

Laisser courir ce genre de truc est toxique pour tout le monde, ça vous pourrit une ambiance et tout un cabinet, ça tape sur le moral de tout le monde.
T'as très bien fait.

urania

18/04/2008 à 22h45

Bonsoir,

Je suis nouvelle dans ce forum, et si ce soir je réagis c'est pour dire qu'il n'est pas aussi simple que ça. Je rencontre le même problème que Sealent. Dans mon cabinet, il y a deux CD et nous sommes 4 assistantes, je suis la 3ème arrivée. Quand je suis arrivée, l'ambiance n'était pas super, l'accueil qui m'a été fait n'était pas non plus génial. Au départ je pensais que c'était dû au fait que je sois nouvelle etc...sauf qu'avec le temps, les choses n'ont pas changés justes empirés doucement. Durant ma formation, j'ai pas vraiment été aidé par une collègue (la pire soit dite en passant), avec le temps j'ai appris que j'étais pas sa seule tête de turc, pourtant la 2ème assistante s'est déjà plaint du mauvais traitement subit, la réponse du CD (le boss) a été un ricannement l'air de dire qu'elle exagérait. Pour ma part, je vis avec ça m'empoissonne un peu mais je lui donne pas matière à me faire péter les plombs. Je sais qu'elle n'hésite pas à sauter sur chacunes de mes erreurs, je lui balance ces erreurs sous le nez sans rien lui dire. elle s'écrase parce qu'elle n'arrive pas à me cerner complètement. Le boss quand à lui, quoi qu'il arrive ne fait confiance qu'a elle, on peut dire ce qu'on veux c'est la seule qui compte pour lui. alors réunion ou pas le message passe pas, de plus elle pleure facilement quand il faut. Les larmes de crocos chez elle c'est sur commande. voilà je pense que j'ai aussi été longue dans mon récit pardon d'avance... :-p

framboisine

18/04/2008 à 23h23

Bonsoir et bienvenue Urania.

je suis partie d'un cabinet de groupe pour travailler seule, j'en bave certain jour, mais dans le doute, je ne voulais plus travailler avec d'autres AD, persuadée de mes torts, je n'ai rien dit, pas beaucoup pleuré (je pleurais encore en ce temps là) je suis sortie déstabilisée, vrillée, cassée dépersonnalisée et même aujourd'hui, je crois que je refuserai un gros cabinet dans le doute que ce binx vienne de moi.

Et alors, le problème, c'est que je ne le saurais jamais mais je ne préfère plus le savoir.

Bonne chance et n'hésite pas à revenir souvent.

Sealent

20/04/2008 à 19h51

Bonsoir tout le monde,
Désolée de mon silence, mais la semaine dernière était une semaine spéciale révisions ( modules 6 7 8 9 et 10) et comme je suis en ortho et que les cours de la CN.... sont ... voilà et que les supports péda sont completement ... voilà, bref, puis j'ai pris un autre emploi à mi-temps (AD stagiaire = 90% du smic, mais vous ajoutez à ca : loyer+charges, carte de transports, mutuelle, nourriture... bref, je me retrouve systématiquement ds le rouge à la fin du mois).
Pour ce qui est de THE AMBIANCE au cab, ben... tout est revenu à la normale : je m'en prend plein la face (c'est qu'elle joue bien son role), bref, je laisse couler (trop crevée pour lui faire plaisir).
Je me suis mise une pression de dingue pour ne pas foirer ces modules, pas par rapport à moi, mais parceque je ne supporterais pas ses mesquineries (c'est grave d'en arriver à ce point là).
Mes boss, ben j'ai tenté de leur expliquer mon ressenti mais bon... sans résultats ...

AH oui, j'allais oublier la derniere injustice en date qui m'a ecoeurée : je fais exactement les meme heures supplementaires qu'elle, qui, jusqu'à aujourd'hui n'ont pas été payées, et un de mes boss lui dit (devant moi, sans aucune gene) : Machin (vais pas citer son nom), en ce qui concerne "VOS" heures supp, noter les de manière à ce qu'on vous les paient.

Et moi alors, mon c** c'est du poulet ??!!!

1