Cookie Consent byPrivacyPolicies.commontant des honoraires expert comptable ? - Eugenol

montant des honoraires expert comptable ?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 15h45

bonjour,bonjour .
aujourd'hui je reçois la petite note de mon expert co... et en voici le détail
bnc 1750 €uros
scm 1050 €
sci 400€
social 1000€ (4 salariés)
sacahant que je fais toute la saisie des pièces comptables sur logiciel cegid qu"en pensez vous ?
.

bibjegu

22/04/2008 à 19h26

Poussé par la foule en délire, je vais me permettre une réponse sachant que tu as du donner des prix TTC.

Révision d'un bnc dont le cabinet assure la gestion sociale de 4 personnes (y a-t-il du personnel chez le libéral et dans la scm ou exclusivement scm ?) :

social : 1260 TTC,

partant de là, révision : 1350 TTC (sous réserve de voir la tenue)

scm : ça dépend qui fait la tenue et de la complexité de répartition des charges (il y a des gérants très précis), cela peut donc aller de 750 TTC (simple) à 1500 TTC (où il faut mettre 5 à 6 personnes d'accord)

sci : imaginons 12 mois de loyer, un peu d'entretien... et le fait qu'il y a déjà 3 dossiers : 400 euros TTC est un tarif correct, sinon on est à 500 euros TTC.
Petit aparté, les services fiscaux sont au taquet. Les demandes de renseignements partent au lance-pierre dès qu'il y a un magnifique déficit ou si les travaux dits d'entretien sont prépondérants. Leur reconversion est en marche !

donc en conclusion, ton cabinet semble correct, mais effectivement cela dépend du travail fait et de la pertinence des conseils.

cyberquenottes

22/04/2008 à 20h14

POUMMM...

quelqu'un peut m'aider à me relever ????

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

22/04/2008 à 20h26

Fiole de fleur d'oranger ou une baffe?

cyberquenottes

22/04/2008 à 21h08

ma facture comptable devrait me ramener a une réalité qui ressemble a la mienne...

bibjegu

22/04/2008 à 21h15

mais ce cher rick est vivant ! j'ai pensé à toi une quinzaine de sujet plus bas (avec le sourire)

quand à la réalité de cyberquenotte, elle me laisse pantois. Le travail qu'on facture ne sort pas d'un chapeau, je te rassure. Si on ne fait pas grand chose, on ne facture pas grand chose. Si on fait plein de chose, on en facture plus. On doit payer des salariés, des locaux, de l'informatique, de la documentation et une assurance pour cela. C'est une réalité quotidienne. Chacun fait ce qui lui plait et il assume. J'ai par le passé constaté que certaines personnes avaient du mal à assumer.

orvieto

22/04/2008 à 21h39

Bonjour ,

J'ai un cabinet individuel avec une assistante et une femme de ménage .
Fiducial expertise ,qui est réputé cher, me facture 1.600 € pour tout le social, la 2035 ,la 2042 et c'est eux qui font toutes les saisies .
Ma sci est embryonnaire car je fais construire une maison médicale cette année .
Chaque année , ou + si besoin , j'ai droit à une séance de conseils , soit pro ,soit privé concernant les dépenses ou les investissements .
Bref, les tarifs mentionnés me semblent exorbitants .
Tchao

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

22/04/2008 à 21h53

Fouilla
C'est mince,
Hors de ce que tu appréhendes en la matière
Te fait-il "gagner" par ses sages conseils et avis?
Peut-être un prévisionnel des impôts et charges à venir?
Nan, ça ferait partie d'audits? Caramba je dois confuser
Ton expert t'envoi une bonne bouteille de temps à autres? C'est que ça se perd les harmonies pour les bons clients.

J'arrête les questions, bib se frotte les yeux, et pis je n'y connais rien ni personne.

bibjegu

22/04/2008 à 22h01

t'as raison rick, mais mes yeux ne se ferment pas, ils s'écarquillent.

1600 euros (ttc donc) pour la gestion sociale de 2 employés plus la tenue à l'année ?
on tombe à 1337 euros HT.
Mettons du 60 euros horaire (ce n'est pas une base mais une balise), ce qui est bas
on tombe à 22 Heures de traitement sur une année.
9 H pour le social et 13 H pour la compta ?

Je serais parti sur une base à 1750 euros HT (2100 TTC), à apprécier sur l'évolution des choses.

cyberquenottes

22/04/2008 à 22h01

quand je dis aux confreres

" bin oui PCR c'est 350 euros par an "

les mecs crient "au scandale"

alors faudrait savoir ...

Index yggvvx - Eugenol
giani

28/04/2008 à 17h49

chez qui c'est 350€ la PCR tu m'interesses ?

cyberquenottes

28/04/2008 à 19h03

bin chez moi...

+ deplacement bien sur

sauf si tu as villa + piscine sur la cote ( mais pas de chien a garder ni d'animaux a nourrir )

au pire si il y a des chevaux ca marche aussi

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/04/2008 à 20h14

DES BRESILIENNES !! ça marche ?

cyberquenottes

28/04/2008 à 20h20

+ piscine + bar alors ....