Tous les forums
Fluor = danger?
26/04/2008 à 23h30
http://www.dailymotion.com/related/4475505/video/x3gt8h_danger-fluor-2_news
http://www.dailymotion.com/related/4475505/video/x4ykhc_fluoration-danger_tech
On nous aurait trompé à l'insu de notre plein gré...?
27/04/2008 à 11h22
c'est du grand n'importe quoi! la mort aux rats est à base d'anticoagulants style coumadine mais absolument pas à base de fluorure de sodium...
il faut vérifier les sources avant de diffuser des hoax!
www.hoax.com pfffffff
il est vrai que cumuler les apports systèmiques provoque des fluoroses ca on le savait avec l'expérience américaine.
cependant l'effet cariostatique topique n'ets plus à démontrer. ayez une démarche scientifique!
27/04/2008 à 11h39
Oui! c'est comme pour les amalgames, "on" nous dit qu'ils sont dangereux pour la santé publique à cause du mercure, n'empèche que pour boucher un trou dans une dent, on n'a pas encore trouvé mieux!
Qui cherchent donc à nous déstabiliser et à nous diviser ??? et dans quel but ?
:-((
27/04/2008 à 12h32
Et puis ce n'est quand meme pas nouveau que certaines molécules ou produits sont bons à faibles doses, dangereux à forte ! Le fluor du dentifrice à 1450 ppm ne peut pas être comparé à de la fluorure utilisée en chimie.
27/04/2008 à 15h46
Et j'espère que les antifluors n'ont pas de poele en teflon (la quasi totalité du marché)
27/04/2008 à 16h12
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> il faut vérifier les sources avant de diffuser des
> hoax!
> www.hoax.com pfffffff
Ces vidéos ne sont pas des Hoax mais le résultat de ce que l'on peut faire aujourd'hui avec internet, cad diffuser ce que l'on veut, quand on veut, comme on veut sans aucune verification préalable.
Qu'est-ce qui te fait croire, Cher Juan, que je cautionne quoi que ce soit dans ces vidéos, il me semble que la dernière phrase du post ressemblait à du 2nd degré...
J'ai juste transféreé sur Eugénol qqchose qui circule sur le net et que NOS PATIENTS peuvent visionner. Tu n'as jamais décelé cette petite moue sceptique chez le "bobo" à qui tu conseillait un dentifrice fluoré. Certaines personnes sont prêtes à croire n'importe quoi, surtout si ça sent bon le complot industrio-pharmaco-américano-médico-etjenpasse.
Je sais bien qu'il ne faut pas comparer la dangerosité du fluor combiné au fluor natif, C'est comme si on disait que le sel de cuisine (NaCl) était un poison car il contient du sodium (je suis décu que tu n'ais pas fait cette comparaison...).
Maintenant, les fluoroses existent bel et bien et constituent un réel pb qu'il ne faut pas négliger. Il y' a eu,je pense, des excés de prescription dont on constate certaines conséquences aujourd'hui, c'est un fait établi et il faut garder un certain esprit critique.
Tu sais, quand j'ai commencé à bosser, on posait des "nécros"( arsénieux) et à la fac, certains profs nous disaient que c'était pas dangereux, il suffisait de faire un "pansement étanche"... ça laisse réveur , n'est-ce pas?
cordialement
29/04/2008 à 01h45
Dans le genre affirmation sans preuve et mise en oeuvre de la théorie du complot voila un lien FA-BU-LEUX !!!!
http://www.syti.net/index.php
Un tissus d'inepties hallucinant, tellement touffu qu'on pourrait y passer des heures si la nausée ne venait pas vous en empêcher au bout de dix minute...
A voir, pour comprendre jusqu'où certains peuvent aller dans la manipulation...
29/04/2008 à 04h04
Spriford Ecrivait:
> Oui! c'est comme pour les amalgames, "on" nous dit
> qu'ils sont dangereux pour la santé publique à
> cause du mercure, n'empèche que pour boucher un
> trou dans une dent, on n'a pas encore trouvé
> mieux!
> Qui cherchent donc à nous déstabiliser et à nous
> diviser ??? et dans quel but ?
>
> :-((
>
> pour l'amalgame, faut peut être pas exagerer....
D'autre part le fluor est très contesté par certains médecins qui constatent une hyeractivité chez certains enfants liée à la prise de fluor.
