Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBientôt la ruine de la CARCD - Eugenol

Bientôt la ruine de la CARCD

Salim13

09/04/2008 à 23h34

Un blog très intéressant sur la crise financière actuelle et les investissement des milliards d'euros de la CARCD qui vont certainement partir en fumée (ça a déjà commencé avec le FRR) !!!

http://carchident.unblog.fr/a-propos/

Ils jouent avec notre argent, la CARCD est un Hedge Fund à l'américaine qui va se casser la gueule à force de spéculation très peu judicieuse en ces temps instables...

jeanphy

10/04/2008 à 07h47

Merci beaucoup d'avoir ouvert ce blog.
Juste 2 remarques:
c'est la PROFESSION qui choisit la façon dont est organisé sa couverture retraite.
1) Si les dentistes ne veulent pas que la CARCD gere leur retraite, ils n'ont qu'à le dire. Et il ne le font pas.
2) En France, c'est le principe de la répartition.
La caisse taxe pour redistribuer.
RE DIS TRI BUT TION , et non pas capitalistion ou reserve.
3) la CARCD va très bien, les employés sont bien payés, il n'y a pas de licenciements en vue.
IL y a assez de 'bénéfice' pour faire des investissements financiers.

docdent

10/04/2008 à 08h53

Pour un bénéfice en légère hausse mes prélèvements passent de 1050 et 1400E par mois...
No comment...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/04/2008 à 09h05

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 1) Si les dentistes ne veulent pas que la CARCD gere leur retraite, ils n'ont qu'à le dire. Et ils ne le font pas.

si si, mais on n'a pas l'occasion toutes les 5 minutes

> 2) En France, c'est le principe de la répartition.
La caisse taxe pour redistribuer. RE DIS TRI BUT TION , et non pas capitalistion ou reserve.

Honte à la France, qu'on me laisse placer mon argent comme je veux, plutôt que de décider à ma place.

> 3) la CARCD va très bien

saitosama

10/04/2008 à 10h08

idem, je prefererai de loin placer mon argent moi meme pour me faire mon capital retraite.

avec la CARCD je doute qu'on me reverse la moitié de ce que j'aurai cotisé.

mais ainsi va la france, le pays de la solidarité sociale.... beau dans son principe, mais dans son application ... no comment.

letop

10/04/2008 à 12h01

jeanphy a raison il y a des elections et tous les 3 ans la carcd est renouvelee par moitie, alors oui ;si on vote on peut modifier la gestion de notre caisse ;encore faut-il voter!!!!

Salamandre

10/04/2008 à 13h43

Oui mais ce qui est embetant comme toujours c est que les gens compétent sont occupés a travailler, et les autres, plus ou moins corrompus, sont ceux qui se font élire.
Apres je pige pas bien le concept de la CARCD qui va bien. Je croyais me souvient d'un audit comptable officiel qui déclarait qu'elle serait en faillite en 2012 ?!

Remarque bien que a la limite je m en fout, j'ai préféré me tirer a l'etranger plutot que de subir cette "solidarité" pour les ainés qui ont oublié de cotiser (et de relever le numerus, et de...).

plouf

10/04/2008 à 14h50

Salamandre Ecrivait:
> Oui mais ce qui est embetant comme toujours c est
> que les gens compétent sont occupés a travailler,
> et les autres, plus ou moins corrompus, sont ceux
> qui se font élire.

Es-tu sur que ceux qui sont compétents au fauteuil le seraient ailleurs qu'au fauteuil ?

Salim13

20/04/2008 à 20h40

http://carchident.unblog.fr/a-propos/

Occupez-vous de cette CARCD avant qu'il ne soit trop tard, les pertes continuent à chiffrer en milliards, la dernière en date la "Royale Bank of Scotland" !

C'est le moment de passer un coup de fil à la CARCD !!! Vous ne trouvez pas !

LE BOUCHER

20/04/2008 à 21h11

jeanphy Ecrivait:
> 1) Si les dentistes ne veulent pas que la CARCD
> gere leur retraite, ils n'ont qu'à le dire.

Merci de me dire comment...
Car ce n'est pas un vote pour l'un ou l'autre qui change quoi que ce soit.
Moi, je ne veux plus que la CARCD gère ma retraite.
Tu as l'air bien informé.
Alors dis moi...

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

20/04/2008 à 21h14

saitosama Ecrivait:
> avec la CARCD je doute qu'on me reverse la moitié
> de ce que j'aurai cotisé.

