Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjoyeux anniversaire - Eugenol

joyeux anniversaire

ameli

05/04/2008 à 19h34

Messieurs dames, bonjour,

Je voudrais d’abord remercier Pauline et Chloé de m’avoir invité, bien entendu. Pas leur père, qui a oublié, tant pis.
Bien élevées, ces filles, et intelligentes. Je me demande qui leur a dit que, conformément à l’article 22.2 de la convention collective, j’avais un mot à dire sur l’avancement de leur papa. Vous y tenez, à votre rente, hein, les filles ?

En fait, je ne le connais pas tant que ça, Serge. Je ne le connais que professionnellement, ce qui est déjà beaucoup, beaucoup trop.
Voici donc un petit résumé de ce que Serge a vécu, et qu’il m’a fait vivre.

Il a donc commencé une carrière libérale, BMW et grosse maison. Il a chargé une cargaison de vanités indispensables à son bien-être passager et qui ne sont que d’encombrantes futilités. Beaux habits, grande domesticité, horde de faux amis, divertissements ruineux dont personne ne s’amuse, il était dans le règne du protocole, de la mode, de la prétention et autres étalages, un compte au Luxembourg et un à Genève, la banalité, quoi, vous vous en souvenez surement…
Mais il a sombré dans les plaisirs assommants, les luxes aliénants, les mille affectations qui tel le carcan réservé à chaque dentiste libéral, enserrent et martyrisent la tête qui le porte. L’inquiétude et le souci l’ont privé du moindre instant de liberté, de la plus petite occasion de rêver, l’ont empêché de contempler le scintillement du soleil jouant parmi les flots, les lys, les roseaux, les joncs, les orchidées, les myosotis mauves, et il a donc choisi la sécu et le chiendent.

Tu as eu raison. La vie doit être légère. Un logis accueillant, des plaisirs simples, un ou 2 amis, une pipe de temps en temps, de quoi manger et boire. Surtout boire. Oui, chacun son défaut. Bof, c’est pas grave, et ça ne se sait pas trop.

Bon, je divague, où en étais-je ? Oui.

Il a donc débarqué à Mulhouse, où, à part la Brasserie Moll, la taverne de la place de la Réunion, il n’y a rien à faire que travailler. Dur. C’est là que tout a commencé et que je l’ai connu.
J’ai été appelé à l’aide par la directrice de l’organisme, qui n’arrivait pas à s’en sortir avec ce nouveau venu. Elle en était à 3è plainte pour harcèlement. Heu, plainte qu’elle avait déposé contre lui, je précise. Oui, car vous ne le savez pas, Serge est un obsédé dentaire compulsif. Il encombrait et embolisait les services par ses multiples demandes, de matériel, de personnel, de problèmes informatiques, de patients pénibles.
La pauvre Nicole, une jeune femme pourtant charmante qui ne demandait qu’un arrangement, qu’un compromis, n’en pouvait plus. Une jolie rouquine aux yeux verts et aux taches de rousseur, avec un 95 C, et D en période d’ovulation, qui se serait bien passée de mon aide. Mais il était intransigeant, obsédé, peu habitué au fonctionnement de la maison sécu : il voulait, quoiqu’il arrive, même par mauvais temps, même en pleine canicule, il voulait travailler. Un extrémisme pareil ne pouvait rester sans réponse, on m’a prévenu. Oui, dans les grandes entreprises il y a un DRH, à la sécu, je suis un peu le DRF, directeur des relations familiales, car à la sécu, on est une famille, et je suis le papa. Et papa est venu s’occuper du fiston malade.
C’est mon travail.
Et rien ne m’énerve autant que de voir les autres assis à ne rien faire pendant que je travaille. Donc on est resté debout au comptoir. Il m’est physiquement impossible de rester tranquille et de voir mes semblables turbiner comme des esclaves. J’ai de suite envie de me lever et de prendre la direction des opérations, de les suivre, me mettre sur leur chemin, leur expliquant ce qu’il faut faire. C’est dans mon caractère.

J’ai immédiatement posé le diagnostic du trouble obsessionnel dentaire. Il partait de bas, le pauvre. On a du mal à faire confiance à quelqu’un qui boutonne ses chemises et sa braguette jusqu’en haut.
Madame, s’il vous plait, regardez moi dans les yeux, merci.
J’avais donc du travail, il fallait lui faire découvrir le monde. Il ne s’intéressait qu’aux dents, ni aux autos, ni aux nanas, à rien. Il buvait de la Kanter, alors qu’il y avait de la Leffe à la pression, c’est un signe. Il ne connaissait rien de la vie, n’avait divorcé qu’une fois. Je me croyais revenu au 20è siècle.
Je n’avais rencontré dans ma carrière qu’un autre cas similaire. Un Belge qui collectionnait les pittbulls, et leur donnait des pigeons à bouffer, c’est dire jusqu’où il aurait pu tomber si je n’avais été là.

A l’heure d’aborder ton deuxième cinquantenaire, j’aimerais cependant que tu me fasses, Serge, certaines promesses.
Alors tend le bras droit, et dit après moi :
- en entrant en réunion, je ne dirai plus « qu’est-ce qu’il fout là le comptable ? »
- en parlant au directeur, je ne dirai plus « c’est ça qu’on vous apprend, à l’EN3S ? »
- en parlant au dentiste conseil, je ne dirai plus « c’est une pétasse ta copine »
Si tu l’as dit. Si, je l’ai entendu. Et ça te regarde pas. Au moins elle a pas un cul de mammouth, elle.

Bon, n’en parlons plus. Parlons cadeau.
Je l’ai oublié.
Je l’ai commandé, mais le facteur a du retard. Non, ne me remercie pas, j’ai un peu trafiqué les fiches de frais, et ça m’a rien couté.
C’est des bouquins de formation, j’ai payé, et j’espère que le Pal ne va pas m’enfler.

Sinon, je te signale que j’ai du refuser ta formation. La rotation continue aux Bermudes, t’es gonflé, non ? Enfin, il y avait encore une place, alors je te ferai un compte-rendu.

Joyeux anniversaire.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/04/2008 à 19h41

C'est qui ce Serge, qui te sert de prétexte à te raconter?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/04/2008 à 19h44

certains choisissent des pigeons ou des chiens, là c'est Serge,
cherche pas.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

05/04/2008 à 19h45

il eugenolise, ce mulhousien?

on le connoît, l'homme?

PS: y'a pas de Grim à Mulhouse?

ameli

05/04/2008 à 19h52

Non, vous le connaissez pas !
Mais je suis chargé du discours, alors je m'entraîne avec vous !
Les discours, c'est toujours pour ma pomme... j'arrive pas à me défiler.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

05/04/2008 à 19h54

bin, il est nickel ton discours. Bravo!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/04/2008 à 21h08

Tu fais les oraisons, aussi?

Chuis pas en super forme, en ce moment...

epicure

05/04/2008 à 21h18

j'aimerais avoir un ami qui me fasse un tel discours
chapeau

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/04/2008 à 22h17

rajoute:
-du meridien de greenwich et des décalages horaires qui en découlent,tu t'inquièteras qd tu auras besoin de renseignements

embrasse serge:)

ameli

06/04/2008 à 03h31

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu fais les oraisons, aussi?
>
> Chuis pas en super forme, en ce moment...

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,146478,page=1

... je voudrais pas être inconvenant, tu ne la mérites pas, mark !
S'il le faut, j'en ferai une autre, celle là a déjà servi.