Tous les forums
au fou
10/08/2008 à 17h11
Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas encore cramé dans sa bagnole.
10/08/2008 à 18h32
Ce mec est un danger pour l'ordre public.
Qu'en est il d'une demande d'hospitalisation à la demande d'un tiers ? Si, en plus, ses potes s'y mettent !!!
Mais que fait monsieur le Maire ? hein ?
Si tu veux venir te mettre au vert à la maison, il n'y a pas de problémes :)
C'est trés calme..sauf les voisins. La derniére dispute remonte à la nuit du 14 juillet. Madame a balancé les livres de Monsieur par la fenêtre du 1er étage. Depuis, ils se sont réconciliés, donc tu pourras dormir sur tes deux oreilles. :))
10/08/2008 à 18h53
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas encore
> cramé dans sa bagnole.
parce qu'il ne court pas assé vite..;))
10/08/2008 à 20h40
ameli Ecrivait:
>
> Cette nuit, je suis allé jouer aux dés chez une
> copine, ....
ah ça s'appelle comme cela maintenant?
à part ça,la camera serait pas mal
sinon on a des clandestins armés qui accepteraient sans pb un contrat de gardiennage de ta maison et la legitime-defense(500 EURO ça te va? + qd mme le billet d'avion et l'hebergement )
10/08/2008 à 23h29
Je m'étonne que la police, avertie des nuisances subies, menaces reçues, et dangers encourus, n'ait pas organisé une procédure de flagrant délit.
Bien sûr tu auras déjà fait constaté tous les dégâts par un officier judiciaire ou à défaut un huissier.
Il reste à rassembler des preuves devant permettre de mettre hors d'état de nuire, le malade et ses complices.
Pourquoi ne pas engager un détective privé, le temps de rassembler suffisament d'éléments?
Sinon je ne vois que l'appel à témoins, avec un court rappel des faits, placardé en ville et distribué chez les commerçants.
On peut espérer que la population, émue par ton calvaire, produira suffisament de gestes de compréhension et de soutien pour à la fois achever de faire perdre la face du zigon dans son propre fief, et obtenir assez de matière à lui faire régler son compte par la justice.
Sinon il te faudra t'interroger sur les raisons d'une bien tiède compassion de la part de tes administrés, et à défaut de celle-ci, envisager de te battre contre lui avec les mêmes armes.
Un confrère en relation avec des individus persuasifs, voire franchement dissuasifs, pourrait peut-être te faire une offre de service confraternelle et trans-départementale... qui sait?
11/08/2008 à 12h06
Julien Courbet arrive sur le service public. Entre collègues, vous devriez vous filer un coup de main :-)
11/08/2008 à 12h30
Améli, étant adjoint au maire tu es officier de police judiciaire, donc tu as quand même quelques pouvoirs.
Ce sont les joies des élections, tu pensais toucher des indemnités sans contreparties, parfois désagréables.
Comme je le dis souvent en parlant des élus, il ne faut pas qu'ils se plaignent, personne ne les a forcé à se présenter. Et plus que 5 ans 1/2..
11/08/2008 à 12h59
ploc Ecrivait:
> ameli Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Cette nuit, je suis allé jouer aux dés chez une
> > copine, ....
>
> ah ça s'appelle comme cela maintenant?
>
>
> à part ça,la camera serait pas mal
> sinon on a des clandestins armés qui accepteraient
> sans pb un contrat de gardiennage de ta maison et
> la legitime-defense(500 EURO ça te va? + qd mme le
> billet d'avion et l'hebergement )
Sinon , t'a des veterans russes de Tchetchenie qui peuvent faire affaire . Pas des rigolos les gars , mais efficace .
11/08/2008 à 14h37
Aussi, il te reste la méditation et surtout la compassion.
Justement le dalaï camélidé est de passage (un survol? ce serait dommage de l'éviter) sur nos terres.
Il te faut absolument obtenir une entrevue par son ambassadeur en France!
Un Ricard, sinon rien!
11/08/2008 à 14h42
mark Ecrivait:
> Un Ricard, sinon rien!
HEretique !! Rien ne vaut le Casanis !
12/08/2008 à 01h53
Les nouvelles du jour :
Hier, en se faisant passer pour un cadre de la mairie auprès de ma fille, il a obtenu mon numéro de portable et m'a appelé : une fois les insultes et menaces passées, il m'a gentiment informé qu'il a porté plainte contre moi pour menaces. J'ai répondu que ce n'était pas des menaces mais une promesse : je te vois roder autour de la maison, tu ne remarcheras plus.
