Tous les forums
prise en charge du kit de blanchiment
24/04/2008 à 11h48
slt à toutes et à tous,
j'aurai besoin de vos avis:
Je suis en collaboration (depuis 4 ans, mais ça ne va pas durer!), je prends en charge mes frais de prothèse et rétrocède le % classique de mon CA. jusqu'ici, rien d'anormal ...sauf que depuis peu (je crois qu'il a un peu été aidé par sa comptable!!!)il me demande de payer le kit de blanchiment réalisé au fauteuil...Le pb, est que, retrocession effectuée, il gagnerait + que moi dans l'affaire (c'est quand même moi qui "bosse" pdt 1 h 1/2!!)
pour moi, cela ne fait pas partie des frais de prothèse mais de fournitures... non???!!!
qu'en pensez vous?
24/04/2008 à 11h56
Assurément, ce n'est pas de la prothèse.
Si ton contrat inclut un paiement par toi meme de la prothèse uniquement, alors tu n'as pas à payer cela.
Je ne vois qu'une exception : c'est toi qui tiens absolument à faire du blanchiment que lui ne propose pas et n'a jamais fait, auquel cas on peut entendre qu'il te laisse gérer ça...
Cependant, s'il gagne "plus que toi" sur l'acte, tout dépend de combien, est-ce que toi tu gagnes quelque chose quand meme ou pas... Il y a certains actes ou le gagnant c'est nous, des fois le titulaire, des fois le proto ! (en général quand on a fait une erreur de tarif).
Y en a qu'un seul qui gagne à tous les coups, c'est Nobel Biocare, mais c'est un autre débat !
24/04/2008 à 12h09
merci pour cette réponse rapide!
Ce n'est pas la première fois que j'en fais, mon confrère le sait, on a testé le 1er blanchiment sur un membre de ma famille (volontaire, je précise!!).
Sur un blanchiment à 600E, si je paye le kit, il touche 177E de + que moi...'faut pas pousser!!!
s'il maintient sa position, dois-je en référer au CO pour qu'ils tranchent?
24/04/2008 à 12h46
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Y en a qu'un seul qui gagne à tous les coups,
> c'est Nobel Biocare, !*
moi j'en vois un autre avec de très grandes dents: le percepteur.
24/04/2008 à 13h04
Alors, tu as juste à orienter le patient pour que ton collégue fasse lui même le blanchiment, comme ça le probléme est réglé et tu seras le seul perdant dans l'affaire...
Voir le CO pour ça... t'as vraiment que ça à faire toi...
24/04/2008 à 13h31
Moi avec mon mien on etait entres en conflit parce qu'il voulait que je paie les preformes NTI-TSS (j'ai comme toi un contrat ou je paie le protho) je lui ai dit que ct une fourniture et pas une prothese car ici c'est moi qui la realise la cale NTI!!!!
Finalement j'ai flanché, car il a de la famille dans la mafia...
24/04/2008 à 13h43
N'empêche que c'est quand même important, car ça concerne la moitier de vos patients quotidiennement ces trucs là...
24/04/2008 à 14h21
je suis bien d'accord avec Narik, ce sont des pbs récurrents en collaboration et j'aime que les choses soient "carrées"!
Mon confrère est trop versatile, et là le coup du kit de blanchiment, c'est la goutte en trop! il voulait déjà me facturer le silicone!!!
Pour Matten:
le mien n'est pas ds la mafia mais c'est peut-être pire : j'ai sa compta et sa femme sur le dos! le ménage à 4 !!!! mmhhh quel bonheur !!!
24/04/2008 à 14h29
titou64 Ecrivait:
> s'il maintient sa position, dois-je en référer au
> CO pour qu'ils tranchent?
bien sûr!
24/04/2008 à 15h19
pour differencier les 2 choses c'est assez simple :
les fournitures de prothèse ne supportent pas de TVA
vérifiez c'est facile
24/04/2008 à 15h31
Le blanchiement, je le fais gratuitement.
C'est le patient qui paye le prothesiste et les produits.
Sinon, je fait payer au patient des charges dont lui et moi n'avont rien à foutre !!!!!! (ça double ou triple le cout de revient réel du kit, et cela ne remplit les poches que de la CARD, URSSAF, CPAM, etc..)
24/04/2008 à 16h33
jeanphy Ecrivait:
> Le blanchiement, je le fais gratuitement.
> C'est le patient qui paye le prothesiste et les
> produits.
c'est une blague??
c'est le mistral qui te tape sur la tête??
comment tu peux justifier un blanchiement gratos??
24/04/2008 à 17h01
Quand tu viens de poser le bridge de 8 éléments ou plus tout beau en haut, tu peux faire quand meme donner un peu de temps pour faire des empreintes et eclaircir les dents du bas , non ?
Si c'est un nouveau patient qui vient QUE pour blanchir les dents (pas courant), je prends quand meme quelque chose..
24/04/2008 à 18h02
titou64 Ecrivait:
> je suis bien d'accord avec Narik, ce sont des pbs récurrents en collaboration et j'aime que les
> choses soient "carrées"!
Mince... je me fout ouvertement de ta g..... et tu es d'accord avec moi...
Tu m'as eu sur ce coup là...