Pour ma part, je n'ai jamais donné de fluor à ma fille qui à onze ans aujourd'hui et qui n'a pas une carie.
>
29/04/2008 à 09h01
Ben oui la verite est ailleurs enfin sur le net!!!
Sur Ebay on peut trouver :
_ le testament de Lee Harvey Oswald
_le GPS du Vol 93
_Une video gay montrant Bush et Ben Laden
etc....
29/04/2008 à 11h56
On trouve de tout sur le net
http://www.chirosystem.com/FPDF/fluorpropagande.pdf
il ne tient qu'à vous de verifier les sources et surtout de celles qu'on vous a déja enseignées,
29/04/2008 à 13h04
jeff2 Ecrivait:
> On trouve de tout sur le net
> http://www.chirosystem.com/FPDF/fluorpropagande.pd
> f
> il ne tient qu'à vous de verifier les sources et
> surtout de celles qu'on vous a déja enseignées,
ce site ou ils parlent de la fluoration en mal:
http://www.chirosystem.com/
et ben:
http://charlatans.info/chiropraxie.shtml
on retrouve toujours les mêmes charlatans ou sectes.(http://charlatans.info/medecine_sante.shtml)
29/04/2008 à 13h34
c'est vrai Hop, il faut que chacun y retrouve ses petits, c'est la grosse difficulté d'internet.
Beaucoup d'information et de desinformation (voir Souccar)
Jusqu'à quel point sommes nous manipulés?
comment se faire une idée des vaccinations sans avoir passé un ces d'immuno? (et encore..)
Comment se faire une idée d'une alimentation saine, à qui faire confiance ?
et tu verras que bientot il y aura des charlatans qui reglent une occlusion avec des filtres de couleurs devant les yeux, du grand n'importe quoi!!
29/04/2008 à 14h56
Hey vous savez quoi ???
L'eau aussi ca tue ! on peut se noyer dedans...
29/04/2008 à 16h11
matten Ecrivait:
> Hey vous savez quoi ???
>
> L'eau aussi ca tue ! on peut se noyer dedans...
Et en plus elle a de la mémoire, la flotte !
29/04/2008 à 20h35
LdL Ecrivait:
> Et en plus elle a de la mémoire, la flotte !
Elle doit en avoir si l'on croit_se soigne_prescrit de l'homéopathie puisque il faut accepter ce dogme pour expliquer les hautes dilutions (au dessus de 12 CH).
C'est de la pure foutaise (très en vogue devinez dans quel pays?) et c'est même encore remboursé par la sécu, comme quoi, les idées reçues et la science ne font pas forcément bon ménage...
Tout le monde sait bien sur à quoi correspond une dilution à 30CH (trés courant en homéopathie), et bien ça correspond à 1 atome dilué dans tous les océans de la planète...
Et il y a plein de bac + 8 qui prétendent soigner leurs congénères avec cette poudre de perlinpinpin sans que ça ne dérange personnne.
29/04/2008 à 20h46
je ne pratique pas l'homeopathie.
Mais pour tous les douteux et surtout médecins voici une petite experience si ils acceptent de s'y preter
repondre pendant envrion 45 minutes au questionnaire d'un homeopathe unisiste, (c'est facile)
apres accepter que le pratcien leur donne une dose homeopathique( une seule) sans savoir de quel reméde il s'agit, tout ce qu'ils sauront, c'est que ca sera la plus haute dillution possible existante. Qu'evidemment, ce remède aura le but de provoquer de lourdes reactions (mais en homeo on s'en fiche, c'est du bluff)
et bien aucun medecin accepte de prendre la dose (pourquoi?)
29/04/2008 à 23h28
parce que tout être doué de bon sens ne peux pas faire confiance à un charlatan....
30/04/2008 à 11h08
meuniertudors Ecrivait:
> LdL Ecrivait:
>
> > Et en plus elle a de la mémoire, la flotte !
>
>
> Elle doit en avoir si l'on croit_se
> soigne_prescrit de l'homéopathie puisque il faut
> accepter ce dogme pour expliquer les hautes
> dilutions (au dessus de 12 CH) [...]
Merci d'expliquer mes vannes !
