Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassurance implanto - Eugenol

assurance implanto

eldentiste

28/04/2008 à 09h46

bonjour, un ami m'a dit que pour se lancer dans l'implanto il fallait prendre une assurance supplementaire.
celle derniere lui demande un quotat de 70 heures de formation d'implanto pour accepter à l'assurer.

est ce vrai?

faut il une formation obligatoire pour se mettre à l'implanto?

LdL

28/04/2008 à 09h49

eldentiste Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> [son assurance] lui demande un quota de 70 heures
> de formation d'implanto pour accepter à
> l'assurer.

La mienne demande juste de l'argent.

> est ce vrai?

Si ton ami te le dit... pourquoi te mentirait-il ? :-)

> faut il une formation obligatoire pour se mettre à
> l'implanto?

Non. D'un point de vue légal, si tu es docteur en chir. dent. tu as la capacité professionelle de le faire. Par contre, la compétence...

cyberquenottes

28/04/2008 à 11h11

eldentiste Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> celle derniere lui demande un quotat de 70 heures
> de formation d'implanto pour accepter à
> l'assurer.
>
> est ce vrai?

si c'est écrit dans le contrat c'est CERTAIN

si ce n'est pas écrit dans le contrat c'est du fantasme

jeanphy

28/04/2008 à 11h21

Autre question:
si on pose de la prothese, fixe ou amovible, sur implant.. faut il aussi une assurance 'implanto' ?
Pour citer un exmeple: si l'implant casse, on rentre dans une querelle entre le patient, le poseur d'implant, et le poseur de restauration.
Faut il une assurance spéciale pour poser la prothese sur implant ?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

28/04/2008 à 12h06

oui.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/04/2008 à 12h18

excusez-moi de vous demander pardon, mais je crois que ça dépend du contrat RCP.

À LA MACSF, la RC de base ne couvre ni l'implanto ni la prothèse sur implant. De plus la RC implanto de base ne couvre pas la chir des sinus et il faut une sur sur extension...

d'autres RC couvrent je crois la prothèse sur implant (Gras Savoye?).

Il faut bien lire ton contrat RCP.

plouf

28/04/2008 à 12h20

A la MACSF il y a une cotisation supplémentaire pour la prothèse sur implant. Elle demande aussi une justification de formation.

womok17

28/04/2008 à 17h27

Bonjour,

A la Medicale de France ils te font juste remplir un formulaire ou tu dois mentionner ton experience en terme de pose d implant (sup. ou inf. a 5 ans), tes conditions d exercice et si tu as deja eu un proces dans les passé (véridique). Ensuite tu payes grosso modo 1700 € par an pour tout l implanto (mais c est fonction de la tete du client je pense....et je dois pas avoir une bonne tete :)

@+

Index yggvvx - Eugenol
giani

28/04/2008 à 17h41

La médicale de france est chère pour l'implanto dixit mon chargé de clientèle....
Par contre couverture de la prothèse sur implant sans surcout sur la RC PRO.

Il faut faire suffisament d'implants pour déja couvrir les frais d'assurance.....