Tous les forums
Tante Yvonne serait outragée...
10/04/2008 à 01h33
Cela valait bien la peine de faire voler en éclat le monopole de l'ORTF pour 30 ans plus tard en arriver à ces débordements !
Ce soir sur M6, sur le prime de la Nouvelle Star, en fin d'émission l'excellentissime Philippe Manoeuvre retire son blouson et nous laisse admirer son magnifique tee-shirt jaune canari sur lequel on pouvait lire en gros caractères, ou en caractères grossiers selon son inclinaison, "Never mind the bollocks", hommage au Sex pistols ou pieds de nez au mercantilisme télévisuel et au règlement de la l'émission.
Vive le Rock et ses enfants !
10/04/2008 à 01h35
C'etait sympa d'avoir du bon rock sur M6 , ça change de la pop sirupeuse et laxative de TF1 ...
10/04/2008 à 05h58
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela valait bien la peine de faire voler en éclat
> le monopole de l'ORTF pour 30 ans plus tard en
> arriver à ces débordements !
> Ce soir sur M6, sur le prime de la Nouvelle Star,
> en fin d'émission l'excellentissime Philippe
> Manoeuvre retire son blouson et nous laisse
> admirer son magnifique tee-shirt jaune canari sur
> lequel on pouvait lire en gros caractères, ou en
> caractères grossiers selon son inclinaison, "Never
> mind the bollocks", hommage au Sex pistols ou
> pieds de nez au mercantilisme télévisuel et au
> règlement de la l'émission.
> Vive le Rock et ses enfants !
>
>
les pistols avaient un exellent manager. et le choix de Sid Vicious, n'etait que pour l'image: il ne joue mem pas sur l'album.
En parlant de mercantilisme, ils sont en tournée actuellement, avec Matlcok à la basse.
C'est fou ce qu'on voit comme Tshirts du Ché ces temps ci...
10/04/2008 à 09h51
Ha les gars vous me rassurez, je ne suis pas le seul à avoir regardé !
10/04/2008 à 11h11
ben non, t'es pas seul LdL!
et puis, une étude récente révèle que la NS est plébiscitée par les bobos...
rien d'étonnant donc à celà, à quoi s'ajoute une année rock nostalgique ciblée quinquas et un niveau de qualité vocale indiscutable...
mais la "voix", ça ne parle pas à nos plus jeunes aux tympans torpillés par l'électro-bass...
10/04/2008 à 13h34
Je suis trés loin d'être fan des radio crochets , mais la NS , c'est quand même bien fait. A la base j'aime pas ce genre d'missions , car ça donne l'impression aux jeunes que le succés , c'est facile...
Mais , là ,ça fait 2 ans , que ma nana regarde et moi aussi.
On a des artistes vraiment talentueux , je pense à la tortue et à julien , les 2 derniers vainqueurs , que vous pouvez ecouter sur you tube.
Puis le jury est phenomenal , sinclair et philippe manoeuvre , c'est quand même autre chose que la bcbg coincée laroche joubert .
10/04/2008 à 15h15
mark Ecrivait:
> mais la "voix", ça ne parle pas à nos plus jeunes aux tympans torpillés par l'électro-bass...
Forcément, la musique n'a rien à voir avec les chansons... la "voix" y étant utilisé comme un "instrument de musique" et non comme un subterfuge servant à couvrir une simple gratte et une batterie pour tenter la rime: "ma grand mére elle est malade, elle a mangé trop de salade"...
10/04/2008 à 15h59
Vas-y narik, parle nous de la virtuosité instrumentale d'un DJ accro du sampler! :))
Je voudrais modérer ici l'enthousiasme de certains.
La NS, passée la drôlerie des castings et gardant le niveau remarquable des interprètes, reste une émission pour un bétail téléspectateur qui voit passer les pubs comme des vaches les trains.
Personellement je tente de contourner ces coupures infernales, au rang desquelles je range les résumés, sommaires et autres commentaires oiseux de la blondasse de service, en regardant l'émission en time-shifting.
Malgré cela, il m'arrive de rattraper l'émission en temps réel... C'est dire le flot de merde qu'on veut nous faire ingurgiter pour quelques minutes de bonheur et d'émotion...
10/04/2008 à 16h23
fais comme moi..je ne regarde qu'exceptionnellement la télé.
tu ne rateras pas grand chose.
10/04/2008 à 17h00
en parlantr de ça, la grosse serie qui arrive, c'es Studio 60: les anciens de the West wing + chandler.
10/04/2008 à 19h11
mark Ecrivait:
> Vas-y narik, parle nous de la virtuosité
> instrumentale d'un DJ accro du sampler! :))
>
> Je voudrais modérer ici l'enthousiasme de
> certains.
