Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje suis étonné - Eugenol

je suis étonné

henri24

06/04/2008 à 17h31

je viens de voir sur ABCDENT un tableau qui compare les tarifs des soins dentaires à travers l'Europe. Ce tableau date de 2005, et c'est vrai qu'entre temps, on a eu une revalorisation mais quand-même!!!

Regardez plutot (en Euros):

Tratement d'une carie
France 14.45
Allemagne 28.97
Espagne 44
Suisse 48.24
Grande Bretagne 19,53

Traitement racines molaire
France 60,25
All 97,13
Espagne 154
Suisse 253,46
GB 191,57

Extraction simple
France 20,90
All 26,07
Espagne 44
Suisse 39,20
GB 31,97

Anesthésie simple
France Gratuit
All 11,59
Espagne--
Suisse 22,11
GB 47,89

Extraction complexe
France 20,90
All 62,29
Espagne 79
Suisse 50,25
GB 49,19

On est vraiment sous-payés en France malgré la revalorisation!!!

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/04/2008 à 00h28

Et encore tu n'as pas ceux d'Italie, là tu pleures vraiment!
C'est dans ces moment que tu te dis que les normes européennes après tout pourquoi pas mais avec les tarifs aussi. Comme il m'étonnerait que nos confrères européens accèptent baisser leurs honoraires pour être comme nous! On peut rêver non ?

plouf

07/04/2008 à 01h27

Sans moquerie de ma part, tu exerces depuis combien de jours ? Ca fait des lustres que nous sommes les dindons de la farce.

docdent

11/04/2008 à 01h37

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans moquerie de ma part, tu exerces depuis
> combien de jours ? Ca fait des lustres que nous
> sommes les dindons de la farce.

Et le meilleur c'est qu'aux yeux des patients nous sommes des escrocs...

plouf

11/04/2008 à 01h56

Depuis la télétransmission, et aussi parce que les tarifs sont si bas pour les extractions ou les petits soins, il arrive assez souvent que les patients demandent si ce qu'ils nous payent directement est le ticket modérateur ou si c'est un dépassement. Peut-être pensent-ils que la la Sécu nous paie directement le "reste" des honoraires que nous ne leur demandons pas directement ?

yaka

24/04/2008 à 15h56

n'oubliez pas que la revalorisation a aussi été accompagnée d'une augmentation de taxe ( sauf pour les CD salariés ) , alors parler de revalorisaton sans associer ce petit détail montre à quel point on se fait "rouler dans la farine " : on ne s'en rend même plus compte !

henri24

24/04/2008 à 23h03

ben moi je sors de la fac, et je eux vous dire que je suis en train de bien déchanter! Le pire, c'est qu'on peut pas cumuler consultation et radio, c'est débile. De toutes façons, c'est un peu de notre faute car il fallait s'en plaindre et faire bloc dès le début contre ces règles et ces tarifs ridicules. Heureusement que la prothèse est HN

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/04/2008 à 01h04

henri24 Ecrivait:
Heureusement que la prothèse est HN

Tout faux.
Et ce n'est pas un détail. ;-)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

29/04/2008 à 16h48

bill,

peut-être qu'après une formation initiale réactualisée, notre jeune confrère est juste en avance de quelques mois? ;)

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

29/04/2008 à 21h58

Mais au fait, elle est plafonnée ou pas?

°))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/04/2008 à 00h49

Peut-être est-ce un nouveau messie ??? ;-)

bella

12/09/2008 à 14h27

si les prix de facturation t'etonnes
alors chez moi au maroc les prix sont de moitie et en plus les patients negocies et les confreres baissent leur prix pour etre concurentielles.
brefs tu achetes des produits de qualites( moi je suis 3m) tu autoclaves et ensache et tu es tres miticuleux et tu gagne tu gagne des pacotilles.
es ce que en france vous avez une reglementation quant a la facturation des actes. peux tu augmenter tes tarifs???

J'ai travaille au Canada quelques annees et la bas par ex le traitement endo d'une molaire va de 600 a 900 EUROS. et oui!!!!!!!!
a bientot

plouf

12/09/2008 à 16h26

Si je ne m'abuse, le salaire moyen au Maroc est de 200 euros mensuels. Donc un soin à moitié prix au Maroc, par rapport au tarif français, correspondrait à un soin trois fois plus cher en France vis à vis du pouvoir d'achat ?

bella

16/09/2008 à 16h07

mon cher confrere
juste que le prix du consommable est presque le meme que chez vous sauf si on veut travailler avec des produits chinois!!!!!!!
un endo molaire avec un amalgame ici on la facture a 25 euros . est ce que tu imagines!!
et en plus il y a des praticiens qui charge encore moins cher.

chez nous il n'y a pas de reference pour facturer les actes dentaires etablit en bonne et du forme.ce qui donne lieu a de la concurence deloyale et a une baisse des prix desolantes (pour nous les dentistes)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/09/2008 à 13h17

... mais qui font des pulpotomies avec un amalgame mis au pouce....

plouf

18/09/2008 à 01h36

bella Ecrivait:
> mon cher confrere
> juste que le prix du consommable est presque le
> meme que chez vous sauf si on veut travailler avec
> des produits chinois!!!!!!!
> un endo molaire avec un amalgame ici on la facture
> a 25 euros . est ce que tu imagines!!
> et en plus il y a des praticiens qui charge encore
> moins cher.
>
> chez nous il n'y a pas de reference pour facturer
> les actes dentaires etablit en bonne et du
> forme.ce qui donne lieu a de la concurence
> deloyale et a une baisse des prix desolantes (pour
> nous les dentistes)

Et chez nous tu sais à combien il est le litre de gas-oil ? A combien sont les impôts ? A combien sont les charges sociales ? A combien sont les droits de sucession ? A combien sont les loyers ?

