Tous les forums
guerison d'une LA au long terme
04/04/2008 à 21h30
Jusqu'à quel point peut on etre sur qu'une lésion apicale apparemment guérie ne recidivera pas ?
question de temps,d'aspect radio ... ou n'y a t'il aucun risque de récidive?
04/04/2008 à 21h50
qu'appelle tu apparemment guerie?
plus de douleur?
plus d'image?
image stable?
05/04/2008 à 00h19
Quand l'image diminue jusqu'à disparaître, ta lésion est définitivement guérie... sauf truc bizarroides genre fractures où tu peux avoir recontamination.
05/04/2008 à 08h49
tourteau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Jusqu'à quel point peut on etre sur qu'une lésion
> apicale apparemment guérie ne recidivera pas ?
Tu ne peux jamais être "sûr" que ça ne récidivera pas. Tu prends le temps de faire une belle endo et un artifice prothétique bien étanche, plus une petite prière pour que ce soit bon....
08/04/2008 à 01h54
tourteau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Jusqu'à quel point peut on etre sur qu'une lésion
> apicale apparemment guérie ne recidivera pas ?
On chiffre en temps.
Orstavik a montré que 90% (si mes souvenirs sont bons) des cicatrisations de lésions se produisaient dans la première année du retraitement.
Après ce délai, s'il n'y a pas de guérison significative, il faut chamnger la thérapeutique (extraction souvent)
> question de temps,d'aspect radio ... ou n'y a t'il
> aucun risque de récidive?