>
> La NS, passée la drôlerie des castings et gardant
> le niveau remarquable des interprètes, reste une
> émission pour un bétail téléspectateur qui voit
> passer les pubs comme des vaches les trains.
>
> Personellement je tente de contourner ces coupures
> infernales, au rang desquelles je range les
> résumés, sommaires et autres commentaires oiseux
> de la blondasse de service, en regardant
> l'émission en time-shifting.
>
> Malgré cela, il m'arrive de rattraper l'émission
> en temps réel... C'est dire le flot de merde qu'on
> veut nous faire ingurgiter pour quelques minutes
> de bonheur et d'émotion...
Ecouter des chansons à la TV, je veux bien, ça demande rien de plus puisque c'est des paroles... la musique, c'est un peu comme l'opéra et le classique, à la TV ça veut rien dire... alors "regarder des chansons" entre deux tranches de pub, c'est pas de la chanson... les vrais qui ont quelque chose passent malheureusement là pour tenter de percer, j'en ai encore jamais vu devenir des stars internationales... le premier qui me parle de Matthieu Totta aura droit à mes compliments...
10/04/2008 à 19h25
narik Ecrivait:
> les vrais qui ont
> quelque chose passent malheureusement là pour
> tenter de percer, j'en ai encore jamais vu devenir
> des stars internationales...
au fait narik, ça te tente pas, toi, de faire la nouvelle star et la starac avec ton matos, tes platines et tes écouteurs pour devenir célèbre ?
on pourrait dire "ah ouiiii ! narik !! on le connait, il postait sur nonol quand il était dentiste"..
mais par contre, laisse tomber le vocal:
amitiés ;)
hop
10/04/2008 à 19h37
hallboy Ecrivait:
> en parlantr de ça, la grosse serie qui arrive,
> c'es Studio 60: les anciens de the West wing +
> chandler.
Vite ! Une Mule !
Aaron Sorkin + Bradley Whitford... que du bonheur. Dommage que, visiblement, le succès ne soit pas au rendez-vous outre-atlantique.
10/04/2008 à 20h28
hop Ecrivait:
> au fait narik, ça te tente pas, toi, de faire la
> nouvelle star et la starac avec ton matos, tes
> platines et tes écouteurs pour devenir célèbre ?
>
> on pourrait dire "ah ouiiii ! narik !! on le
> connait, il postait sur nonol quand il était
> dentiste"..
Ha nan, le commercial m'interesse pas, c'est le propre de la musique électronique, tu crées des morceaux pour faire planer les gens, c'est de la musique jettable, tu l'écoutes une semaine et tu passes à autre chose, rien à voir avec le matraquage commercial des trucs que tu écoutes pendant 6 mois qui est jettable, mais pas dans le même sens du terme...
Ca te tente pas hop de te lancer dans la photo pour être célébre? on pourrait dire " ah ouiii ! hop !! on le connait, il nous gonflait déja à l'époque avec ses photos sur nonol quand il était dentiste"...
10/04/2008 à 22h59
LdL Ecrivait:
> Ha les gars vous me rassurez, je ne suis pas le
> seul à avoir regardé !
vu la fin, juste à temps pour voir la prestation parfaite de Benjamin,
lui il me bluffe depuis le premier casting
http://www.tuxboard.com/?video-benjamin-nouvelle-star-2008
10/04/2008 à 23h57
narik Ecrivait:
tu crées des
> morceaux pour faire planer les gens, c'est de la
> musique jettable,
on peut la jeter avant de l'écouter?
11/04/2008 à 01h29
Puisqu'on parle musique , ce que j'aime en vrac :
radiohead , pearl jam , hendrix , weezer , rolling stones , red hot chili peppers , stone temple pilot , nirvana , the who , snoop dog , fonky family , noir desir , luke , 2 pac , duke ellington , blood hood gang , miles davis , family affair , tout motown record , wax , pink floyd , lunatic , bowie , bob dylan ....
35 giga de musique à balancer au cabinet selon la tronche du patient!
Vive la musique !
11/04/2008 à 03h05
Attila tié au top...Ma boss met du classic...Je crois que je vais l'initier...;-)
11/04/2008 à 10h17
salima Ecrivait:
> Attila tié au top...Ma boss met du classic...Je
> crois que je vais l'initier...;-)
Tu devrais en profiter pour t'initier au classique. Tu y découvrairais un univers d'une richesse infinie, source d'inspiration de la plupart des musiciens d'aujourd'hui. Et je ne parle même du pillage, du piratage devrait-on dire car les véritables auteurs sont rarement cités, du classique pour faire des tubes bien d'aujourd'hui...
11/04/2008 à 11h52
gai-luron Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> tu crées des
> > morceaux pour faire planer les gens, c'est de
> la musique jettable,
>
> on peut la jeter avant de l'écouter?
C'est ce que beaucoup font, mais ne peuvent s'empêcher de donner leur avis...
Paradoxal non?