Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSujet épineux: Nos salaires! - Eugenol

Sujet épineux: Nos salaires!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/04/2008 à 00h42

oups désolé choixpeau ,je me suis mal exprimé.
Sur ma 2035 je déclare 150 000 euros de revenus non commerciaux déclarés ( càd bénéfice annuel :Recettes - Dépenses)
Ensuite sur mon avis d'imposition ,après le calcul de l'abattement de 20% car je suis adhérent à un centre de gestion AGA, mes impôts sont calculés sur 120 000 euros.
J'espère avoir été plus clair ,même si sur les derniers avis d'imposition ,ce calcul se fait directement et la ligne abattement AGA est supprimée.
Bonne nuit à toi


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

20/04/2008 à 02h21

y a plus d'abattement depuis l'an dernier.
etre adherent d'une aga t'empeche seulement une majoration ds la declaration de ton revenu


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/04/2008 à 03h11

je pense Kartman que c'est plus subtil que ça.
Avant c'était bnc - 20% automatique si adhérent AGA mais tranche d'imposition importante (48 %).
Maintenant l'abattement est intégré dans l'harmonisation des tranches d'impositions (de 5 tranches distinctives ,on passe à 3) ce qui fait que lorsque le bnc est supérieur à 100 000 euros ce qui est mon cas ,j'ai quand même droit à mon "petit abattement".
A vrai dire ,vu que j'ai fait une De Robien en 2005, je ne sais pas exactement de combien est la différence entre l'abattement AGA de l'époque et le calcul avec cette nlle tranche d'imposition mais mon comptable à qui j'ai demandé ,m'a confirmé que l'abattement était tjrs présent mais moins "visible" qu'avant.
Par contre , ceux qui ne sont pas adhérent AGA ,c'est vaseline ,plume et goudron,ça c'est clair.
Pardon si mes explicatons sont un peu confuses mais vu l'heure je suis plus étanche ;o)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/04/2008 à 13h55

LdL Ecrivait:

> Mais j'aimerais quand meme une expli des chiffres
> de rapelalapente. En MP si celui ci ne veut pas
> avouer qu'il a supprimé le passeport de ses AD
> roumaines et les paye 100 € par mois, tout en
> faisant faire sa prothèse à Haïti. :-)


Salaire de l'assistante "en chef" 1900€ net. Elle est française et je lui ai laissé son passeport, dans ma grande mansuétude.
Ma proth est faite par le labo avec lequel je travaille depuis 18 ans, à 15 mn de mon cab, deux passages coursier/jour. Comme je fait beaucoup de prothèse, j'ai 15% sur leur tarif. Dettes=0 à part des queues de leasing, je suis proprio de mes murs (190 m2 centre-ville).
Je vais retrouver le relevé d'activité la sem proch, pour vous donner une ventil des actes.