Cet aprème : commissariat, j'ai porté plainte (ça doit être la quatrième) et prévenu l'assurance. J'ai aussi lu sa plainte, en fait une main courante ; il précise que je sentais l'alcool à plein nez. Bof. C'est même pas drôle, j'ai bien d'autres tares plus spectaculaires.
Je me suis trouvé un chouette manche de pioche que j'ai mis dans l'entrée.
Vers 16h, coups de klaxons, je sors. Mon fou ! agitant un beau gourdin et hurlant, viens, je t'attends ! bouge pas, j'arrive, et je retourne chercher mon manche, de retour, il avait filé.
J'ai en vitesse convoqué un copain qui fera un très bon témoin de cette menace en plein jour, et il sera très crédible. Jeudi, on va répéter et reconstituer la scène.
Donc, demain, je retournerai chez les flics.
J'ai téléphoné à la chef-fliquette. Elle m'a fort gentiment expliqué qu'on n'est plus à l'époque de la police de nos pères, qui pouvait faire n'importe quoi, qu'on est à l'époque des procédures, que tout est vérifié et contrôlé, que le proc classait sans suite tout ce qui n'était pas prouvé et certain, mais... que, au vu du casier et de la réputation calamiteuse du bonhomme, confirmée par la police, mon témoignage formel, si possible accompagné d'un témoin crédible et sans tâche, rendrait toute dénégation de sa part inutile, et lancerait la machine.
J'ai retenu la leçon. Il y a des volontaires, et je vais faire un casting et vérifier les références.
Samedi prochain, quand la dernière fenêtre du rez de chaussée non protégée par un volet explosera, c'est certain, je le verrai, mon fils aussi, et j'inviterai un copain. Et nous le verrons fuir dans sa voiture, dont j'ai d'ailleurs noté le n°. Pardon, dont je noterai le n°.
12/08/2008 à 02h08
Et bien voila qui rend une vie palpitante et pleine d'imprévus!! sortir de la routine des indus et de l'administratif ' quoique les visites chez les flics ' c'est un peu pareil!!
Bon espèrons un bon dénouement a cette histoire de fou!!
12/08/2008 à 11h25
ameli Ecrivait:
> en se faisant passer pour un cadre de la
> mairie auprès de ma fille, il a obtenu mon numéro
quelle conne!
. J'ai
> répondu que ce n'était pas des menaces mais une
> promesse :
il n'avait pas de micro caché, au moins?
je te vois roder autour de la maison,
> tu ne remarcheras plus.
jaloux de sa voiture neuve?
> > J'ai aussi lu sa plainte, en fait une main
> courante ;
adresse la tienne et son faisceau de preuves directement au procureur si tu ne veux pas que la tienne subisse le même sort...
il précise que je sentais l'alcool à
> plein nez. Bof. C'est même pas drôle,
et pourra t'attirer au contraire la sympathie des forces de l'ordre...
> Je me suis trouvé un chouette manche de pioche que
> j'ai mis dans l'entrée.
à l'intérieur, j'espère!
as-tu pensé a en traverser l'extrémité par un gigantesque clou pour lui river le sien?
> Vers 16h, coups de klaxons, je sors. Mon fou !
> agitant un beau gourdin et hurlant, viens, je
> t'attends !
à la prochaine je te suggères plutôt de monter à l'étage, et, toutes lumières éteintes s'il fait nuit, de filmer la scène. Sans manifestation de présence de ta part, tu pourrais avoir la chance de filmer dans la foulée tout acte de déprédation qui pourrait s'envuivre de ton silence dédaigneux...
bouge pas, j'arrive, et je retourne
> chercher mon manche, de retour, il avait filé.
> J'ai en vitesse convoqué un copain qui fera un
> très bon témoin de cette menace en plein jour, et
> il sera très crédible. Jeudi, on va répéter et
> reconstituer la scène.
euh... rasure moi, ton pseudo n'a as été diffusé par ta fille auprès de la police, au moins?!
> Donc, demain, je retournerai chez les flics.
> J'ai téléphoné à la chef-fliquette. Elle m'a fort
> gentiment expliqué qu'on n'est plus à l'époque de
> la police de nos pères, qui pouvait faire
> n'importe quoi,
ô tempora ô mores! :))
qu'on est à l'époque des
> procédures, que tout est vérifié et contrôlé, que
> le proc classait sans suite tout ce qui n'était
> pas prouvé et certain,
voilà-voilà, yapuka!
mais... que, au vu du
> casier et de la réputation calamiteuse du
> bonhomme, confirmée par la police, mon témoignage
> formel, si possible accompagné d'un témoin
> crédible et sans tâche, rendrait toute dénégation
> de sa part inutile, et lancerait la machine.
ben voilà!
