Cookie Consent byPrivacyPolicies.comau fou - Eugenol

au fou

plouf

09/04/2008 à 01h40

tatoo Ecrivait:

> t'es mur pour l'exercice libéral ...
>
>
>
Il devrait se mettre en arrêt maladie...

ameli

09/04/2008 à 02h08

J'ai un avantage, je me balade quand les ennuis s'accumulent. Je compense, ça évite de penser.
Me suis trouvé une mission bien con et complètement inutile en Bourgogne, donc, je dégage du paysage. Avec un peu de chance, jeudi, je pourrai boire un ptit blanc en face du chateau de Buxy, j'adore ce patelin. nanananère.
Et puis la semaine prochaine, je me ferais bien un contrôle du poupinel du canard, tiens, j'adore le magret. Et la semaine d'après chez l'azerty. Je lui avais promis de venir le contrôler sévèrement. Je sens que le comptable va pas aimer mon mois d'avril.
Normalement, le fou me tapera pas pendant une quinzaine de jours. ça me laisse un excellent alibi, s'il lui arrivait un accident.
J'ai bien proposé à la commissaire 2 ou 3 très bons faux témoins, des gens de mon monde, très biens, très crédibles. Un garagiste, un vendeur de maisons, un assureur, rien que des menteurs professionnels qui ne risquent pas de se couper. Elle m'a demandé d'attendre un peu, et de ne pas dépenser des tournées si c'est pas nécessaire.

ameli

09/04/2008 à 02h19

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il devrait se mettre en arrêt maladie...

Ah l'ignorance !
On dit un arrêt de travail, car le travail est une maladie grave, rare dans la fonction publique.
Je ne peux prétendre à un arrêt de travail non plus, car pour cela il aurait fallu le commencer. Je suis coincé.

plouf

09/04/2008 à 02h42

Eh oui on en revient à Courteline et à sa définition d'un ministère, citée approximativement : "Un ministère est un endroit où des gens en retard croisent d'autres gens qui partent en avance"

Amibien

09/04/2008 à 03h18

plouf Ecrivait:
> Dis moi Amibien, loues-tu ton chien ? Car j'ai
> besoin d'une bonne débroussailleuse élagueuse.

En Corse, pendant que j'étais sur la plage, Pit débrouissaillait le maquis toute la journée, il adore faire des copeaux de bois...

Pour déclencher la mâcheuse il suffit que je dise " Pit, ce bois est à moi ! " et là il bondit pour me le disputer grave, c'est un jeu dans lequel il gagne toujours....

Si tu pouvais nous voir à ce moment là tu croirais que je risque ma vie

canard59

09/04/2008 à 15h44

ameli Ecrivait:
>
> Et puis la semaine prochaine, je me ferais bien un
> contrôle du poupinel du canard, tiens, j'adore le
> magret.

Tu peux viendre, c'est la pleine saison des corbeaux ici , j'ai attrappé mon ..ème hier et j'ai encore de la place dans la cage .

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/04/2008 à 17h01

ameli Ecrivait:
Un garagiste, un vendeur de
> maisons, un assureur, rien que des menteurs
> professionnels qui ne risquent pas de se couper.
.

T'as pas un copain dentiste, ça en ferait 4 ...

bekasse

09/04/2008 à 18h21

canard59 Ecrivait:
>
> Tu peux viendre, c'est la pleine saison des
> corbeaux ici ,

ouf!

ABrodeur

10/04/2008 à 11h56

> Que faire contre un fou ?

Engager des rugbymen et pas des footeux, ils correspondent au profil du tueur à gage gratos et faisant bien leur travail pour un salaire modéré : une bierre!

Sérieusement il vaut mieux se préparer un bon scénario en cas de nouvelle rencontre malheureuse (fuite, coup dans le genou ou les knaki-balls) et laisser le temps se passer. Ce fou cherchera forcément des poux dans la tête d'autres gens, en attendant il vaut mieux laisser la police faire son travail.

Je te souhaite qu'il tombe sur plus fou que lui!

