Tous les forums
remplacement
21/01/2005 à 18h12
bonjour,
Je dois effectuer un remplacement mais je suis tout seul pour tout faire soins sté téléphone... (sauf le ménage), je sais c'est pas le top mais il faut bien travailler..
Je souhaiterai savoir si vous avez des ficelles concernant l'organisation dans ce cas comment vous les praticiens qui sont vraiment tout seul vous vous organisez pour essayer de mieux gérer votre temps de travail..
Comment gérez vous le téléphone? est-il décroché lors des soins? Si vous avez des suggestions pour m'aider à bien m'organiser je suis preneur? Merci
21/01/2005 à 18h18
"je sais c'est pas le top mais il faut bien travailler.." à ce rythme là, je préfère aller dans une mutuelle, elles embauchent à tour de bras, et sans doute un excellent endroit pour te faire la main (grrr). mais bon, garde au moins 75% pour toi, sinon, c'est l'arnaque.
21/01/2005 à 18h20
Prends une heure par rendez-vous, gardes ton patient jusqu'à ce que le suivant arrive, fais un maximum de travail sur les patient que tu as et tu auras le temps de tout faire, surtout si tu as un max de plateau que tu stérilises et que tu prépares le soir.
21/01/2005 à 18h21
il y a plein de gentils dentistes bien équipés avec assistante qui cherchent desespérément des collaborateurs , pourquoi choisir un remplacement avec de telles conditions es tu mieux payé qu'ailleurs ?
21/01/2005 à 18h25
Emma, je pense qu'il y a encore plus de rdentistes sans assistante qui sont sans doute proche du domicile de sony.
Allez, au risque de faire hurler certaines personnes, après tout, apprendre à travailler sans assistante ça aide aussi, ne serait que pour ne pas être totalement dépourvu quand l'assistante est malade.
21/01/2005 à 18h38
Oui , tu as peut être raison Pier , mais je n'arrive pas à imaginer mon boulot sans assistante , j'ai toujours travaillé avec une aide et pourtant je sais parfaitement faire les tâches de l'assistante , puisque c'est moi qui lui ai appris , il faut quand même savoir que pendant qu'on fait le travail de l'assistante on n'est pas producteur et quand on ne produit pas on n'est pas rentable car les sous ne rentrent pas .
21/01/2005 à 18h40
pour le téléphone, mets sur répondeur et tu rappelles entre midi et 2, pour la sté as tu assez de plateaux pour une journée? Et prends de grands rv
22/01/2005 à 01h11
Pourquoi toujours parler de rentabilité, de production, etc.
Quand tu fait rentrer beaucoup de sous, tu payes beaucoup de taxes, tu payes beaucoup d'impots, tu fais donc sortir beaucoup de sous.
Sachant que l'Etat est prioritaire sur toi, la rentabilité est -elle vraiment là où on l'attend?
Ceci étant, c'est à mon tour d'être d'accord avec toi, travailler avec une assistante, c' est vraiment super mais que faire quand on ne peut pas en avoir une, c'était la question posée par Sony. Actuellement, 1 dentiste sur trois travaille avec assistante.
Donc les remplaçants ou collaborateurs ont plus de chance de travailler sans qu'avec.
22/01/2005 à 04h17
Je suis entièrement d'accord avec Pier.
Je constate une contradiction dans le raisonnement de la jeune génération, en effet ils veulent pour leurs remplacements ou collaboration "toucher" le maximum de rénumération avec le maximum d'environnement: matériel et personnel. Je suis totalement en accord avec eux.
Mais où je ne suis plus en phase c'est qu'ils désirent non pas reprendre des cabinets d'anciens, mais faire des créations, donc sauf erreur de ma part, ils ne vont pas pouvoir, tout au moins au début, disposer de personnel compétent. Ils vont grossir le bataillon de CD sans moyen matériel (RVG, Informatique, autoclave etc..) qui vont vivoter et attendre avec impatience les petites augmentations de Dame sécurité sociale, ce n'est pas cela qui tirera la profession vers le haut.
Donc ils veulent tout , tout de suite, chez les..autres
A+
22/01/2005 à 07h59
un bon répondeur fait bien l'affaire .
j'espère que le dentiste t'aura noté (au maximum) ce qu'il y a à faire pour chaque patient cela te permet de préparer tous les instruments et produits nécessaires avant que le patient s'installe.
s'il n'est pas informatisé, il faut que tu te prépares un stock de feuilles de soins déjà remplies avec ton nom ta signature...
etc......