> J'ai retenu la leçon. Il y a des volontaires, et
> je vais faire un casting et vérifier les
> références.
ah ben non! t'as pas bien compris la leçon! elle disait: témoignage formel ... témoin crédible
ce qui se traduit par "faits avérés" et "témoin réel"! tsss!
> Samedi prochain, quand la dernière fenêtre du rez
> de chaussée non protégée par un volet explosera,
> c'est certain, je le verrai, mon fils aussi, et
> j'inviterai un copain.
invite la fliquette à dîner! tu pourras joindre l'utile à l'agréable...
Et nous le verrons fuir
> dans sa voiture, dont j'ai d'ailleurs noté le n°.
> Pardon, dont je noterai le n°.
>
aïe! pourvu que ta fille n'ait pas diffusé ton pseudo!
12/08/2008 à 11h44
"Samedi prochain, quand la dernière fenêtre du rez de chaussée non protégée par un volet explosera, c'est certain, je le verrai, mon fils aussi, et j'inviterai un copain."
Comme je suis en retraite j'ai du temps de libre...Alors si tu le souhaites :)
13/08/2008 à 10h24
mark Ecrivait:
> invite la fliquette à dîner! tu pourras joindre
> l'utile à l'agréable...
C'est pas con, ça ! Dommage, elle vient de se marier avec un flic teuton, et j'aime pas inviter les Prussiens chez moi, après ils s'installent, et veulent plus partir.
Et puis, ça tombe mal, c'est WE consacré à une tradition familiale, donc, je rentrerai un peu tard pour préparer à diner : c'est le rallye d'Allemagne pendant 3 jours (lever tot et coucher tard).
13/08/2008 à 22h16
Je suis de bon poil, c'est la fête, s'il me pète la baie vitrée, maintenant, je m'en fous !
Je crois qu'il a commis l'erreur fatale.
Emporté par son gout immodéré pour les vitres et tout ce qui casse, peut-être poussé par ma provocation (dégonflé, trouillard, lopette, fais tes courses toi-même, bat-toi, montre-toi au grand jour...), il est allé casser les vitres de la voiture du maire en plein jour !
Quel manque de bol, dans cette impasse forcément peu fréquentée, une voisine rentrait chez elle, l'a vu faire, et a relevé le n°.
Et comme il était sous le coup d'un sursis de 6 mois pour des faits similaires, d'une interdiction d'approcher le maire, et 2 ans de mise à l'épreuve, il va avoir du mal à s'en tirer.
Je ne sais pas quand les flics iront le cueillir, mais c'est secondaire. Il est coincé, et je pense que sans son mentor, le complice-alcoolo payé en canettes va causer, et la liste des méfaits s'allonger.
Disons que je suis raisonnablement optimiste. Situation paradoxale, le maire était en pétard, et moi, je suis allé le rejoindre et j'étais hilare. Pas parce que je me réjouis qu'il ait trouvé une autre cible, mais parce qu'il a fait enfin une boulette.
Directement attaqué, teigneux comme je le connais, ça va chauffer si le proc ne bouge pas vite. Il disait aux flics, "si vous me coffrez pas ce taré, moi, je vous crée une milice et ça va chier, vous pouvez le dire au proc..."
Depuis une semaine, le proc et le préfet sont bombardés de fax avec toutes les plaintes le concernant (moi :3, le maire :2, son voisin :2). C'est juste pour une semaine ! Si ça bouge pas, c'est que j'y comprends plus rien.
13/08/2008 à 22h24
c'est le moment de lui pêter les rotules, impossible de suspecter quelqu'un !
13/08/2008 à 22h31
Y a quand même de quoi se poser des questions sur la permissivite de la justice française , quand on relis ton histoire de A à Z . Ils attendent quoi les gendarmes pour intervenir? Qu'il y ait un mort? Que quelqu'un fasse justice lui même ?
C'est tres inquietant . Bon courage à toi et à ta petite famille ameli .
13/08/2008 à 23h15
Y a deux semaines, un article dans Marianne sur un mec qui terrorisait un village comme ça. Depuis des années, rarement inquiété par la police.
Un jour, coup de fusil. Légitime défense. Affaire classée.