Tous les forums
Fraises transmétal
10/04/2008 à 01h20
Bonjour
Qu'utilisez-vous comme fraise transmétal pour la dépose des éléments prothétiques ( métal et CCM)?
Avez-vous de bonnes adresses à recommander?(avec des prix abordables ).
Sur quel matériel mettez-vous vos fraises pour la dépose: CA Turbines Pièces à main?
10/04/2008 à 13h25
eh, Bill, tu sais bien que pour utiliser le Wamkey, il faut quand même faire un petit trou dans la couronne avant, non ?
Pour moi : les fraises tungstène chez Bisico.
Chez Wam, les céramometallivores
Nouvellement, chez Coltène, de nouvelles fraises tungstène très efficaces (mais deux ou trois fois seulement) pour la céramique (sans fracture) et le métal (j'ai oublié le nom, téléphoner à la société, voir annuaire dentaire en ligne)
10/04/2008 à 23h49
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je confirme pas.
t'as essayé?
12/04/2008 à 09h37
mac Ecrivait:
> et toi?
Je suis au fauteuil.
Une AD au fauteuil qui voit ce qu'elle fait et suit ce qui se passe peut parfois réussir à en tirer des conclusions avec sa cervelle de nouille.
Pas toujours mais des fois oui.
12/04/2008 à 10h27
je confirme c'est de la merde leurs fraises transmétal, elles sont très mal calibrées et pour peu que tu forces un peu elles se coincent dans la tête du contre angle et t'es bon pour l'envoyer en SAV.
12/04/2008 à 10h47
mac Ecrivait:
> je confirme c'est de la merde leurs fraises
> transmétal, elles sont très mal calibrées et pour
> peu que tu forces un peu elles se coincent dans la
> tête du contre angle et t'es bon pour l'envoyer en
> SAV.
Turbine,
coffret de 8 ou 10.
12/04/2008 à 10h59
Predator de chez sswhite, non seulement decoupe rapide mais en plus aucune vibration. Pas pour la céramique que pour le métal.
N'utiliser plus vos turbines acheter des contre-angles multiplicateur.
12/04/2008 à 11h05
framboisine Ecrivait:
---------------------------------------------------
>
> Turbine,
aucun rapport avec le fait que leurs fraises sont merdiques.
la turbine sa place c'est au musée de la dentisterie avec l'amalgame.
12/04/2008 à 11h14
mac Ecrivait:
> la turbine sa place c'est au musée de la
> dentisterie avec l'amalgame.
Ah oui mais ça, c'est pas moi qui le choisit,
donc, je fais au mieux avec le matos que nous possédons.
Donc, ne prenez pas la fraise transmétal komet turbine de chez cromagnon.
prenez la Mac/hi-tech
12/04/2008 à 11h48
nous on prend tout chez Komet...sauf la transmetal et la cavity access pour l'endo,
ces deux-là, on les prend chez Maillefer.
12/04/2008 à 13h08
framboisine Ecrivait:
---------------------------------------------------
>
> prenez la Mac/hi-tech
>
ça fait 20 ans que ça existe les CA multiplicateurs.
13/04/2008 à 20h05
Après avoir tout essayé, je retiens la Transmetal de Bisico, trèèèèès agressive donc rapide mais pouvant générer des vibrations si on commet l'erreur de ne pas en changer à temps et de compenser la perte de coupe par un appui inconsidéré.
Komett, très bien, mais s'use très vite.
Messinger, très bien, s'use moins vite, meilleure attaque quand elle est neuve, quelques vibrations à l'appui, pas chère en Allemagne.
14/04/2008 à 01h17
La Komet est très bien à condition de l'utiliser avec un contre angle bague rouge. Sur la turbine on la voit fondre à vue d'oeil.
Par contre une fois usée, elle est parfaite pour retoucher les points de contact proximaux des couronnes acier.
14/04/2008 à 15h30
maillefer 0153341 a noter qu il y a un cycle Neuve pour decoupe coiffe plus tard pour detourer avant de tailler couronne puis diminuer et polir les points de contact ET ensuite polissage occlusaux et poubelle