Tous les forums
Transferts d emprenite qui convergent
22/04/2008 à 16h05
J'ai un patient qui arrive pour une prothèse supra implantaire avec 2 implants 36 37 qui convergent.
Je ne peux pas placer les 2 transferts en meme tps.
QQun a une astuce pour me sortir de ce merdier???
22/04/2008 à 16h18
tu meules un ou les deux transferts pour qu'ils ne se téléscopent plus.
sinon, deux moignons angulés transvissés que tu retailles en bouche et empreinte des moignons en bouche.
@+
22/04/2008 à 17h49
Tout dépend de la marque d'implants. En général, il y a toujours un type de transferts plus courts ou des utilisations détournées possibles des pièces prothétiques dans les catalogues. Tu peux essayer par exemple des transferts pop-in (ils sont en général plus courts) que tu pourras retailler le cas échéant. Ou sinon, essaye de voir dans les piliers provisoires que tu retailles et utilise des vis de bridge au lieu des vis de transferts si elles se touchent. Sinon effectivement, il te suffit de faire comme pour de la prothèse conventionnelle, tu visses des piliers angulés ou droits et tu les parallélisent avant de faire une empreinte classique sur piliers retouchés.
Bon courage.
23/04/2008 à 15h58
La solution
empreinte du premier implant : pilier rectifié avec sa chape
empreinte du deuxième implant : pilier rectifié avec sa chape
si tu veux les solidariser (inutile) tu fais une empreinte de position des chapes
23/04/2008 à 16h42
davemarss Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La solution
>
> empreinte du premier implant : pilier rectifié
> avec sa chape
> empreinte du deuxième implant : pilier rectifié
> avec sa chape
>
> si tu veux les solidariser (inutile) tu fais une
> empreinte de position des chapes
oui bonne solution, j'ai déjà fait cela une fois ayant eu la flemme de tailler les piliers en bouche.
@+