Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTransferts d emprenite qui convergent - Eugenol

Transferts d emprenite qui convergent

pulpite2005

22/04/2008 à 16h05

J'ai un patient qui arrive pour une prothèse supra implantaire avec 2 implants 36 37 qui convergent.
Je ne peux pas placer les 2 transferts en meme tps.

QQun a une astuce pour me sortir de ce merdier???

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/04/2008 à 16h18

tu meules un ou les deux transferts pour qu'ils ne se téléscopent plus.

sinon, deux moignons angulés transvissés que tu retailles en bouche et empreinte des moignons en bouche.

@+

nolive

22/04/2008 à 17h49

Tout dépend de la marque d'implants. En général, il y a toujours un type de transferts plus courts ou des utilisations détournées possibles des pièces prothétiques dans les catalogues. Tu peux essayer par exemple des transferts pop-in (ils sont en général plus courts) que tu pourras retailler le cas échéant. Ou sinon, essaye de voir dans les piliers provisoires que tu retailles et utilise des vis de bridge au lieu des vis de transferts si elles se touchent. Sinon effectivement, il te suffit de faire comme pour de la prothèse conventionnelle, tu visses des piliers angulés ou droits et tu les parallélisent avant de faire une empreinte classique sur piliers retouchés.

Bon courage.

davemarss

23/04/2008 à 15h58

La solution

empreinte du premier implant : pilier rectifié avec sa chape
empreinte du deuxième implant : pilier rectifié avec sa chape

si tu veux les solidariser (inutile) tu fais une empreinte de position des chapes

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/04/2008 à 16h42

davemarss Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La solution
>
> empreinte du premier implant : pilier rectifié
> avec sa chape
> empreinte du deuxième implant : pilier rectifié
> avec sa chape
>
> si tu veux les solidariser (inutile) tu fais une
> empreinte de position des chapes

oui bonne solution, j'ai déjà fait cela une fois ayant eu la flemme de tailler les piliers en bouche.

@+

esbly

27/04/2008 à 17h12

si tu as la possibilité de te procurer la revue IMPLANTOLOGIE de fevrier 2008, il y a un tres bon article sur la prise d'empreinte ds le cas d'implants convergents .La technique decrite est tres simple , rapide et peu onereuse.