Tous les forums
sel de sel
23/04/2008 à 11h14
enfin du nouveau, il parait que ça bouge et quel la france va encore se faire condamner.
peut on demander le remboursement pour les frais engages du fait de conseils inappropriés de l'ordre ? Double société, double comptable, double cotisation ... j'en passe et des meilleures.
23/04/2008 à 14h51
non pas une supplice, mais une comptabilite qui est plus complexe, et des prises de tete inutiles.
23/04/2008 à 18h18
mon cher pepe, je ne sais pas de quelle révolution juridico-fiscalo-comptable tu me parles, mais je pense qu'il vaut mieux qu'un "gros" bouge en premier s'il le juge opportun et tu pourras t'engouffrer s'il obtient gain de cause.
Les revers fiscaux et les évolution juridiques de telle ou telle pratique professionnelle sont légions.
Quant aux complications, sans vouloir faire le malin, elle me semble qu'elles sont souvent le résultat soit :
- de mésentente entre les associés,
- ou alors d'une mauvaise compréhension sur la structure de pratique professionnelle.
J'ai personnellement toujours privilégié les solutions simples, et grimacé quand les gérants étaient trop gourmands (je ne crois malheureusement plus au Père Noël). Cela fait que j'ai peut-être loupé des trucs mais au moins j'ai dormi tranquille.
07/07/2008 à 13h33
pour ce qui est des prises de participation dans des sel, je crois que c'est fait, l'ordre est contre mais que vaut l'ordre par rapport a l'europe.
maintenant, peut on prendre des parts de sel par le biais d'une autre sel ?
01/08/2008 à 17h15
selon un ami biologiste, il est possible d' ouvrir le capital de ses SEL à des capitaux exterieurs. Alors pourquoi pas à des société de participation ?
17/09/2008 à 19h13
salut
quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'une pharmacienne de laboratoire (directeur) peut effectivement faire partie d'une sel de chirdents ?
merci
lm
18/09/2008 à 11h44
la réponse est non pour l'instant, puisque seuls des chirurgiens dentistes peuvent être associés dans une selarl; avec la modification des lois sur les selarl il faut attendre la publication des décrêts par profession pour savoir ce qui sera autorisé pour les chirurgiens dentistes.