Je ne dis pas qu'au Maroc c'est le paradis mais en France nous avons les tarifs de soin les plus bas d'Europe dans un pays ou le PIB par habitant est un des plus fort d'Europe. Chez nous le revenu du dentiste est le même que voilà vingt ans en monnaie constante. N'est-ce pas désolant non plus ?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/09/2008 à 23h57

plouf Ecrivait:
"le PIB par habitant est un des plus fort d'Europe"

Donc, ça se traduit comment? Ca veut dire quoi, concrètement?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/09/2008 à 00h35

rockblues Ecrivait:
> plouf Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> "le PIB par habitant est un des plus fort
> d'Europe"
>
> Donc, ça se traduit comment? Ca veut dire quoi,
> concrètement?

de plus c'est faux. la France a un pib/hab assez moyen:

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/files/2008/06/pib-par-habitant-en-euro-en-2007-png.1213101836.PNG

plouf

19/09/2008 à 10h03

hop Ecrivait:
-

> de plus c'est faux. la France a un pib/hab assez
> moyen:
>
> http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/files/2008/06/
> pib-par-habitant-en-euro-en-2007-png.1213101836.PN
> G
>
>
>

Mais comment peut-on sortir des énormités pareilles ? L'Union Européenne est composées de 27 membres. Hormis le cas particulier du Luxembourg, les pays les plus riches de l'UE ont un PIB par habitant qui oscille autour des 30000 euros. Alors que celui des pays les plus pauvres de l'UE peut être jusqu'à 5 fois inférieur. Si le niveau de vie est à peu près comparable en France, en Allemagne, en Grande Bretagne, en Suède. Il est déjà nettement inférieur au Portugal ou en Grèce. Et sans comparaison avec la Bulgarie ou la Roumanie qui elle affiche un PIB par habitant de 5000 euros.

Alors même si la place de la France a reculé dans le classement européenne, il n'en reste pas moins que sur les 27 pays membres de l'UE la France figure parmi les membres les plus riches.

plouf

19/09/2008 à 10h13

rockblues Ecrivait:
> plouf Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> "le PIB par habitant est un des plus fort
> d'Europe"
>
> Donc, ça se traduit comment? Ca veut dire quoi,
> concrètement?
>
>
>
>

Concrètement cela veut dire qu'il faut prendre en compte la PPA et le poids des prélèvements obligatoires.
Reprenons l'exemple du Maroc. Une endo reconstitution est donc facturée 25 euros. Mais la PPA est beaucoup plus faible au Maroc. Le cout de la vie est 6 fois moins cher qu'en France. L'endo reconstitution marocaine correspondrait donc à une endo reconstitution française à 150 euros. C'est à peine inférieur au tarif français. Pour rétablir le véritable pouvoir d'achat de cette endo marocaine il faut prendre en compte le poids des prélévements obligatoires (et des droits de succession qui sont nuls au Maroc).

On peut faire le même calcul avec les pays européens. Les tarifs de soins sont plus chers au Portugal qu'en France alors que la PPA du Portugal est nettement inférieure.

En France nous sommes ainsi doublement pénalisés : des tarifs de soins ridicules dans un pays riche.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/09/2008 à 13h48

1/ PPA c'est quoi??

2/ La France un pays riche, je veux bien, mais alors... où est le pognon?
Un pays est riche quand ses habitants ont un pouvoir d'achat et une situation économique qui se cassent la gueule?
Je comprends rien à la géo_politique, moi.

hop

19/09/2008 à 14h15

plouf Ecrivait:
>
> Mais comment peut-on sortir des énormités
> pareilles ?

http://www.banque-france.fr/fr/stat_conjoncture/telnomot/zoneeuro/zef015.pdf

c'est la banque de France.

plouf

19/09/2008 à 14h52

Tu crois qu'il y a une différence de niveau de vie fondamentalement différente entre la France à 27000 euros et l'Allemagne à 28000 ?

Par contre par rapport par rapport à la Roumanie ou à la Bulgarie à 10000, oui.

plouf

19/09/2008 à 15h08

rockblues Ecrivait:
> 1/ PPA c'est quoi??
>
> 2/ La France un pays riche, je veux bien, mais
> alors... où est le pognon?
> Un pays est riche quand ses habitants ont un
> pouvoir d'achat et une situation économique qui se
> cassent la gueule?
> Je comprends rien à la géo_politique, moi.
>
>

La PPA est la Parité du Pouvoir d'Achat appelé aussi l'indice MacDo ou BigMac. Voici un lien qui t'expliquera de long en large la PPA
http://www.oecd.org/dataoecd/32/31/2078201.pdf

hop

19/09/2008 à 15h13

plouf Ecrivait:
> Tu crois qu'il y a une différence de niveau de vie
> fondamentalement différente entre la France à
> 27000 euros et l'Allemagne à 28000 ?

je dis juste que la France avec ses 27190 € est un pays moyen par rapport aux 27210 € de la zone euro.
mais bon, puisque ce que je dis est une énormité, tu as sûrement raison.

1