Tous les forums
Produits laitiers et polycaries
05/04/2008 à 00h47
Bonjour,
Cas qui m'a interpellé, je savais que l'endormissement du noursisson avec un biberon de lait entrainait des polycaries.
Cependant, Patient de 10 ans allergique aux produits laitiers avec des polycaries. A l'inrerrogatoire: pas de consommation excessive de sucres dans l'alimentation. Y a t-il une relation entre la non consommation de produits laitiers et la susceptibilité à la carie? (fixation de calcium?)
merci
06/04/2008 à 14h18
orange pour moi
non mais sérieux, il y a aussi des biberons avec du sirop, du jus de fruit, il y en a aussi qui donnent une tétine trempée dans du miel, si si, je l'ai vu...
06/04/2008 à 15h05
orange, orange, passion, litchi, multivitamines, pina colada,pamplemousse,
croissant,pain aux raisins,pain au chocolat
thé,café,chocolat,lait
choisissez,c'est dimanche
sinon que ton patient boive ou pas du lait,n'a pas d'incidence sur ses caries ou son absence de caries,me semble t'il
d'autant qu'il a forcement été compensé par un autre type de lait au stade nourrisson(chèvre le plus frequemment)
à 10 ans,avec une nourriture équilibrée,une bonne hygiène,(son boulot et celui des parents)
des soins suivis et effectués correctement,des préventions de sealant,des contrôles réguliers plus rapprochés que d'habitude au départ(tout cela par contre dépend de toi)
pas de raison qu'il ne parvienne pas à retrouver une bouche saine et un indice carieux = 0
certaines maladies vt avoir une influence mais tu le saurais,par les parents et le carnet de santé: en cas de diabète par ex tu peux avoir des polycaries récidivantes et galopantes difficiles à gérer hors un suivi et une hygiène rigoureux