Tous les forums
Les pharmacies...
04/04/2008 à 13h10
Juste à l'instant interview du Président de l'Ordre des Pharmaciens et de Leclerc sur la vente des médicaments déremboursés en Parapharmacie.
Encore un sujet où le corporatisme en place va tout faire pour freiner les choses mais dont le combat est perdu d'avance malgré tout.
Il suffit de regarder chez nos voisins européens ou "occidentaux" pour voir que les mentalités évoluent et que tous les corporatismes qui campent sur leurs positions archaïques vont à contre sens.
J'attends de voir quand ça va enfin bouger en France sur les sujets sensibles au niveau de la médecine dentaire.
A quand des contrôles systématiques des cabinets sur l'hygiène et les protocoles de stérilisation? A quand l'exercice des hygienistes dentaires ? A quand une véritable reconnaissance des assistantes dentaires et des formations validantes sérieuses?
A quand une nomenclature moderne et adaptée aux derniers progrès de la médecine dentaire?
Quand je vois le travail qui reste à faire et que je regarde les exemples "étrangers" (Allemagne, Suisse, pays nordiques ou anglo-saxons) où les cliniques dentaires se multiplient avec des plateaux techniques impressionnants et des horaires d'ouverture impressionnantes je me dis qu'on a du boulot chez nous.
La question est de savoir si notre nomenclature va nous tirer vers le bas par rapport à nos voisins ou si nous pourrons malgré tout prendre le train en marche...
J'ai parfois l'impression qu'on marche à contre sens chez nous parfois...Et vous?
04/04/2008 à 13h18
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !
Quand la question des honoraires sera réglée, alors on pourra discuter du reste. Sinon, ce sont de nouveaux boulets que nous nous attacherons à nos collets.
04/04/2008 à 13h39
J'ignore dans quel sens on marche mais au moins la plupart du temps on marche sur la tête
04/04/2008 à 14h47
Perso moi je n'ai pas envie de travailler plus....
Nous sommes un des rares pays aux 35H... pour aller faire des trucs marrants les gens trouvent toujours le temps....par contre venir se faire soigner....
Bref remettre les gens à leur place, ce sont eux les malades, qui ont un besoin...