Amibien

11/04/2008 à 01h28

Il faut toujours tirer un enseignement des évènements "négatifs", ils montrent le chemin...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/04/2008 à 02h32

Punaise, Amibien, je veux vraiment la même!!!

Elle pousse dans ton jardin?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/04/2008 à 03h12

c'est des champignons dans sa cave. En plus ils font mincir.

ça devrait etre remboursé par la sécu!!!

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

12/04/2008 à 23h10

ameli Ecrivait:
> Il est évident que juridiquement, la
> responsabilité de l'extraction incombe à celui qui
> la fait. Il est évident aussi que ce n'est pas lui
> que je vais embêter en premier.

au fou, au fou !!

-t'as vu, moi aussi je peux.

etch

12/04/2008 à 23h13

Amibien Ecrivait:
> mon fiston adoré...

en cas de crash test, ne pas chercher la boite noire.

tatoo

12/04/2008 à 23h31

etch Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mon fiston adoré...
>
>
> en cas de crash test, ne pas chercher la boite
> noire.

juste une grace ?

j'peux fournir le sapin ?

etch

12/04/2008 à 23h37

et puis ..< mon fiston >
sans vouloir faire de vagues, t'imagines la mer :)

ameli

14/04/2008 à 01h14

Finalement, je m'habitue.
Oh, bien sur, de temps à autre, je le vois dans sa bagnole, à m'espionner avec ses jumelles et son appareil photo. Si je lui fais un petit signe pour lui montrer que je l'ai vu, il démarre en trombe, passe à coté de moi en klaxonnant et en me faisant un doigt d'honneur, mais ça ne me fait plus rien.
Ce d'autant que j'ai évacué la gamine.
Son équipement, c'est cagoule, lunettes noires, jumelles et appareil photo. Tant qu'il mitraille avec ces munitions-là, je m'en fous. Mais je me demande à quoi servent ces lunettes de soleil avec ce temps pourri !
Celui qui rigole moins c'est l'adjoint. Lui, il en est à sa 5è demande financière des 45000E. Ce chantage commence à le gonfler, et il a averti lors d'une réunion le sous-prefet et la police qu'il allait embaucher des malfrats pour régler le problème si eux ne faisaient rien. Le maire aussi y est allé de son couplet : s'il vient en mairie et tire dans le tas, ne dites pas qu'on ne vous a pas dit qu'il était dangereux !
Demain, le prefet reçoit le courrier de demande d'hospitalisation par porteur spécial... et le sous-prefet appuiera la demande...
Mardi je repars faire un tour. J'aurai la paix.
Au fait, j'ai eu des propositions de réglement du différent. Gratuitement. 2 anciens patients, pas si anciens, et du genre armoire, se sont spontanément proposés, juste pour rendre service et pour se dégourdir. C'est rassurant, j'étais quand même pas si mauvais, au fauteuil.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/04/2008 à 01h17

si c'est un végétarien, j'achète la viande..

024 vownvo - Eugenol
annie

14/04/2008 à 04h45

Ameli elle était dans quel tiroir cette histoire? je n'en crois pas un mot!!

ameli

09/05/2008 à 16h38

Suite :
tribunal correctionnel la semaine dernière : reporté début juin, l'avocat n'était pas en possession de tous les élements. Le proc a chargé à l'arme lourde et demandé des mesures provisoires. Il est mis en examen pour destruction de biens, chantage, menaces. Et aussi pour les graffitis nazis, ce "détail" a mis le proc en pétard.
Donc, en attendant cette comparution, le juge a décidé de mettre le monsieur en contrôle judiciaire avec pointage fréquent, interdiction de s'approcher de la mairie et du domicile du maire, et obligation de suivre un traitement psychologique et psychiatrique.
Tout est brutalement devenu calme. Il se promène toujours mais semble moins agité, et se contente de m'adresser un doigt d'honneur quand il me croise.
Est-ce ces mesures "provisoires"... ou la grosse minerve qu'il porte ? En effet, il semble avoir fait une mauvaise rencontre récemment... promis-juré, j'y suis pour rien.