30/04/2008 à 13h03
Je suis toujours tres prompt à rebondir sur l'homéopatie quand l'occasion m'en est donné tant cette singularité pseudo-scientifique m'exaspère au plus haut point. L'absence totale d'esprit critique de bcp de nos compatriotes et de certains de nos confrères médecins, les "Docteurs" me chagrine. Comment peut on cautionner cette pratique qui ne repose sur rien de vérifiable selon les critères en vigueur (esssais en double aveugle...). En tous cas, je suis ravi de constater que nous sommes du meme avis.
30/04/2008 à 15h31
Je ne serai pas aussi dur que toi, car un des adeptes de l'homéopathie de ce forum est quelqu'un que je trouve très sensé et qui voit "loin" sur le plan de la santé publique. J'ouvre donc un léger bénéfice au doute, et pourtant, hein...
Ceci dit, pour mettre un peu d'huile quand meme sur le feu, hein, histoire de rigoler, c'est souvent les mêmes qui défendent l'homéopathie (malgré l'absence d'études) et qui diabolisent les OGM du fait, justement, de lacunes dans les études.
Ceci dit, pour revenir au fluor, au mercure des amg, toussa, il faut bien admettre que nous sommes des fois un peu "tout blanc" ou "tout noir". On pointe du doigt l'amiante pour les cancers qu'elle a occasioné (sans aucun doute, pour les agents d'entretien des batiments en question) sans se souvenir des morts évitées par son coté retardeur de combustion. Je l'ai déjà dit, je sais, mais ça illustre bien le concept.
Après tout, le fluor a-t-il des conséquences néfastes ? peut être. Mais s'il déclenche un cancer ou autre à doses minimes dans un cas sur 1 million, il restera "rentable" sur le plan de la santé publique de par l'indice CAO de dizaine de millions de personnes qu'il permet d'améliorer...
30/04/2008 à 16h08
meuniertudors Ecrivait:
- cette singularité pseudo-scientifique m'exaspère au plus haut point.
Rendors toi meunier. Qu'est ce que cela peut bien te faire si des patients veulent guérir avec des doses infinitésimales ou même des placébos ?
Ce qui est exaspérant c'est qu'il faut un tant soit peu être modeste et accepter le fait que beaucoup de choses échappent à la science. Et ce n'est pas ton titre de DOCTEUR (que je porte aussi)qui te donne raison dans tes raisonnements. Ce qui est important c'est que les gens guérissent.
Et pour ce qui me concerne je suis à 300% POUR l'homéopathie (je n'en prescris pas) . Reste à trouver des toubibs qui savent l'utiliser .
30/04/2008 à 16h22
Je vous rappelle que vous faites tous les jours une discipline qui n'a strictement rien de scientifique, locclusondontie
rien de reproductible, rien de mesurable, mais plein pot, comme vous etes docteur, vous reglez vos contacts au pifometre en vous prenant au sérieux.
30/04/2008 à 16h26
LdL Ecrivait:
> Je ne serai pas aussi dur que toi, car un des
> adeptes de l'homéopathie
> J'ouvre donc un léger
> bénéfice au doute, et pourtant, hein...
invite ton ami benvéniste à revoir (voire voir) les principes fondammentaux de physique (donc chimie), les lois qui régissent la matière (aller lorgner du côté du nombre d'Avogadro, de ce qu'est une mole, etc..) et pour la 'mémoire de l'eau', là c'est toutes les bases mathématiques, de physique et chimie qu'il doit envisager de revoir.
ceci dit, si la personne y croit, pourquoi ne pas utiliser l'effet placebo (des études ont été faites homéopathie vs placebo) et il n'y a pas de différence.
30/04/2008 à 18h58
>..) et pour la 'mémoire de l'eau', là
> c'est toutes les bases mathématiques, de physique
> et chimie qu'il doit envisager de revoir.
Cela va plus loin , ce gallopin de benveniste a été pris la main dans le sac, alors qu'il fraudait lors de sa manip tendant à prouver la mémoire de l'eau, se déshonorant au passage, alors qu'il était jusque là un scientifique reconnu. (histoire de gros sous?)
Au passage lorsqu'on fait des ajustements occlusaux, bien sûr, il ne s'agit pas de traitement reproductibles et observables statistiquement, mais nos réglages ne sont pas au 10 puissance -150 e de millimètre....
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées