Tous les forums
reseau plus de cinq postes sous xp home?
04/04/2008 à 15h30
salut,
voilà, j'ai augmenté mon reseau de deux postes supplémentaires et j'ai la réponse : impossible de connecter à un lecteur reseau, le nombre maximal de connexion est atteint" ou un truc comme ca.
Comment m'affranchir de ce problème?
c'est un reseau mixte xp home/vista dois-je passer le serveur sous vista (c'est actuellement un xp)?
suis-je obligé de passer à windows server? et quid du cout pour 7 postes à votre avis?
merci pour vos lumières
05/04/2008 à 03h05
XP Home , beaucoup de fonctionnalités réseau tres tres bof.
Soit, mon sbirounet, tu passes en XP Pro, les licences se vendent peu cher et c'est extra pour un ordi un peu "ancien" ; tu tournes aisément avec 512 mégas de mémoire vide et correctement sans exces de multitaches en 256.
Jamais eu de problemes de réseau avec cet OS.
En plus tu peux conserver dans ton réseau des ordis en windows98 et linux (et mac certainement)
Si tu mets vista, il te faut une config plus musclée.
05/04/2008 à 03h08
Windows SERVER???????? Totalement inutile!
Tu veux un serveur? Linux, linux, linux!
Les OS microsoft foirés:dos4.0, windows millenium, XP home.
Le reste , banco, a considerer avec la puissance.
05/04/2008 à 09h15
mon informaticien vient de mettre windows pro sur deux vieux pc en win 98 et 512 Mo de RAM. Comme le dit notre adhoc, çà marche très bien.
@+
05/04/2008 à 11h27
et je dois juste mettre un poste sou sxp pro? ou acheter les licenees pour tous les postes?
05/04/2008 à 11h33
Mode sérieux: en pro, un poste une licence.
Tu peux avoir des reductions pour ton entreprise sise a taiwan pour 100 licences. Ca t'intéresse?
08/04/2008 à 17h56
ou trouver xp pro à un tarif décent, à partir de 260 je trouve bien mais bon, personne veut m'en vendre un d'occaz??
08/04/2008 à 18h35
A ce prix tu as un xp pro oem sur un disque neuf, et tu gardes le disque actuel pour des copies de secours ou sauvegarde.
Au total tu auras un petit serveur de fichiers bien stable, comme neuf, à un coût raisonnable.
pour une licence oem, il te faut une machine neuve, ou au moins un disque neuf.
08/04/2008 à 23h18
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ou trouver xp pro à un tarif décent, à partir de
> 260 je trouve bien mais bon, personne veut m'en
> vendre un d'occaz??
message privé redonnes moi ton adresse et je t'en envoie un