Tu peux douter, c'est à mon avis plus proche des 10%, à moins que ton espérance de vie soit de 225 ans.

jeanphy

21/04/2008 à 10h16

LE BOUCHER Ecrivait:
> Merci de me dire comment...
Oh la la, j'y é su, mais c'est loin tout ça..
Il faut l'aval de la majorité de la profession pour désigner un autre organisme de gestion.
Cela peut ce faire soit par le vote pour les représentants CARCD (long), soit par des manifestations (rapide), soit par la volonté des syndicats(hum), soit avec des grosses primes (l'argent achete tout)(;-)).
Mais je ne vois pas pourquoi la majorité de mes confrères désireraient maintenant changer le gestionnaire de leur argent.

> Moi, je ne veux plus que la CARCD gère ma
retraite.
ALors qui ?
La loi française oblige à cotiser pour sa retraite, elle ne précise pas à qui.
Sera ce mieux ?
Sera ce moins bien ?
As tu une meilleure solution ?

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

21/04/2008 à 12h00

Et en SEL, on ne paie plus à la CARCD non?
(je n'y connais pas grand chose en fait, mais il est peut être temps de se renseigner, je paie 2200€/mois de CARCD!!!!!)

lila

21/04/2008 à 12h45

bon, moi non plus je ne veut plus payer la carcd, je prefere gerer seul. alors je fais comment pour leur signifier. tout seul on vaut rien, faudrait faire une pétition et une manifestation.... alors qui estce qui a une belle plume pour nousrediger ça ?

LdL

21/04/2008 à 13h36

lila Ecrivait:
> je prefere gerer seul. [...]
> tout seul on vaut rien [...]

;-) T'as tout compris !

panpan

21/04/2008 à 13h52

Quel le nombre de post faisant appel à la rebellion ? Les résultats ?

A quand les états généraux inter-syndicaux, réunissant tous les dentistes pour tout faire bouger une bonne fois pour toute ?

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

21/04/2008 à 14h14

Fred Ecrivait:
> Et en SEL, on ne paie plus à la CARCD non?
> (je n'y connais pas grand chose en fait, mais il
> est peut être temps de se renseigner, je paie
> 2200€/mois de CARCD!!!!!)

Il me semble que nous sommes la seule profession où les dividendes d'une SELARL sont taxés par la caisse de retraite.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

21/04/2008 à 15h16

Ewing Ecrivait:

>
> Il me semble que nous sommes la seule profession
> où les dividendes d'une SELARL sont taxés par la
> caisse de retraite.

tu es sûr?

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

21/04/2008 à 20h23

> Ewing Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Il me semble que nous sommes la seule
> profession
> > où les dividendes d'une SELARL sont taxés par
> la
> > caisse de retraite.
>

Je crois avoir lu le contraire, rien que ça ça vaudrait le coup

letop

21/04/2008 à 21h39

non nous ne sommes pas les seuls
les pharmaciens vetos et surtout les medecins ; pour eux la carmf leur demande leur feuille d'imposition ,pour que les dividendes reintegres dans les revenus soient taxes.
nous la card ne nous la demande pas , c'est deja ça;

willygator

21/04/2008 à 22h16

en ce qui concerne la SEL il n'y a plus aucun doute la CARCD n' a pas le droit de demander tes dividendes. Les dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvement sociaux. Alors pour diminuer les cotisations retraites en toute légalité il faut fixer un salaire mensuel et le reste mettre en dividendes. Les experts en SEL l'expliquent bien (surtout pas les experts comptables)

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/04/2008 à 08h52

http://cabinetmeunier.expert-infos.com/_infos/_jazz/actu.asp?article=art2618&login=1

plouf

22/04/2008 à 09h18

Par prudence, nuançons la portée de cette décision qui n'a pas statué sur le fond mais qui a annulé la délibération de la caisse de retraite. Le CE n'a pas pris sa décision en s'appuyant sur des notions d'une valeur supérieure à la loi comme le principe d'égalité devant la loi ou devant l'impôt ce qui aurait fermé la porte à toute modification législative ou réglementaire qui pourrait à l'avenir remettre en cause cette non taxabilité des dividendes provenant des SEL.

Par contre si cela venait, on aurait un argument tout trouvé. Les dividendes provenant de la rénumération des valeurs mobilières ne sont pas soumises à cotisation sauf CSG. Un dirigeant de SA est obligé de détenir un quota de parts sociales dont les dividendes ne sont pas frappés de cotisations retraite. Il y aurait rupture du principe d'égalité devant le droit entre le dirigeant d'une SA et le gérant d'une SEL.

(Je n'ai pas pris l'exemple du gérant d'une SARL mais il me semble que les dividendes ne sont pas taxés non plus).

Images qct94b - Eugenol
themumbly

22/04/2008 à 10h47

j'y pense de plus en plus mais si quelqu'un pouvait nous fournir des chiffres précis sur les avantages et inconvénients