Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentsply - Eugenol

Dentsply

gül

22/01/2005 à 18h41

Je viens de recevoir un catalogue Dentsply et les instruments endo ne sont plus des Maillefer!
Qq y se passe? Ils ont revendu Maillefer?

Al

22/01/2005 à 19h08

Non c'est Maillefer qui est devenu Densply

gül

23/01/2005 à 20h35

Pas du tout, leur matos endo c'est plus du Maillefer.

aphut

23/01/2005 à 21h25

Maillefer a été racheté par Dentsply mais reste une entité à part avec un catalogue à part. C'est pour cela que sur le catalogue Dentsply il n'y a pas de materiel Maillefer (mais simplement le materiel endo qui appartenais déjà à la gamme Dentsply). Fais une demande sur le site de Dentsply pour obtenir un catalogue Maillefer.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/01/2005 à 00h08

Je viens de recevoir des gutta-condensors commandés sous la marque Maillefer mais livrés avec l'étiquette Dentsply , ils me paraissent très fins (n°30 et 35 ) mais comme je n'en avais jamais acheté je me demande si ceux de Maillefer étaient aussi fins .

Avant je condensais avec les condenseurs de Bisico , mais depuis que j'utilise les cônes Pro Taper ces instruments me semblaient trop fins et la condensation difficile , d'où ma déception à la réception des condenseurs Dentsply .

Quelqu'un peut il me répondre ?

Stéphane

24/01/2005 à 00h13

Maillefer est un fabricant (en suisse). Dentsply est un distributeur... C'est pas plus complqiué que cela.
Et Dentsply ne distribue pas que du matériel endodontique. Matériau à empreinte, composites, implants, matériel de laboratoire.... Tout cela est distribue par denstply ; mais Dentsply ne fabrique rien.

Emma, si vous utilisez les condenseurs ppour la remontée uniquement, il faut bien évidemment, prendre des diamètres beaucoup plus important (60, 70 ou 80). Si vous faites toute l'obturation en thermomécanique, utilisez un 30 ou 35/100.

ben

24/01/2005 à 10h26

emma, puisque tu possèdes le système de gutta chaude de Bisico, tu peux mettre un maitre cone, éventuellement rajouter un ou plusieurs accessoires puis passer un finger spreader jusqu'à LT -2mm ou -3mm, et amener un gutta condensor fin enduit de gutta chaude à cette longueur.
Cette gutta étant plus fluide que celle d'un cone ramolli, ton obturation n'en sera que meilleure et il y aura moins de contraintes sur le condensor, qui durera alors plus longtemps.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/01/2005 à 15h26

merci ben ,c'est ce que je fais depuis le début , mais pour simplifier mon obturation je voulais abandonner la méthode Bisico , mais je pense que j'avais tort , je vais donc continuer comme par le passé à rajouter de la gutta chaude .

gül

25/01/2005 à 01h24

Les gutta condensors de Maillefer existent je crois à partir du no25 et au moins jusqu'au 50, la je suis sur j'en ai acheté un sac.
La différence par rapport aux bisico: ils sont en acier (ne prennent pas les virages) et ont une conicité de 2% seulement, ce qui donne pas du tout la mème sensation et force de retrait.

Bon il semble donc que Dentsply ne veuille pas écorner l'image haut de gamme de Maillefer en la faisant cohabiter avec d'autres instruments endo. Tant mieux du moment que Maillefer reste tel qu'il est, c'est comme ça qu'on l'aime.
Il est assez amusant de voir ds le catalogue Densply qq chose qui ressemble fort à un profile, sous une autre marque.
A+