Tous les forums
radio
22/04/2008 à 19h25
bonjour,
est ce que qqn peut me dire comment poster une radio qui est sur julie.
merci.
22/04/2008 à 22h05
hello
je crois que ton message n'a rien a faire dans cette rubrique
néanmoins je crois pouvoir te dire que la prochaine version de julie permets l'envoi des radios ( et d'autres choses) par un simple clic droit
si tu veus VRAIMENT + d'info envoies un message privé
A+
22/04/2008 à 22h15
sinon tu vas dans le repertoire radio de julie,
c/juliew/xray, je crois ?
tu cherches le numero de dossier du patient dans lequel tu trouveras toutes les radios.
22/04/2008 à 22h58
mais il y a d'autres methodes plus directes
Marco vient de m'en causer en mp
donc la solution existe..
23/04/2008 à 00h55
Et les radios , dans julie, effectivement dans `juliew\XRAY\numeroradiopatient\ sont en format tiff, que le nonol n'accepte pas. Conversion obligatoire.
23/04/2008 à 10h19
bin, le module "export" dans julie fonctionne tout simplement mon nadhoc, juste selectionner le format jpeg au lieu de tiff au moment de l'exportation, pour les radios comme pour les photos
23/04/2008 à 10h51
c'est sûr que renommer un .tif en .jpg c'est super compliqué...
hé les mecs, dites tout de suite "on n'a pas envie de te répondre" au lieu de vous perdre dans des excuses à deux balles.
23/04/2008 à 13h03
que veux tu repondre de plus? y demande dans julie, on lui repond dans julie, et là c'est quand meme pas simple: faut juste cliquer dans julie...pis y lit pas ses mp alors...
23/04/2008 à 13h11
non mais les gars, c'est quoi l'interêt de passer par les mp pour expliquer une manip ?
(athos pour moi avec le clic droit, j'ai pas le choix, c'est du tif, je dois modifier manuellement après.)
23/04/2008 à 13h45
Pour moi, c'est du JPG; mais format maximum, donc à réduire.
Camillo, il doit être en train d'essayer de réparer son PC, car après les manips qu'on lui a mis en MP, il a du planter......
Ben non, il a même pas lu mon MP, donc si il a planté, c'est pas de mon fait....
23/04/2008 à 13h55
l'interet c'est de pas balancer en forum toujours la meme reponse, ça lasse, ça surcharge, ça tourne en rond, pis si ça fait parler Sandrine c'est toujours ça d'agréable dans une journée.
de memoire car aujourd'hui je suis pas sous julie mais visiodent:
, module des cotations radio, clic gauche pour selectionner la bouse, clic gauche sur "export", ouverture fenetre doc win, enregistrer (en passant en jpeg) et pis c'est tout.
23/04/2008 à 21h57
Merci.
Je sais maintenant à qui m'adresser quand j'ai besoin d'une "pointure" pour visiodent. :-)
23/04/2008 à 22h41
bé oui, sandrine, mais tu vois , meme pour changer un tiff en jpg, ca nous permet de papoter entre poteaux et potesses!
24/04/2008 à 00h15
ben oui, adhoc, donc zut, arrêtons les manips en mp, discutons entre poteaux, que diable !
:))
24/04/2008 à 00h41
Telechargez Capturrino sur telecharger.com
Ouvrir la radio normalement
Lancez capturinno , faire une capture d'ecran de la radio .
Sauvegardez l'image et balancez là sur nonol.
Merci qui ?
24/04/2008 à 21h31
j'ai une autre technique.
Quand j'envoie des radios,des panos ou des photos c'est a un correspondant et eventuellement à nonol.
comme ce n'est pas tous les jours, j'ai créé un répertoire "patients" dans mes documents
et ce que je veux envoyer a un correspondant je fais un copie collé des radios ( en jpg dans julie, sinon photoshop pour transformer du tiff en jpg), de la pano des photos que j'envoies dans le dossier du patient.
Apres je peux enregistrer mes courriers dans le dossier du patient et enregistrer les reponses des correspondants (même en eml).
Certains n'ont pas compris qu'ils peuvent m'envoyer des radios d'une endo parfaite par email, plutot que l'imprimer sur une feuille de papier (il se reconnaitra)