ameli

06/06/2008 à 16h33

Le premier jugement est tombé.
Affaire maire/fou.
6 mois avec sursis, obligation de soins, interdiction de s'approcher et de prendre contact, 2 ans de mise à l'épreuve, 200E d'amende.
Paru dans la presse locale,... subitement, les véhémentes conférences publiques du sire dans les différents bistrots rencontrent nettement moins de succès. L'auditoire paraissant lassé, on le voit moins.
Les autres affaires, adjoint/fou, et ameli/fou, seront jugées séparément et ultérieurement.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/06/2008 à 17h07

ciwil a ecrit: "ton gus a été repéré sous un inlay-core.
il risque de surgir à n'importe quel moment, méfie toi pendant les contrôles !

excellent ciwil!

ameli

10/08/2008 à 15h22

Je suis en rage, et épuisé. Il recommence, de plus en plus violent...

Pendant la nuit de dimanche dernier à lundi, la fenêtre de la cuisine a volé en éclats. Évidemment, je sais qui c'est... et j'ai porté plainte, mais comme d'habitude, pas de preuves.

Cette nuit, je suis allé jouer aux dés chez une copine, et suis rentré vers 1h30. La gamine était couchée. Avant d'aller me coucher, je fais un peu d'ordi, toutes les lumières étaient allumées, et l'éclairage extérieur aussi.
A 1h45, la vitre (blindée) de la porte d'entrée est massacrée à coups de batte ! je sors et je cours après un type que je crois reconnaître, un copain du fou. Il me sème et je vois une bagnole se barrer. J'appelle les flics, mais que faire ? ... j'ai monté la garde jusqu'au matin.
Ce matin, je vais chercher les croissants et je vois la bagnole du fou devant le tabac-journaux. Je m'arrête, plutôt remonté ! On s'insulte copieusement, et il me dit qu'il n'était pas assez con pour se faire prendre et qu'il me ferait casser la gueule par quelqu'un.
Je l'ai traité de lâche, de dégonflé, et lui ai proposé de régler le problème immédiatement et publiquement, sans passer par des intermédiaires. Il a démarré.
Demain, comme d'habitude, ce sera la plainte, et la perte de temps au commissariat, mais cette fois, j'ai une description et le nom d'un probable complice. On verra. Peut-être parlera-t-il.
Demain aussi, j'irai m'acheter une batte de base ball, et je me renseignerai sur un système de caméra. Depuis 8 jours, je vis dans un bunker, volets descendus, et voiture systématiquement au garage. J'ai demandé à la gamine d'enregistrer le n0 de tel d'un voisin costaud qui s'est aimablement proposé.
Cette nuit, je veillerai, comme la nuit dernière.

Outre les insultes, les menaces, j'en suis aux dégâts suivants : voiture rayée, une fenêtre, et une porte. J'en ai assez, je suis à bouts de nerfs, et capable maintenant d'être méchant. Il y a encore une baie vitrée qui n'a pas de volets, elle devrait sauter le prochain week-end. Je tâcherai d'être prêt, et je ferai venir le fiston, il court plus vite que moi. ça va faire très mal.
Le pire, c'est que je ne sais toujours pas pourquoi il m'en veut à ce point !

Utilisateur banni

10/08/2008 à 15h58

Ca devient du sérieux.
C'est à la police d'intervenir maintenant, pas à toi.
Ces cinglés méritent la taule, mais si c'est toi ou un proche qui leur tape dessus, les problèmes seront pour vous.
Il me semble d'après ce que tu dis que les preuves et les voies de fait sont suffisantes pour qu'ils soient pousuivis.
Bon courage.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/08/2008 à 16h30

ameli Ecrivait:
>
> Demain aussi, j'irai m'acheter une batte de base
> ball,

pour quoi faire ?

> Le pire, c'est que je ne sais toujours pas
> pourquoi il m'en veut à ce point !

débarrasse-toi au plus vite de ce mec dangereux..dangereux pour toi et les tiens.

amitiés.